Pb windows erreur stop 0x0000008E

Fermé
misa - 4 juil. 2009 à 00:04
 misa - 5 juil. 2009 à 00:12
Bonjours, j’ai un problème avec mon pc et j’espère que quelqu’un pourra m’aider en effet y a une semaine j’ai réinstaller mon ordinateur avec l’aide d'une connaissance (suite a la disparition d’un fichier système)
il fonctionnais très bien a la suite de sa mais du jour au lendemain mon ordinateur refuse de démarré et m’affiche un écran bleu = erreur matériel avec le message suivant

un problème a été détecter et Windows a été arrête afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
si vous voyer cette écran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrer votre ordinateur si cette écran réapparais suivez les étapes suivantes :
assurer de disposé suffisamment d'espace disque si un pilote et identifié dans le message d'arrête désactiver le pilote ou contacter le fabriquant pour obtenir
les mise a jour du pilote. Essayer de remplacer la carte vidéo
consulter votre revendeur matériel pour obtenir toute mise a jour du bios
Désactiver
les option de mémoire du bios tel que les mise en caches ou l'ombrage . si vous etes obliger d'utilisé le mode sans échec pour supprimer ou désactiver
des composant redémarre votre ordinateur et appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancer puis sélectionner le mode sans échec

information techniques
STOP :0x0000008E (0xC0000005, 0x8062C757, 0xF6AE799C, 0x00000000)


le message stop varie un peu et des fois celui ci apparais a la place de l’autre
STOP :0x0000008E (0xC0000005, 0x8062C757, 0xF4D4E99C, 0x00000000)


Je sais pas du tout se qui provoque ceux problème ni comment le réparer j’espère que quelqu’un pourra m’aider
A voir également:

4 réponses

Nicolas44 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 11
4 juil. 2009 à 00:36
Bonsoir,

Vous aidez sans avoir accès au PC. A première vu je pense pour plusieurs hypothèses:

1: Réinstallation mal effectuée
2: Disque Dur HS
3: Carte mère HS

Le problème c'est que dans ces trois cas pour être fixés il nous faut accéder au PC. Essayez de démarrer en mode sans échec en appuyant sur F 8
0
Bonjours
tout d'abord merci de votre aide

J'ai déjà essayer d'allumer mon pc en mode sans échec il démarre mais après je ne vois pas comment vérifier d'ou viendrai le problème

Étant donner que suite a l'a réinstallation de xp mon ordinateur a fonctionner normalement pendant 1 semaine je suis pas sur que cela vienne de la (mais je ne sais pas c‘est quand même possible)

je pense donc au disque dur HS ou la carte mère mais je ne vois pas comment les testés si quelqu’un aurai une idée si vous plais
0
Nicolas44 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 11
4 juil. 2009 à 15:42
Bonjour,

Le problème c'est que seul un informaticien peux tester votre matériel. Comme ca et sans avoir le PC il m'est difficile de vous y aider.

Conseil: Portez le à une boutique informatique et demandez leurs de tester votre matériel
0
D'accord merci de votre aide j'ai deja fait tester mon disque dur par un ami informaticien ainsi que ma RAM donc je pense la memoir je fait l'apporte a reparer je pense que la je ne peux rien faire d'autre

merci en tout cas de votre aide
0