Changer de lettre de partition

keostef Messages postés 8 Statut Membre -  
keostef Messages postés 8 Statut Membre -
salut à tous, je possède 2 disques dur, le premier partitionné en C et E, le second en D. J'aimerais inverser les lettres pour obtenir : premier DD : C et D, 2nd DD : E. Quelqu'un sait-il comment procéder à partir de windows 98? j'ai essayé depuis le menu système, gestion du matériel, mais je n'ai pas la main pour le faire. Merci
A voir également:

11 réponses

ti pimous

Salut,

Pour faire ceala, il faut ruser, et declarer ton second DD comme disque amovible. Enfin, de memoire. Mais ça doit etre bon.

A+
0
keostef Messages postés 8 Statut Membre

je te remercie du tuyau. Par contre, comment est-ce que je dois procéder pour ça?
0
ti pimous

Sur ton Bureau (win98) , tu fais un clic droit sur l'icone 'poste de travail' / Proprietes.

Onglet 'Gestionnaire de pereiph.', tu cliques sur le + de 'lecteur de disque' , tu clique sur le DD que tu souhaite declarer amovible puis Proprietes , onglet 'parametre et tu as une case Amovible a cocher.

Comme je ne suis pas certain a 100 %, peux tu poster si c'est OK ou non.

A+
0

fausse joie, ça ne fonctionne pas, la lettre reste D. Il y a peut-être un moyen sur Dos, mais lequel? je ne connais pas les commandes. Tu as une autre idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ti pimous

Merdoum,

Dans ce cas, retire l'option 'amovible' !

Il me semble avoir entendu que c'etait possible. Si tu as Partition Magic 7.0, il peut changer les lettres de lecteurs, mais encore faut il avoir le programme (la version d'evaluation montre ce qu'il peut faire mais ne change rien !)

Je ne pense pas avoir d'autres solutions.

A voir si tu as PM7

A+
0

justemet, je n'ai que la version de démo. merci de ton aide en tout cas.
0
donatello Messages postés 69 Statut Membre 1

c'est tres simple tu sauvegarde tes donnees de ton 2eme diques et tu fait un fdisk tu suprime ta partion principal et tu en recreer une mais en extension il va te demande les lecteurs logiques a la fin
tu formatte et voila ton disque est en E
ca c'est la solution radical

:-)
      @++
0

petite erreur ce n'est extension mais en partition etendue

@++
0

c'est clair, c'est radical!
Mais j'ai quand même 22Go sur ce disque, et pas de place pour les sauvegarder, excepté sur CD. Si une autre solution existe je suis prenneur, sinon, à moi la gravure pendant des heures.
0

c'est clair, c'est radical!
Mais j'ai quand même 22Go sur ce disque, et pas de place pour les sauvegarder, excepté sur CD. Si une autre solution existe je suis prenneur, sinon, à moi la gravure pendant des heures.
0

sinon passe sous xp ou win2k et la tu pourra faire ce que tu veux.
je t'expliquerai comment tu peux faire.

@++
0

ça tombe bien, c'est au programme. Mais je pense que je vais concerver cet ordre là puisque c'est l'ordre logique. Je m'y ferais. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas. J'espère que je pourrais un jour peut-être te rendre le même service.

ciao
0