Problème avec OutlookExpress

Résolu/Fermé
GENIA001 - 20 févr. 2005 à 13:28
 JVi - 28 mars 2008 à 16:34
Bonjour,
Le 18 j'ai eu un problème d'alimentation de mon PC ce qui a perturbé OutlookExpress. Depuis, à chaque ouverture, il m'envoie les mails du 18 (qui se multiplient) et refuse de m'adresser ceux des dates ultérieures.
Puis-je le réinstaller sans perdre mes mails ?
Comment ?
Merci.
A voir également:
  • Problème avec OutlookExpress
  • Outlookexpress - Télécharger - Récupération de données

15 réponses

Bonsoir,
J'ai bien viré tous mes messages de la boite de réception dans un autre dossier de O.E.
Mais je ne trouve pas le fichier "boite de reception.dbx", sur un DD.
Il n'est pas dans le logiciel, lui-même. Rien trouvé non plus avec "recherche".
Comment faire pour le trouver ?
Merci.
1
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
24 févr. 2005 à 17:48
Peut etre là j' y ai trouvé l'erreur 0x800CCCOF
http://www.faqoe.com/
1
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
21 févr. 2005 à 08:08
Bonjour
Pas d'idée précises sur la question
Regarde ceci
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ConfigCpteOE.htm
Bonne journée@+
0
Bonjour,
J'ai été vérifié l'ensemble des paramètres d'OutlookExpress, je n'ai rien trouvé d'anormal.
Toujours bloqué au 18 février, toujours multiplication des mêmes mails à chaque ouverture.
Pour l'instant, je vais récupérer mes nouveaux mails sur le logiciel de mon fournisseur, mais j'aimerais bien que OE se rétablisse.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lorsqu'il y a annonce de nouveaux mails arrivants, il y a bloquage avec le message suivant :

OUTLOOKEXPRES
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue ................................ Réponse du serveur : '+OK 569 bytes' Port : 110, Sécurisé (SSL) : Nom, Numéro d'erreur : Ox 800CCCOF.
Est-ce que quelqu'un y comprend quelquechose ?
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
22 févr. 2005 à 13:09
Bonjour
Dans outlook onglet sécurité ->identificateur numérique place le sur <tout> on ne sait jamais .@+
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
22 févr. 2005 à 13:06
Salut ,

Une possibilité : ta boite de reception est corrompue
donc , sauvegarde tes messages dans un sous dossier de outlook express , puis tu vires le fichier boite de reception.dbx.
0
ALDO13,
J'ai essayé de transférer globalement les messages de la boite de réception, vers un autre dossier créé, mais je n'ai trouvé que la manoeuvre message par message : j'en ai plusieurs centaines !
L'option supprimer ne semble pas possible pour le dossier : boite de réception.
Je préfère procéder par étapes et prudement.
Si j'arrivais à cette manoeuvre, comment recréer une autre boite de réception ensuite ?
Merci de me donner des détails.


PS Pour l'option Sécurité: Il y a bien "tout".
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
22 févr. 2005 à 21:01
Salut GENIA001 ,

En fait j'ai deja eu le coup , et c'est comme ca que j'avais réglé le probleme , c'est pas facile a expliquer mais pas trop dur a faire.

Voila dans outlook express , tu fais un nouveau sous dossier ,
disons "mesmessages" , ensuite tu vas dans "boite de reception",
puis edition selectionner tout la avec ta souris tu traine tes messages de "boite de reception" vers "mesmessages".

A ce stade "boite de reception" est vide dans outlook express ,
tu quitte outlook express et tu vas sur ton disque a la recherche de boite de reception.dbx , et tu vires ce fichier (ou si tu veux etre prudent tu peux deplacer le fichier dans un autre repertoire sur ton disque)

A la prochaine ouverture de outlook express , un dossier boite de reception sera créé.


Malgré tout c'est risqué , si tu es pas sur de toi fais rien de tout ca .
0
Bonjour ,

Dans l'explorateur windows , faire outils => options des dossiers
affichage , puis afficher les fichiers cachés , ensuite rechercher *.dbx,de cette facon tu dois pouvoir trouver les fichiers .dbx de outlook express.
0
Bonsoir,
J'ai bien l'option de visualiser les fichier cachés, et pourtant pas de fichier .dbx, dans mon Outlook Express !
Que des .dll ou .exe
Bizare.........
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
24 févr. 2005 à 09:07
Salut ,

C'est pas dans le repertoire de outlook express ,
en standard c'est ici :

C:\Documents and Settings\le_nom_de_ton_compte\Local Settings\Application Data\Identities\{des_chiffres_et_des_lettres}\Microsoft\Outlook Express

Fais une recherche *.dbx dans C:\Documents and Settings ,
pour commencer.
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
24 févr. 2005 à 10:36
Bonjour
regarde ce post c'est peut etre ta solution
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1269833-outlook-express
Bonne journée
0
ALDO13,
J'ai enfin trouvé ce fichier.dbx, j'ai bien supprimé la boite de réception. j'ai redémarré mon PC, il m'a bien recréé une nouvelle boite de réception.
Mais à la manoeuvre lire les messages : il me remet les mails du 18 et bien sur son même message d'erreur !!!!!!!!!!!!!!
Donc ce n'était pas la solution à mon problème.
Dommage.
Merci pour votre aide.
Faudra bien un jour sortir de là.
Cordialement.
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
24 févr. 2005 à 13:08
Ok , alors plusieurs possibilités pour peut etre resoudre le probleme , une connexion a ton pop , via telnet mais c'est pas facile facile quand on connait pas bien , ou bien installer
provisoirememt magic mail monitor , ou encore
Thunderbird.

Je vais commencer a plus avoir de solution , je pense .
0
A Jean Louis 37,
je n'ai pas le même type d'erreur (pas erreur de socket 10053), mais :
'+OK 569bytes'
Ce dont je ne connais bien entendu aucunement la signification !
Merci
0
Bonjour,

J'avais l'habitude de travailler avec OUTLOOKexpress et XP. PC, vieux et fatigué, donc achat d'un neuf (pas fait attention : Vista)
Impossible de faire fonctionner correctement WindowsMail.

Transfert du carnet d'adresse sous thunderbird.

D'autres problèmesssss apparaissent en 2 mois. Je ramène le PC au vendeur pour mettre X (et outlookexpress 6)

J'ai sauvegardé mes fichiers thunderbird, mais voudrais les reprendre sous outook express (Mails reçus, envoyés et carnet d'adresse)


Comment faire ?
0