Questions sur Linux
Karmatta
-
Karmatta -
Karmatta -
Bonjour,
Je possède 2 ordinateurs actuellement sous Windows XP: 1 connecté à Internet avec une Livebox via ethernet
et l'autre que je connecterai ultérieurement avec une clé Wi-Fi.
L'ordinateur connecté avec la Wi-Fi n'est pas une "bète" (loin de la...) il date de 8 ans mais il tourne quand même sans problème ni trop de lenteur...
L'ordinateur connecté avec la clé Wi-Fi va bientôt passer sous Linux (ubuntu car, débutant Linux, on me l'a conseillé comme le plus intuitif et facile de "prise en main")
Mes questions sont: - ais-je besoin d'un logiciel particulier pour que ma clé Wi-fi marche sous Linux, ma clé marchera t'elle sur Linux ?
- Itunes est-il compatible avec linux (conserverais-je ma bibliothèque assez fourni ou devrais - je tout remettre :/)
- Mon pc assez vieu supportera t'il un nouvel OS comme ubuntu ? changer d'os ne vas t'il pas achever ma vieille becane ?
et enfin ubuntu est-il un bon choix pour un débutant sur Linux qui veut juste tester Linux pour eprouver ses capacité et connaissances en info ?
Je possède 2 ordinateurs actuellement sous Windows XP: 1 connecté à Internet avec une Livebox via ethernet
et l'autre que je connecterai ultérieurement avec une clé Wi-Fi.
L'ordinateur connecté avec la Wi-Fi n'est pas une "bète" (loin de la...) il date de 8 ans mais il tourne quand même sans problème ni trop de lenteur...
L'ordinateur connecté avec la clé Wi-Fi va bientôt passer sous Linux (ubuntu car, débutant Linux, on me l'a conseillé comme le plus intuitif et facile de "prise en main")
Mes questions sont: - ais-je besoin d'un logiciel particulier pour que ma clé Wi-fi marche sous Linux, ma clé marchera t'elle sur Linux ?
- Itunes est-il compatible avec linux (conserverais-je ma bibliothèque assez fourni ou devrais - je tout remettre :/)
- Mon pc assez vieu supportera t'il un nouvel OS comme ubuntu ? changer d'os ne vas t'il pas achever ma vieille becane ?
et enfin ubuntu est-il un bon choix pour un débutant sur Linux qui veut juste tester Linux pour eprouver ses capacité et connaissances en info ?
A voir également:
- Questions sur Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Damn small linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
18 réponses
salut :
Ton pc supportera-t-il Ubuntu?
>>Oui. Ubuntu a besoin de 256 de RAM et tourne magnifiquement chez moi sur un PC à 600Mhz.
>>Sinon Xubuntu (très simple aussi) tourne avec 64 de RAM.
>> y'a aussi des distibutions GNU/linux qui tournent sur un PC de y'a plus de 16 ans.
Peut-on mettre 2 OS sur un même disque dur?
>> Oui, c'est un dual Boot. On peut en mettre plusieurs si on veut. C'est pas très difficile.
La clé wifi sur Ubuntu??
>>Le support du matériel dans Linux se fait de mieux en mieux. Ubuntu possède une quantité énorme de drivers intégrés qui supportent presque tout.
>>Bien que le wifi n'est pas point fort de GNU/Linux, le mieux c'est d'utiliser un LiveCD (tu utilises Ubuntu en test, directement depuis le CD. Tu peux faire ce que tu veux comme s'il était installé mais cela ne touche pas au disque dur. C'est un bon moyen de tester la compatibilité de ton PC.
>>Si ta clé n'est pas reconnue, y'a éventuellement des drivers sur le net.
>>De nos jours, seuls le matériel "exotique" n'est pas reconnu.
iTunes sous Linux - Ubuntu…
>>Non.
>>Apple ne développe pas de version GNU/Linux d'iTunes.
>>Mais il existes pleins de solutions alternatives!
Ton pc supportera-t-il Ubuntu?
>>Oui. Ubuntu a besoin de 256 de RAM et tourne magnifiquement chez moi sur un PC à 600Mhz.
>>Sinon Xubuntu (très simple aussi) tourne avec 64 de RAM.
>> y'a aussi des distibutions GNU/linux qui tournent sur un PC de y'a plus de 16 ans.
Peut-on mettre 2 OS sur un même disque dur?
>> Oui, c'est un dual Boot. On peut en mettre plusieurs si on veut. C'est pas très difficile.
La clé wifi sur Ubuntu??
>>Le support du matériel dans Linux se fait de mieux en mieux. Ubuntu possède une quantité énorme de drivers intégrés qui supportent presque tout.
>>Bien que le wifi n'est pas point fort de GNU/Linux, le mieux c'est d'utiliser un LiveCD (tu utilises Ubuntu en test, directement depuis le CD. Tu peux faire ce que tu veux comme s'il était installé mais cela ne touche pas au disque dur. C'est un bon moyen de tester la compatibilité de ton PC.
>>Si ta clé n'est pas reconnue, y'a éventuellement des drivers sur le net.
>>De nos jours, seuls le matériel "exotique" n'est pas reconnu.
iTunes sous Linux - Ubuntu…
>>Non.
>>Apple ne développe pas de version GNU/Linux d'iTunes.
>>Mais il existes pleins de solutions alternatives!
Non, cela ne devrait pas causer de problèmes, car moi aussi je suis en dual boot, et j'ai un pc qui date de l'an 2000.
absolument pas.
De toute façon, un seul système d'exploitation n'est lancé qu'en même temps.
tout ce qui change c'est que le disque sera partagé en 2.
Il suffit d'avoir 4 Gio pour Ubuntu (un peu plus si on veut installer d'autres logiciels). Il sera installé avec plein de logiciels : open-office, firefox, vidéo, audio, etc.
et le reste pour windows. Mais tu peux partager comme tu le souhaites.
De toute façon, un seul système d'exploitation n'est lancé qu'en même temps.
tout ce qui change c'est que le disque sera partagé en 2.
Il suffit d'avoir 4 Gio pour Ubuntu (un peu plus si on veut installer d'autres logiciels). Il sera installé avec plein de logiciels : open-office, firefox, vidéo, audio, etc.
et le reste pour windows. Mais tu peux partager comme tu le souhaites.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca vient soit du disque, soir du lecteur…
Ré-essaies. Si ça le fait plusieurs fois de suite, y'a un problème.
Tu peux aussi essayer "installer ubuntu". (Ca ne fera rien sans que tu réponde à des question) il suffit de quitter l'installateur puis tu sera en session sLive.
Si ca viens du CD, il est peut être corrompu. Le mieux est de télécharger le fichier ISO via bittorrent (l'intégrité du fichier est automatiquement vérifiée…)
Parfois, j'ai aussi des problèmes de CD… Du coup je crée une Clé-usb d'installation : en moins de 10 minutes, PC éteint l'installation est terminé (sans compté le partitionnement du disque / réduction de partition windows qui prend des heures).
Ré-essaies. Si ça le fait plusieurs fois de suite, y'a un problème.
Tu peux aussi essayer "installer ubuntu". (Ca ne fera rien sans que tu réponde à des question) il suffit de quitter l'installateur puis tu sera en session sLive.
Si ca viens du CD, il est peut être corrompu. Le mieux est de télécharger le fichier ISO via bittorrent (l'intégrité du fichier est automatiquement vérifiée…)
Parfois, j'ai aussi des problèmes de CD… Du coup je crée une Clé-usb d'installation : en moins de 10 minutes, PC éteint l'installation est terminé (sans compté le partitionnement du disque / réduction de partition windows qui prend des heures).
bonjour,
laisse tomber pour debuter utilise ceci ensuite il sera temps de changer
https://www.clubic.com/telecharger-fiche255946-fedora-live-usb-creator.html
avec ça tu n'a qu'a mettre la cle et suivre les indications
a+
laisse tomber pour debuter utilise ceci ensuite il sera temps de changer
https://www.clubic.com/telecharger-fiche255946-fedora-live-usb-creator.html
avec ça tu n'a qu'a mettre la cle et suivre les indications
a+
EDIT: voila j'avais oublié une question annexe :)
Puis-je installer 2 OS différent sur mon pc (XP et ubuntu) et choisir lesquel je vais utiliser quand j'allume mon ordinateur ou alors ne serait ce que pure fiction ou alors une folie pour un ordi vieu de 8 ans ?
Puis-je installer 2 OS différent sur mon pc (XP et ubuntu) et choisir lesquel je vais utiliser quand j'allume mon ordinateur ou alors ne serait ce que pure fiction ou alors une folie pour un ordi vieu de 8 ans ?
Juste une dernière (j'ai vu ton tuto sur le dual boot je pense pouvoir le faire ^^) le dual boot ne consomme/ ne fait pas trop ramer l'ordinateur ?
Je fait tout bien avec l'image ISO la gravure je lance le mode Ubuntu sans rien changer ça charge et me sort ça :(
Buffer I/O error on device sr0 logical block 3232(29) (deux derniers chiffres changent)
end_request I/O error dev sr0 sector 1292(908) (trois derniers chiffres changent)
Alors là ... HELP
Buffer I/O error on device sr0 logical block 3232(29) (deux derniers chiffres changent)
end_request I/O error dev sr0 sector 1292(908) (trois derniers chiffres changent)
Alors là ... HELP
Je fait tout bien avec l'image ISO la gravure je lance le mode Ubuntu sans rien changer ça charge et me sort ça :(
Help please :(
Help please :(
J'ai telecharger le fichier via un torrent (free download manager). Jai essayer de multiple fois maintenant il me dis que c'est un probleme du lecteur et me demande la rebbot (je fais OK et j'arrive sur XP rahla la :()
Pire (encore je crois) c'est que maintenant mon poste de travail ne detecte plus mes lecteur de disques et de DvD (sous windows je parle).
Je vais essayer le coup de la clé USB alors je poste la réponse demain :)
(PS: j'ai lu sur des forums divers et variés que ce serait un problème lié au lecteur de disquette et/ou de CD dans ce cas ce serait plutôt un problème de matériel ... je fais quoi ? coup de tournevis et hop hop hop si ça ne marche pas :p ?)
Pire (encore je crois) c'est que maintenant mon poste de travail ne detecte plus mes lecteur de disques et de DvD (sous windows je parle).
Je vais essayer le coup de la clé USB alors je poste la réponse demain :)
(PS: j'ai lu sur des forums divers et variés que ce serait un problème lié au lecteur de disquette et/ou de CD dans ce cas ce serait plutôt un problème de matériel ... je fais quoi ? coup de tournevis et hop hop hop si ça ne marche pas :p ?)
Si ça vient d'un problème matériel, je ne peux pas vraiment t'aider… Si tu sait le réparrer, vas-y… Pour le coup de la clé USB : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16953 installer linux avec sa cle usb
un lecteur CD/DVD, ça meuuuuurt, de sa belle mort ça agonise longtemps parfois, avec des râles déchirants et des milliers de petites erreurs de lecture , voire de gravure pour les plus robustes. Parfois ça lache d'un coup aussi.
Mais comme je suis bon et magnnime, je préfere toujours achever d'un coup de tournevis bien placé un lecteur de dvd en train d'agoniser au fond du PC.
Mais comme je suis bon et magnnime, je préfere toujours achever d'un coup de tournevis bien placé un lecteur de dvd en train d'agoniser au fond du PC.
Le pc provenant de mes jolies deniers j'hésite gravement à le "tournevisser"
J'essaye de suite avec Unetbootin mais si j'ai bien compris je ne pourrais me servir de Linux que quand ma clé sera branché sur un port du pc ? (c'est à dire que j'installe Linux sur une clé de 1Go en somme c'est un peu sembable a une liveCD ?)
J'essaye de suite avec Unetbootin mais si j'ai bien compris je ne pourrais me servir de Linux que quand ma clé sera branché sur un port du pc ? (c'est à dire que j'installe Linux sur une clé de 1Go en somme c'est un peu sembable a une liveCD ?)
J'ai fait la méthode avec unetbootin et là il s'arrete a 9 fichier sur 158 dans l'extraction et la copie
jai un message d'erreur sympathique qui me spam Exception Processing Message c0000013 Parameters 75afbf7c 4 75afbf7c 75afbf7c
Alors là :(
jai un message d'erreur sympathique qui me spam Exception Processing Message c0000013 Parameters 75afbf7c 4 75afbf7c 75afbf7c
Alors là :(
J'ai telecharger une image ISO sur le site d'ubuntu et j'ai aussi essayer le logiciel qui le telecharge de lui même et ça ne marche toujours pas -_-
Au pire je me demandais si je pouvais faire un copier/coller des fichiers de mon Image ISO que j'ai graver sur le DVD-R sur la clé. c'est possible ?
Au pire je me demandais si je pouvais faire un copier/coller des fichiers de mon Image ISO que j'ai graver sur le DVD-R sur la clé. c'est possible ?
Bien alors là 2 problèmes se posent:
-pas de clé de 2Go
-(plus grave) Quand je redemarre l'ordi pour mettre la clé USB (si j'ai réussi ha ha...) avec l'image ISO le BIOS me donne plusieurs plateformes pour lancer mon LiveCD : Floppy (disquette apparemment)
Hard disk (disque dur donc non)
LS120 (kezako ?)
USB ZIP (?)
USB FDD (?)
LAN (pas de reseau je m'en fiche)
Le pire c'est que j'ai tout essayer mais qu'il ne reconnais pas ma clé USB alors que quand j'allume Windows dans le poste de travail il la reconnais :/
Ô rage Ô desespoir....
-pas de clé de 2Go
-(plus grave) Quand je redemarre l'ordi pour mettre la clé USB (si j'ai réussi ha ha...) avec l'image ISO le BIOS me donne plusieurs plateformes pour lancer mon LiveCD : Floppy (disquette apparemment)
Hard disk (disque dur donc non)
LS120 (kezako ?)
USB ZIP (?)
USB FDD (?)
LAN (pas de reseau je m'en fiche)
Le pire c'est que j'ai tout essayer mais qu'il ne reconnais pas ma clé USB alors que quand j'allume Windows dans le poste de travail il la reconnais :/
Ô rage Ô desespoir....