Crash windows
Résolu
mef
-
mef -
mef -
Bonjour,
je possède un Toshiba Satellite de 4 ans environ.
Après un bug d'affichage anodin, j'ai souhaité le redemarrer mais après le chargement de win xp, et avant l'affichage de ma session, un écran bleu avec comme message d'erreur : "erreur windows log on s'est arrêté de façon inattendue, le système a été arrêté ".
Ce message reste affiché 1 sec à peine puis l'ordinateur redémarre pour revenir au même point, et cela en boucle si je ne l'arrête pas moi même brutalement et aucun autre démarrage possible n'a arrangé les choses.
Le fait est que j'ai stocké sur cette machine des données importantes SANS partitioner...
Est-t-il possible de résoudre ce problème autrement qu'en réinstallant windows ? Y a-t-il un espoir de récupérer ces données ?
Merci de vos réponses
Léo
je possède un Toshiba Satellite de 4 ans environ.
Après un bug d'affichage anodin, j'ai souhaité le redemarrer mais après le chargement de win xp, et avant l'affichage de ma session, un écran bleu avec comme message d'erreur : "erreur windows log on s'est arrêté de façon inattendue, le système a été arrêté ".
Ce message reste affiché 1 sec à peine puis l'ordinateur redémarre pour revenir au même point, et cela en boucle si je ne l'arrête pas moi même brutalement et aucun autre démarrage possible n'a arrangé les choses.
Le fait est que j'ai stocké sur cette machine des données importantes SANS partitioner...
Est-t-il possible de résoudre ce problème autrement qu'en réinstallant windows ? Y a-t-il un espoir de récupérer ces données ?
Merci de vos réponses
Léo
A voir également:
- Crash windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
Non vaut mieux repartir du bon pied et supprimer windaube et le réinstaller si tu y tiens vraiment.
Pour tes données aucun soucis :
Tu peux le faire avec un cd d'Ubuntu c'est très simple :
- Tu télécharges Ubuntu 9.04 (ubuntu.fr dans téléchargements)
- Tu le graves en IMAGE (pas à très haute vitesse x10 c'est bien voir x4).
- Tu insères dans ton ordi le cd gravé et tu redémarres.
- Tu tapes F2 quand il démarre juste pour aller dans le BIOS (ou F8 ou F10).
- Tu changes l'ordre de BOOT là ce sera sur hard disk ou un truc comme ça et tu mets en 1er CD/DVD.
- Ensuite tu tapes F10 pour quitter et enregistrer.
- Le PC va redémarrer et vas booter sur le CD ubuntu et là tu auras un menu :
- Tester Ubuntu en livecd ou un truc comme ça.
- Tu cliques sur ça.
- Tu vas atterrir sur linux (petite frayeur nooooooooooon grand soulagement).
- Tu cliques sur raccourcis et sur C ou XP enfin ta partition quoi et tu récupères tes données en les sauvegardant dans un endroit sûr (DD externe généralement).
a+
Non vaut mieux repartir du bon pied et supprimer windaube et le réinstaller si tu y tiens vraiment.
Pour tes données aucun soucis :
Tu peux le faire avec un cd d'Ubuntu c'est très simple :
- Tu télécharges Ubuntu 9.04 (ubuntu.fr dans téléchargements)
- Tu le graves en IMAGE (pas à très haute vitesse x10 c'est bien voir x4).
- Tu insères dans ton ordi le cd gravé et tu redémarres.
- Tu tapes F2 quand il démarre juste pour aller dans le BIOS (ou F8 ou F10).
- Tu changes l'ordre de BOOT là ce sera sur hard disk ou un truc comme ça et tu mets en 1er CD/DVD.
- Ensuite tu tapes F10 pour quitter et enregistrer.
- Le PC va redémarrer et vas booter sur le CD ubuntu et là tu auras un menu :
- Tester Ubuntu en livecd ou un truc comme ça.
- Tu cliques sur ça.
- Tu vas atterrir sur linux (petite frayeur nooooooooooon grand soulagement).
- Tu cliques sur raccourcis et sur C ou XP enfin ta partition quoi et tu récupères tes données en les sauvegardant dans un endroit sûr (DD externe généralement).
a+