Config pc
flo63256
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous propose ici un début de config et je voudrais savoir ce que vous en pensez, corrigez des in-harmonies entre composants et compléter ma config. Je veux une config pour jouer avec les meilleurs jeux et surfer sans que l'ordi ram, avec pour le proc une option d'overclocking.
Voici ma config :
¤ Boitier > ???
¤ Carte mère > Asus P5Q
¤ Processeur > Intel Core 2 Duo E8400 (peut-être C2Q Q6600 mais pas performant pour les jeux je pense non ?)
¤ RAM > ???
¤ Alimentation > ???
¤ Carte graphique > Radeon HD 4870 ou 4890 ou peut-être en Crossfire
¤ Disque Dur > je souhaite garder mon ancien mais je ne sais pas si il faut mieux le changer pour être en harmonie avec le reste des composants
¤ Alimentation > ???
Ceci est une config très aproximative et j'aimerais bien que vous me donniez un coup de pouce pour avoir une très bonne config et harmonieuse.
Je suis capable de mettre 800 € grand max pour le pc
Merci d'avance ;)
Je vous propose ici un début de config et je voudrais savoir ce que vous en pensez, corrigez des in-harmonies entre composants et compléter ma config. Je veux une config pour jouer avec les meilleurs jeux et surfer sans que l'ordi ram, avec pour le proc une option d'overclocking.
Voici ma config :
¤ Boitier > ???
¤ Carte mère > Asus P5Q
¤ Processeur > Intel Core 2 Duo E8400 (peut-être C2Q Q6600 mais pas performant pour les jeux je pense non ?)
¤ RAM > ???
¤ Alimentation > ???
¤ Disque Dur > je souhaite garder mon ancien mais je ne sais pas si il faut mieux le changer pour être en harmonie avec le reste des composants
¤ Alimentation > ???
Ceci est une config très aproximative et j'aimerais bien que vous me donniez un coup de pouce pour avoir une très bonne config et harmonieuse.
Je suis capable de mettre 800 € grand max pour le pc
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Config pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
salut!
¤ Boitier > ???
je te conseille L'HAF 932 de cooler master : très bien refroidi et silencieux :D
¤ Carte mère > Asus P5Q
> excellente carte mère =D
> excellent processeur, et si tu ne souhaites que jouer, le Q6600 ne te sera d'aucune utilité par rapport a l'E8400...
¤ RAM > ???
2Go de PC8500 de marque ^^
¤ Alimentation > ???
> je te conseille la Corsair HX 620W...
> prends la HD 4890 en seule, c'est l'une des cartes mono-GPU la plus puissante qui existe =D
> oui c'est surement mieux, un disque dur fatigué peut bridé énormement une config..
+ prévoir un OS (XP SP3 OEM : 80€)
¤ Boitier > ???
je te conseille L'HAF 932 de cooler master : très bien refroidi et silencieux :D
¤ Carte mère > Asus P5Q
> excellente carte mère =D
> excellent processeur, et si tu ne souhaites que jouer, le Q6600 ne te sera d'aucune utilité par rapport a l'E8400...
¤ RAM > ???
2Go de PC8500 de marque ^^
¤ Alimentation > ???
> je te conseille la Corsair HX 620W...
> prends la HD 4890 en seule, c'est l'une des cartes mono-GPU la plus puissante qui existe =D
> oui c'est surement mieux, un disque dur fatigué peut bridé énormement une config..
+ prévoir un OS (XP SP3 OEM : 80€)
une licence OEM ne peut s'installer que sur un seul PC, donc tu devras surement changer de disque dur ^^ (XP ne reconnaitra plus le même PC et se "bloquera")
Ok merci encore a toi dada7795.
Que me conseil tu pour le disque dur ?
Sinon je me demander comment choisir la fréquence pour la ram sachant que le C2D E8400 a une fréquence de 1333Mhz
Que me conseil tu pour le disque dur ?
Sinon je me demander comment choisir la fréquence pour la ram sachant que le C2D E8400 a une fréquence de 1333Mhz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comme disque dur, prends la toute dernière génération : un bon disque dur de 1To (environ 80€), en 7200 trs/min, avec 32Mo de mémoire cache =D
comme celui-la : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/SAMSUNG/413206-Disque-Dur-Interne-3-5-1000-Go-32-Mo-7200-tr-min-SATA-II-Bulk-Spin-Point-F1-SAMSUNG-HD103UJ.htm
sinon, pour la RAM, sa fréquence n'est pas relative au bus de ton E8400.
la P5Q accepte ces ram : "4 x DIMM, max. 16Go, DDR2 1200/1066/800/667 MHz"
donc, par exemple celle-la conviendrait parfaitement ...
comme celui-la : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/SAMSUNG/413206-Disque-Dur-Interne-3-5-1000-Go-32-Mo-7200-tr-min-SATA-II-Bulk-Spin-Point-F1-SAMSUNG-HD103UJ.htm
sinon, pour la RAM, sa fréquence n'est pas relative au bus de ton E8400.
la P5Q accepte ces ram : "4 x DIMM, max. 16Go, DDR2 1200/1066/800/667 MHz"
donc, par exemple celle-la conviendrait parfaitement ...