Supprimer fichier, lecture seule, via dos
micromuse
Messages postés
57
Statut
Membre
-
micromuse Messages postés 57 Statut Membre -
micromuse Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne savais pas trop dans quelle partie mettre ce post. voilà,
J'essaie de supprimer un fichier en lecture seule via dos. En tapant la fonction suivante > attrib "lenomdufichier" j'ai pu voir qu'il avait l'attrib R. Afin de l'enlever , j'entre la commande suivante > attrib -r "lenomdufichier" afin de pouvoir ensuite supprimer ce fichier.
Malheureusement, on me dit que l'accès est refusé. Alors peut etre que j'entre mal la commande.
Pouvez vous m'aider ?
Merci :)
Je ne savais pas trop dans quelle partie mettre ce post. voilà,
J'essaie de supprimer un fichier en lecture seule via dos. En tapant la fonction suivante > attrib "lenomdufichier" j'ai pu voir qu'il avait l'attrib R. Afin de l'enlever , j'entre la commande suivante > attrib -r "lenomdufichier" afin de pouvoir ensuite supprimer ce fichier.
Malheureusement, on me dit que l'accès est refusé. Alors peut etre que j'entre mal la commande.
Pouvez vous m'aider ?
Merci :)
A voir également:
- Supprimer fichier, lecture seule, via dos
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Fichier rar - Guide
11 réponses
tu utilise DOS pour un usage précis ?
car il est beaucoup plus pratique d'utiliser l'interface graphique
car il est beaucoup plus pratique d'utiliser l'interface graphique
j'utilise dos car il y a peu de temps j'ai supprimé un virus avec ça. quand je dis dos c'est juste "démarrer > exécuter > commande cmd > Ok " ..
sa ne change rien de le faire a la souris ou avec CMD
bref
quand tu lance ta commande
ton invite est t'elle placée dans le dossier ou il ya ton fichier
bref
quand tu lance ta commande
ton invite est t'elle placée dans le dossier ou il ya ton fichier
excuse moi hein je débute :)
normalement, oui.
Ca ne pose pas de problème quand je demande l'attribut du fichier qui est dans le dossier. Mais quand il s'agit de le changer, là ... problème
normalement, oui.
Ca ne pose pas de problème quand je demande l'attribut du fichier qui est dans le dossier. Mais quand il s'agit de le changer, là ... problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait je me trompe peut etre dans l'emplacement que j'indique ... le dossier que je cherche à supprimer se trouve dans une image. Laquelle se trouve sur mon bureau(donc C:\...). le chemin de ce dossier à supprimer c'est donc Z:\ ...
quand je demande l'attribut de ce dossier je tape uniquement le Z:\ blabladossier
quand je demande l'attribut de ce dossier je tape uniquement le Z:\ blabladossier
quand tu dis , une image,
tu parle d'une image disque (au format ISO, ou IMG ou autre ...) ???
si oui,
c'est un peu plus compliqué
il faut décompresser l'image, modifier ton fichier, et recompiller le tout dans une autre image
c'est tout a fait faisable mais un peu moins facile
tu parle d'une image disque (au format ISO, ou IMG ou autre ...) ???
si oui,
c'est un peu plus compliqué
il faut décompresser l'image, modifier ton fichier, et recompiller le tout dans une autre image
c'est tout a fait faisable mais un peu moins facile
oui je parle d'une image .iso
Donc tu me dis qu'il faudrait décompresser cette image .. .clique droit et extraire ? peux tu m'expliquer comment il faut procéder ? :)
J'ai oublié de spécifié : il me semble que le fichier que je souhaite supprimer contient un trojan. Mais d'autres personnes ont le meme fichier que moi et rien ne le signale donc ... Enfin bon, mon antivirus me dis qu'il l'a supprimé donc ce n'est pas un soucis.
Donc tu me dis qu'il faudrait décompresser cette image .. .clique droit et extraire ? peux tu m'expliquer comment il faut procéder ? :)
J'ai oublié de spécifié : il me semble que le fichier que je souhaite supprimer contient un trojan. Mais d'autres personnes ont le meme fichier que moi et rien ne le signale donc ... Enfin bon, mon antivirus me dis qu'il l'a supprimé donc ce n'est pas un soucis.
oui c'est cela
extrait les fichiers
supprime celui que tu veut
et réenregistre au format iso
au sujet de ton trojan
peut tu dire de quelle image iso il s'agit ?
extrait les fichiers
supprime celui que tu veut
et réenregistre au format iso
au sujet de ton trojan
peut tu dire de quelle image iso il s'agit ?
"au sujet de ton trojan
peut tu dire de quelle image iso il s'agit ?"
Que veux tu dire ? En quoi ça a avoir avec le trojan ?
peut tu dire de quelle image iso il s'agit ?"
Que veux tu dire ? En quoi ça a avoir avec le trojan ?