Second disque dur reconnu mais non visible

Elie -  
macgee Messages postés 491 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un PC à la carte comprenant 2 disques durs Seagate Barracuda 500 Go.
Lorsque je regarde dans le BIOS, les 2 disques durs sont détectés. Mais seuls l'un des 2 est accessible. J'entends par là que sous le poste de travail, je ne vois qu'un seul disque dur, qui est bien d'une capacité de 500 Go. Le disque D est inexistant. Je suis bien sous nu profil administrateur,et tous les autres lecteurs apparaissant correspondent bien à un équipement existant. Est-ce que je dois bouger un cavalier ou autre? une simple manipulation sur l'ordi? Mon but est d'avoir 2 lecteurs distincts, sans aucune partition.

merci d'avance

(Rapidement la config : Proc INT CPU CORE2 QUAD Q9950, windows vista pro 64 bits)
A voir également:

8 réponses

macgee Messages postés 491 Statut Membre 18

Dans le menu gestion des disques les deux sont là ou pas ?
1

Bonsoir, les deux disques sont installés en raid ou non ?
0
Elie

Je n'ai pas monté la tour moi même, mais j'ai bien demandé à ne pas avoir de Mirroring sur l'autre DD (si je me rappelle bien en RAID1), mais bien 2 disques durs distincts. Maintenant je ne suis pas assez connaisseurs pour voir s'ils sont en RAID0, où s'ils peuvent être connectés simplement. Il y a une façon de vérifier??
0
nintendo.keroro

je voi que tes tro occupe pour parle mai ce pas grav merci quand mem
0

Je sais que le système raid 1, il y a un disque dit "caché", mais si vous avez demandé sans le raid, alors cela provient soit du disque, du cable sata ou du cable alim. Si votre proc est un quad, alors votre carte mère accepte le sata 2, non. Et si je me souviens bien les barracudda sont sata 2, je pense qu'il faut vérifier les branchements et le cavalier du disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu devrais pouvoir le voir dans le Bios, fouille un peut .
0
Elie

Lorsque je vais voir dans la liste du matériel, j'ai ça:

ST3500418AS ATA Device - Emplacement 0 (Channel 0, Target 0, Lun 0)
ST3500418AS ATA Device - Emplacement 0 (Channel 1, Target 0, Lun 0)

Mes 2 DD apparaissent donc bien. Sous le BIOS, je veux bien y aller, mais je sais pas
trop ce que je dois aller voir. On voit qu'il y a 2 DD, mais je ne sais pas où l'on voit s'ils
sont en RAID, si l'un est prioritaire l'autre secondaire...
0
Utilisateur anonyme

sous le gestionnaire de disque de windows de qu elle facon sont il indiqué ? Les 2 ou 1 seul ? Sinon demain matin aoelle la ou tu l as acheté pour leur demandé .
0
Elie

Lorsque je rentre dans le menu gestion des disques, Il me demande d'initialiser un disque.
Les 2 disques apparaissent: Disque 0 c:
mais le disque 1 est inconnu est non initialisé.

Dans la fenêtre d'initialisation du disque1, il me demande de choisir entre "Secteur
de démarrage principal" ou "partition GPT (GUID Partition Table)

Juste pour rappeler, je veux le truc le plus simple, à savoir un disque C et un disque D
et pouvoir exploiter mais 2 x 500 Go. Je dois choisir quoi??
0

partition gpt, sinon il va croire que vista est sous ton D. Voilà le problème, normalement c'est bon maintenant.
0
nintendo.keroro

COUCOU JSUIS DSL MAI JE PEU PAS T4AIDER par contre j'aimerais bien discuter avec qqn pour passer le temps si tu veux bien
a tout
-2