Choix de PC
Aniis_Zaraki
-
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
Bonjour,
Je pense à m'acheter un nouveau PC d'ici peu. Au départ, mon choix c'est porter vers un Packard Bell iPower i9530 (1200€ environ) mais j'ai lu sur les forum que les précédents PC de cette marque retournaient souvent en SAV...
j' hésite alors à choisir une autre marque, un Dell Studio XPS par exemple.
Pouvez vous me dire lequel de ces deux PC est le meilleur?
Ou alors si vous en connaissez un de meilleur qualité pour le même prix?
caractéristiques recherchés: Intel core i7, carte graphique très récente, pc silencieux.
Je pense à m'acheter un nouveau PC d'ici peu. Au départ, mon choix c'est porter vers un Packard Bell iPower i9530 (1200€ environ) mais j'ai lu sur les forum que les précédents PC de cette marque retournaient souvent en SAV...
j' hésite alors à choisir une autre marque, un Dell Studio XPS par exemple.
Pouvez vous me dire lequel de ces deux PC est le meilleur?
Ou alors si vous en connaissez un de meilleur qualité pour le même prix?
caractéristiques recherchés: Intel core i7, carte graphique très récente, pc silencieux.
A voir également:
- Choix de PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
15 réponses
salut,mon avis est que les pc de marque assemblés usine sont bridés et pour peu que l'on veuille des performances,il faut payer cher.
pourquoi ne pas faire assembler un pc par un professionnel avec le materiel en rapport precis a tes besoins avec possibilité d'evolution (pourquoi pas deja que tu paye) et t'en tirer financierement a prix egal voir peut etre moins cher.
et pourquoi pas dans la meme occasion de passer a linux ce qui permet d'economiser sur l'horrible et pourri windows qui coute la peau des fesses.
il y a moyen avec peu d'argent.
pourquoi ne pas faire assembler un pc par un professionnel avec le materiel en rapport precis a tes besoins avec possibilité d'evolution (pourquoi pas deja que tu paye) et t'en tirer financierement a prix egal voir peut etre moins cher.
et pourquoi pas dans la meme occasion de passer a linux ce qui permet d'economiser sur l'horrible et pourri windows qui coute la peau des fesses.
il y a moyen avec peu d'argent.
slt
celuiquifumedebedot a raison, il vaut mieux ce le monté ou ce le faire monté, ca te couteras surement moins chere, il serras mieux equilibré niveau composant, et tu pourras beneficié d'une garantie plus longue qui va en general de 3ans minimum et a vie pour d'autres composants.
pour le systeme je tourne sous windows, linux je ne connais pas donc je ne peut pas te conseillé dessus.
j'aimerais s'avoir si linux fait tourné tous les jeux qui tourne sur windows?
celuiquifumedebedot a raison, il vaut mieux ce le monté ou ce le faire monté, ca te couteras surement moins chere, il serras mieux equilibré niveau composant, et tu pourras beneficié d'une garantie plus longue qui va en general de 3ans minimum et a vie pour d'autres composants.
pour le systeme je tourne sous windows, linux je ne connais pas donc je ne peut pas te conseillé dessus.
j'aimerais s'avoir si linux fait tourné tous les jeux qui tourne sur windows?
c'est vrai que pour les jeux de windows a faire tourner sous linux,ca devient chaud,mais la on s'ecarte du sujet,mais dans la majorité des cas de jeux recents,y'a moyen.
mais y'a des manips a faire.
mais y'a des manips a faire.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que monter son PC soit même a ses avantages. Le seul problème est que je ne connait pas les marque et références de pièces de qualités pour l'alimentation, la carte mère, le ventilateur, la carte controleur, la carte son... le reste ça va (je suis sur http://www.ldlc.com/assistants).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Beaucoup ici (dont moi), pourront t'aider à choisir de très bons composants pour former une bon PC répondant à la moindre de tes attentes. Mais il me faudrait une information cruciale, ton budget maximum.
Kaio
Kaio
Pour 1300€, c'est :
- Tour seule ?
- Tour + écran ?
- Tour + écran + clavier/souris ?
Avec ou sans montage ? Et dernière chose, avec ou sans OS ?
Kaio
- Tour seule ?
- Tour + écran ?
- Tour + écran + clavier/souris ?
Avec ou sans montage ? Et dernière chose, avec ou sans OS ?
Kaio
PROCESSEUR: Intel Core i7 920
MERE: MSI Eclipse SLI
ALIM: Corsair 750 ou 850
Nvidia GeForce GTX 260 (pour l'instant) => ya plusieurs marques, il faut que ça soit la même que la carte mère ?
DD: WD Velociraptor
MEMOIRE: DDR3 CORSAIR (kit 3Go ou 4Go)
DVD: Lecteur / Graveur Blu Ray LG GGC - H20L
Jusque là qu'est ce que vous en pensez ? Il manque quoi ? Et a propos de la ventilation c'est dans le boitier ?
MERE: MSI Eclipse SLI
ALIM: Corsair 750 ou 850
Nvidia GeForce GTX 260 (pour l'instant) => ya plusieurs marques, il faut que ça soit la même que la carte mère ?
DD: WD Velociraptor
MEMOIRE: DDR3 CORSAIR (kit 3Go ou 4Go)
DVD: Lecteur / Graveur Blu Ray LG GGC - H20L
Jusque là qu'est ce que vous en pensez ? Il manque quoi ? Et a propos de la ventilation c'est dans le boitier ?
Huum. Le fait que tu partes sur du i7 et donc une plateforme 1366 est vraisemblablement le mieux et je plus judicieux. Mais pour ce qui est du reste... ^^
Comme promis, je t'ai faite une petite configuration qui devrait te convenir :
Boitier : Cooler Master CM-690 67€89
Carte Mère : Asus P6T SE 192€99
Processeur : Intel Core i7 920 263€99
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD4890 Toxic 1Go 229€99
RAM : G.Skill Kit Xtreme 3x1Go PC10600 DDR3 56€99
Disque Dur : Samsung SpinPoint F1 1000Go 74€85
SSD : OCZ Vertex 30Go 128€49
Lecteur-Graveur : Asus DRW-24B1ST 34€99
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 600W 72€85
+ Windows Vista Edition Familiale Premium 114€90
TOTAL TTC : 1237€88
Et là tu as vraiment un très très bon PC apte à faire tourner n'importe quels jeux. Tu remarqueras la présence d'un SSD. Il est là pour que tu puisses installer ton OS dessus et bénéficier d'une rapidité extrême (230Mo/s en lecture, je te fais pas un dessin ;-]). Je t'ai laissé une marge dans le budget pour que tu puisses tout te faire livrer chez toi et peut-être inclure le montage. En plus, avec ce que je te propose, tu obtiens l'excellent World In Conflict en cadeau. Dernières choses concernant l'OS : n'oublie pas que tu as 15% de réduc' avec le code présent sur Matériel.net et d'imprimer et d'envoyer ce coupon à l'adresse indiqué pour bénéficier de Windows 7 gratuitement.
Kaio
Comme promis, je t'ai faite une petite configuration qui devrait te convenir :
Boitier : Cooler Master CM-690 67€89
Carte Mère : Asus P6T SE 192€99
Processeur : Intel Core i7 920 263€99
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD4890 Toxic 1Go 229€99
RAM : G.Skill Kit Xtreme 3x1Go PC10600 DDR3 56€99
Disque Dur : Samsung SpinPoint F1 1000Go 74€85
SSD : OCZ Vertex 30Go 128€49
Lecteur-Graveur : Asus DRW-24B1ST 34€99
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 600W 72€85
+ Windows Vista Edition Familiale Premium 114€90
TOTAL TTC : 1237€88
Et là tu as vraiment un très très bon PC apte à faire tourner n'importe quels jeux. Tu remarqueras la présence d'un SSD. Il est là pour que tu puisses installer ton OS dessus et bénéficier d'une rapidité extrême (230Mo/s en lecture, je te fais pas un dessin ;-]). Je t'ai laissé une marge dans le budget pour que tu puisses tout te faire livrer chez toi et peut-être inclure le montage. En plus, avec ce que je te propose, tu obtiens l'excellent World In Conflict en cadeau. Dernières choses concernant l'OS : n'oublie pas que tu as 15% de réduc' avec le code présent sur Matériel.net et d'imprimer et d'envoyer ce coupon à l'adresse indiqué pour bénéficier de Windows 7 gratuitement.
Kaio
Ok! j'ai pris notes...
Par contre la carte graphique que tu m'as conseillé à l'air pas mal mais j'aurais aimé connaitre son équivalence chez Nvidia (pour me référer parce que je n'ai eu que des GeForces...) ?
Aussi, le SSD si j'ai bien compris, est un disque dur à n'utiliser que pour l' OS et les jeux (par exemple) pour gagner en vitesse d'exécution ?!!?
Après tout ça il faut encore acheter des éléments pour l'assemblage ou pas ?
Merci de ton aide
Cordialement.
Par contre la carte graphique que tu m'as conseillé à l'air pas mal mais j'aurais aimé connaitre son équivalence chez Nvidia (pour me référer parce que je n'ai eu que des GeForces...) ?
Aussi, le SSD si j'ai bien compris, est un disque dur à n'utiliser que pour l' OS et les jeux (par exemple) pour gagner en vitesse d'exécution ?!!?
Après tout ça il faut encore acheter des éléments pour l'assemblage ou pas ?
Merci de ton aide
Cordialement.
La HD4890 que je te propose se situe entre une GTX275 et une GTX285. Concernant le SSD, je vais essayer de résumer un peu. Tout comme le disque dur, c'est un espace de stockage. Cependant, il se distingue de ce dernier par un temps d'accès nul et par un taux de transfert grillant sans soucis n'importe quel Vélociraptor et leurs 10.000 tours par minute ou même certains 15.000 tours par minute. L'architecture est elle même très différente puisqu'on passe de galettes magnétique sur lesquelles se balade très rapidement une tête de lecture à un ensemble de puces de mémoires flash. Évidemment, seul bémol, le prix. Comme tu peux t'en apercevoir, le coût de l'excellent SSD 30Go que je t'ai proposé est plus cher qu'un très bon disque 7200tpm de 1To. Mais l'espace importe peu puisque aujourd'hui ces Solid State Driver sont destinés à supporter un OS et ainsi avoir un démarrage au quart de tour et une réactivité hors du commun. A toi de voir si tu tentes l'expérience ou pas. Personnellement, je possède la version 60Go de cet OCZ Vertex et je ne s'en vraiment mais alors vraiment pas déçu ;-).
Kaio
Kaio
Merci pour tes précisions
Je pense donc que je prendrais dans un premier temps le SSD que tu m'as conseillé (30Go). Et plus tard j'acheterais un DD basic pour stocker mes vidéos et tout ça (par soucis d'argent).
dernière question au sujet de Windows Vista:
Sur Materiel.net j'ai remarquer que sur une des "edition familial premium" qu'il proposent, il y en a une qui comporte la mention "mise à jour"
Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium SP1 (MAJ)
Est-ce qu'elle la mise à jour est exclusive ou on peut la retrouver même avec les versions qui n'indiquent pas cette mention ?
derniere question: à propos des barettes de RAM est-ce qu'il y a une différence (au niveau du rendement en puissance) entre 2 x 1Go et 1 barrette de 2Go ?
MERCI BEAUCOUP
Cordialement
Je pense donc que je prendrais dans un premier temps le SSD que tu m'as conseillé (30Go). Et plus tard j'acheterais un DD basic pour stocker mes vidéos et tout ça (par soucis d'argent).
dernière question au sujet de Windows Vista:
Sur Materiel.net j'ai remarquer que sur une des "edition familial premium" qu'il proposent, il y en a une qui comporte la mention "mise à jour"
Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium SP1 (MAJ)
Est-ce qu'elle la mise à jour est exclusive ou on peut la retrouver même avec les versions qui n'indiquent pas cette mention ?
derniere question: à propos des barettes de RAM est-ce qu'il y a une différence (au niveau du rendement en puissance) entre 2 x 1Go et 1 barrette de 2Go ?
MERCI BEAUCOUP
Cordialement
Déjà pour le stockage... 30Go, si tu comptes la place que va prendre l'OS, il ne te restera quasiment plus rien ^^. Ensuite concernant Vista, prend la version que je t'ai mise dans la config' ci-dessus. Et pour la RAM, oui, il vaut mieux prendre 2x1Go pour profiter du DualChannel, technologie visant à optimiser le rendement de la mémoire.
Kaio
Kaio