Suggestion pour l'achat d'un pc.
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vais acheter un nouveau pc bientôt vers fin juillet pour un budget de 300/350 pour un pc de grande surface (c'est du provisoire en attendant d'en acheter un mieux)
Mais j'ai aussi l'option de le faire assembler par un ami pour un budget de 250/ 300 euros.
J'aimerais juste savoir selon vous esse que je l'achète directement en grande surface donc directement assembler avec unité central + écran ou esse que je le fais assembler pièce par pièce ? ( L'unité Central ) Et surtout avec un budjet de 250/300 euro esse que je peux avoir un bon pc si je le fais assembler par l'ami en question ?
En l'occurrence au moins 500 Giga pour les photos vidéos etc + 2go de mémoire + une bonne carte mère Bonne alim etc ( je m'y connais pas trop) car je cherche avant tout un pc qui dur avec de bon équipement.
Merci.
Mais j'ai aussi l'option de le faire assembler par un ami pour un budget de 250/ 300 euros.
J'aimerais juste savoir selon vous esse que je l'achète directement en grande surface donc directement assembler avec unité central + écran ou esse que je le fais assembler pièce par pièce ? ( L'unité Central ) Et surtout avec un budjet de 250/300 euro esse que je peux avoir un bon pc si je le fais assembler par l'ami en question ?
En l'occurrence au moins 500 Giga pour les photos vidéos etc + 2go de mémoire + une bonne carte mère Bonne alim etc ( je m'y connais pas trop) car je cherche avant tout un pc qui dur avec de bon équipement.
Merci.
A voir également:
- Suggestion pour l'achat d'un pc.
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
L'avantage de l'assemblage est que pour le même prix 300/350 tu peux avoir de meilleurs composants et notamment de marque ce que ne te garantit pas le PC du commerce.
Autre élément à prendre en compte : en commerce le PC est garantit 1 an. Avec l'assemblage la garantie est avec chaque composant : par exemple la mémoire vive de marque : 10 ans, le disque dur en moyenne 3 ans etc...
Donc mon avis : assemblage mais si tu es prêt à mettre 300/350 en commerce demande à ton ami le même prix mais avec de meilleurs composants.
Autre élément à prendre en compte : en commerce le PC est garantit 1 an. Avec l'assemblage la garantie est avec chaque composant : par exemple la mémoire vive de marque : 10 ans, le disque dur en moyenne 3 ans etc...
Donc mon avis : assemblage mais si tu es prêt à mettre 300/350 en commerce demande à ton ami le même prix mais avec de meilleurs composants.
Moi au début je comptais acheter un ordinateur en grande surface mais, je vois qu'assembler son pc soit même est plus bénéfique. Reste a trouvé les bonnes pièces.
Merci.
Merci.
Pour faciliter ta recherche : http://www.bestoftests.com/
Tu y trouveras les avis et les tests sur les produits ainsi que les prix :)
Tu y trouveras les avis et les tests sur les produits ainsi que les prix :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai une dernière question si possible voici les pièces que mon potes compte me mettre j'aimerais savoir ce que vous en penser ya même les prix avec
Merci
CARTE MERE ASUS M3N78SE > 55 E
Format : ATX
Nombre de processeurs : 1
Support Processeur : Socket AM2 (AMD Athlon 64, Athlon 64 X2, Sempron LE ...), Socket AM2+ (AMD Phenom X3, Phenom X4)
Chipset Northbridge : Nvidia nForce 720D
Contrôleur graphique : Oui
Chipset Vidéo : Nvidia GeForce 8200
Type de mémoire : DDR2
Nb de slots mémoire : 4
Port PCI Express x16 : 1
Compatible PCIe 16x 2.0 : Oui
Port PCI Express x1 : 2
Nb de ports PCI : 3
Norme IDE : UDMA133
Nb de ports S-ATA : 4
Contrôleur RAID (IDE/SATA) : S-ATA Raid 0/1/0+1/5
Norme USB : USB 1.1, USB 2
Nb de ports USB : 12
Chipset son : Realtek ALC883
PROCESSEUR
AMD Athlon 64 X2 5200+ EE (2600 Mhz - sAM2) BOX > 50 E
BOITIER Antec NSK 6580 430W > 88 E
GRAVEUR ASUS > 25 E
Asus DRW-2014L1T S-ATA (Black & Silver) > Les meilleurs prix
Caractéristiques : Graveur S-ATA - Multiformat : DVD+R/RW : 20x /8x - DVD-R/RW : 18x/6x - DVD±R DL : 8x - CD-R/RW : 48/32 - Lecture DVD/CD/RAM : 16x/48x/14x - LightScribe
DISQUE DUR 45 E
Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.12) > Les meilleurs prix
Merci
CARTE MERE ASUS M3N78SE > 55 E
Format : ATX
Nombre de processeurs : 1
Support Processeur : Socket AM2 (AMD Athlon 64, Athlon 64 X2, Sempron LE ...), Socket AM2+ (AMD Phenom X3, Phenom X4)
Chipset Northbridge : Nvidia nForce 720D
Contrôleur graphique : Oui
Chipset Vidéo : Nvidia GeForce 8200
Type de mémoire : DDR2
Nb de slots mémoire : 4
Port PCI Express x16 : 1
Compatible PCIe 16x 2.0 : Oui
Port PCI Express x1 : 2
Nb de ports PCI : 3
Norme IDE : UDMA133
Nb de ports S-ATA : 4
Contrôleur RAID (IDE/SATA) : S-ATA Raid 0/1/0+1/5
Norme USB : USB 1.1, USB 2
Nb de ports USB : 12
Chipset son : Realtek ALC883
PROCESSEUR
AMD Athlon 64 X2 5200+ EE (2600 Mhz - sAM2) BOX > 50 E
BOITIER Antec NSK 6580 430W > 88 E
GRAVEUR ASUS > 25 E
Asus DRW-2014L1T S-ATA (Black & Silver) > Les meilleurs prix
Caractéristiques : Graveur S-ATA - Multiformat : DVD+R/RW : 20x /8x - DVD-R/RW : 18x/6x - DVD±R DL : 8x - CD-R/RW : 48/32 - Lecture DVD/CD/RAM : 16x/48x/14x - LightScribe
DISQUE DUR 45 E
Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.12) > Les meilleurs prix