Impossible d'ouvrir une session sous XP

GaMaG -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour !

J'ai besoin d'un coup de main... on m'a refilé un portable acer qui tourne sous Windows XP... et en fait quand je clique sur un compte utilisateur ... il se connecte puis se déconnecte automatiquement... je n'ai accès à rien ! Selon la personne il s'agirait d'un virus !
Mon problème est que je ne peux lancer aucun antivirus tant que je n'ai pas d'accès ! Et je ne peux pas enlever le disque dur du portable !

Est-ce que qq'1 a une idée pour m'aider à résoudre ce problème ?
J'ai le même souci en mode sans echec :( Je ne sais plus quoi faire

Merci mille fois d'avance !
usbgam
A voir également:

4 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Essayes la commande de démarrage en mode sans échec; et rappelles avec le résultat.
Assures toi que le copain qui te permet de communiquer avec ce forum possède un graveur CD et un lecteur de disquette pour la suite (et accessoirement les possibilitées d'une liaison PCMCIA ou direct par câble). Nanti toi d'un pack de disquettes vierges (au moins 7) et d'un CD-RW vierge.
0
GaMaG

Salut Peps !

Alors que je lance le mode sans echec j'ai toujours le même problème... je ne peux ouvrir aucune session !
Pour le graveur de CD pas de problème... mais ce portable n'a pas de lecteur de disquette :(
Qu'est-ce que tu me conseilles de faire ?

Merci
GaMaG
0
GaMaG

Salut Peps !

Alors que je lance le mode sans echec j'ai toujours le même problème... je ne peux ouvrir aucune session !
Pour le graveur de CD pas de problème... mais ce portable n'a pas de lecteur de disquette :(
Qu'est-ce que tu me conseilles de faire ?

Merci
GaMaG
0

Bonjour,
Autant pour moi, J'aurais dû demander des précisions, et en fournir.
a) détailles moi quel sessions tu peux ouvrir réellement ?
b) Ce portable est-il complet, et peux tu contacter son ancien propriétaire ? Exemple de vérifications utiles auprés de lui: pas de disquette sur un ACER, pas même un lecteur disquette externe ?
c) Sais tu configurer un accès direct réseau par câble avec un PC (par port COM ou en mode PCMCIA) ? Disposes tu d'un PC de bureau pouvant être connecté à ce portable ?
d) Sais tu faire un CD système bootable, avec des utiltaires embarqués (surtout un CD ré-inscriptible de préférence, pour monter un système d'exploitation partiel, un analyseur anti-virus et différents utilitaires) ?
0
GaMaG

Bonjour !

Alors je ne peux ouvrir aucune session, que ce soit en mode normal ou en mode sans echec !
Oui je peux contacter l’ancien propriétaire du portable… Et là je n’ai pas de lecteur de disquette à ma disposition même en externe ;(
Je dispose en effet d’un PC bureau mais je ne pense pas pouvoir le brancher en réseau avec ce portable car si je n’ouvre pas de session je ne pourrais pas le voir … et je pourrais encore moins le configurer …
Oui je sais faire un CD bootable… pas de pb là dessus, mais j’ai peur de ne pouvoir monter un systeme en partiel… car il me semble que je devrais formater le portable pour se faire … et le propriétaire du portable veut essayer de conserver ses données L
0

Bonjour,
C'est là que tu n'as pas compris: Si tu montes une liaison PCMCIA ou direct par câble sur port COM; Le PC de bureau devient Master, et tu peux appeler le portable.
Avec des logiciels adaptés, tu fais une analyse virus, tu récupères les données voulues sur le PC de bureau et tu formates le portable.
Tu remets ainsi le portable à neuf et tu redémarres sans soucis.
Pour la session qui t'inquiète, la seul à ouvrir est une session DOS réel (tu sais celle à choix multiple par la commande F8, si je ne me trompe pas). Quoi que sur les portables les clefs changent suivant les fabricants et leur modèles. De là tu rentreras tes commandes en ligne C:\>
Au fait avant de s'amuser à toutes ces manoeuvres, si tu mettait le CD d'install XP en BOOT, puis tu essayes une restauration système d'exploitation présent.
0