Windows Seven installation sur XP

Fermé
sasafca Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 4 juil. 2009 à 14:18
Samaël666 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 4 juil. 2009 à 15:35
Bonjour,
j'aimerai passer de Xp pro 32bit a windows Seven 32bit.
Est-ce possible ?
Car durant l'installation j'ai eu un probléme.

Merci
A voir également:

6 réponses

davidpellerin Messages postés 263 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 12
4 juil. 2009 à 14:22
Lit bien les requierment(ce que tu dois avoir dans ton ordi) et regarde si ton systeme est bon pour seven(le released candidate sa doit...) et sinon réessaie le
0
Samaël666 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 8
4 juil. 2009 à 14:23
Quelle erreur as-tu obtenu ?

Tu parles bien de l'installation de la rc 7100 disponible gratuitement ?
Si oui, son installation est fonctionnelle.

De mon côté, XP SP3 (32bits) l'a acceptée en tout cas.

Si tu veux l'installer, tu dois choisir de l'installer pas en tant que mise à jour (upgrade), première option dans l'installation, mais bien en tant que nouvelle version, celle où il est indiqué que tes données seront supprimées ^^

Pour éviter ce dernier problème, tente de partitionner ton disque avec un live CD de GParted (google est ton ami), tu pourras créer une nouvelle partition NTFS pour Seven. Pas d'inquiétude à avoir, un menu au boot permet de sélectionner l'OS ensuite.

Cordialement, Samaël666.
0
[ToOn'z]-TaZz Messages postés 27 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
4 juil. 2009 à 14:28
oui c'est tout a fait possible...
Soit tu formate ton disque dur puis tu installe 7 soit tu laisse telquel et tu installe 7 mais je ne te conseil pas d'utiliser la mise à niveaux (même pas sur que ça marche de xp à 7 just de vista à 7) donc tu suis l'installation tu suis les instruction tu selection ton dd et ton windows xp sera nomé en windows.old ^^ voila. Pour 7 vas sur le site oficiel http://www.microsoft.com/france/windows/windows-7/telecharger-windows-7-rc.aspx au moins t''es sur de pas avoir de virus ou cheval de troi ...
elle est gratuite profitons en...
Un conseille avant de commencé l'instalation de 7 marque sur un papier la clé que microsoft te fournie^^ sinon t'es dans la m.... xD
Je précise que c'est entierement légal et gratuit
J'espère t'avoir aidé.

Coordiallement T.T
0
Samaël666 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 8
4 juil. 2009 à 14:34
Pour la clé, on peut la réactiver à partir de "Système" dans le panneau de configurations mais encore faudra-t-il réussir à se connecter sur internet, pour ma part les drivers de la livebox semblent inaptes à fonctionner sur 7, tant pis ^^"

La question n'est pas là !

Le programme de mise à jour est réservé de vista à 7 pour information, j'ai testé la chose en premier lieu et il m'a évidemment informé que ceci n'était compatible qu'avec vista.

Même conseil, opte pour le site de 'crosoft, la clé fournie te permettra d'utiliser la RC jusque mars 2010 me semble date à laquelle ton ordinateur s'arrêtera toutes les deux heures ! Puis totalement en juillet si ma mémoire est bonne. Tout ça est trouvable sur le net.
Outre la clé, il y aura une vérification MD5 à la fin du téléchargement t'assurant de l'intégrité du fichier !

Cordialement, Samaël666.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[ToOn'z]-TaZz Messages postés 27 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
4 juil. 2009 à 14:40
t'as livebox est entierement compatible avec 7 ... et d'autre part je t'ai proposer cette vertion en attendant de trouver une solution ou bien tu achetera la clé d'ici sachant que 7 est mieu que xp...
0
Samaël666 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 8
4 juil. 2009 à 15:35
La question n'est pas la mienne ^^"

En fait le problème n'est pas du côté de la livebox, c'est que la clé wifi n'est pas reconnue mais c'est rien !

Je m'occupe de ça de mon côté, je laisse ce sujet à son propriétaire ! ^^
0