Probleme

Fermé
NICO - 20 févr. 2005 à 13:38
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 20 févr. 2005 à 15:46
Bonjour,
le pc de mes parents vient encore de planter, il on windows XP. a l'origine c'etait un pc packar bell, mais il a planté une premiere fois ( plus moyen de redemarrer le pc ni de reinstaller windows) bref mes parents l'on amener chez un informatitien qui a changer la carte mere et le disque dur. Donc maintenant le PC possede un disque dur Maxtor 80G une carte mere Asrock K7s41, un processeur AMD athlon XP 2200+ je crois. Et donc le PC vient de replanter quand ma soeur etait sur internet (le pc demare parfois windows ce lance puis s'eteint). J'ai reussi a graver sur cd leurs donnée en passant par l'invité de commande en mode sans echec puis reessayé d'installer windows, mais rien a faire une fois de plus, pas moyen de reinstaller windows.
Je ne suis donc pas contre un peu d'aide
Merci

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
20 févr. 2005 à 13:47
Salut

Comment fais tu pour réinstaller windows, est ce que tu disposes du cd d'install xp ou de cd de restauration ?
Qu'est ce qui se passe quand tu essayes de réinstaller ?
D'autre part il peut planter à cause d'un problème de compatibilité matérielle. Regarde dans l'observateur d'évènements (démarrer/executer et tape EVENTVWR), dans la colone de gauche clique sur système et dans la page de droite, clique sur les petites croix rouges, un fenêtre s'ouvre et un message d'erreur précis, quoique souvent incompréhensible, peut te donner une indication sur l'origine du plantage.
0
J'ai le cd d'insatllation de windows, qd j'installe, donc je choisis la partition sur laquelle installer windows, puis formatage de la partition puis commrence la copie des fichiers, et la plusieur fichier ne veulent pas se copier sur le disque , j'insiste en faisant ENTREE cela marche sauf pour 1 j'appuis donc sur ECHAP pour l'ignaurer. Donc aprés cela le PC redemare et la ecran bleu avec le message de plantage de XP. Ou l'instal commence et une fenetre apparé dés le debut et me dit qu'il manque un fichiers.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
20 févr. 2005 à 15:46
Essaye de recommencer l'install en débranchant tous tes périphériques (imprimante, scanner, modems, carte son) ne garde que la carte graphique et les lecteurs cd bien sûr.
Arrivé sur l'écran des choix de partitions, commence par supprimer la partition sur la quelle tu veux installer windows avec la touche S, puis tu la recrées avec la touche C et formate, mode normal en NTFS.
Si ça ne fonctionne pas, il se peut que ton cd d'install ait un défaut.
0