Probleme d'installation de Windows XP

jultchik Messages postés 32 Statut Membre -  
ray_man Messages postés 94 Statut Membre -
Bonsoir,

Mon but est d'installer Windows XP sur mon ordinateur tout en gardant Windows Vista. Le problème est que j'ai un disque dur SATA. Donc j'ai essayé d'intégrer au CD d'installation les drivers en l'ocurence: iaahci.inf et iastor.inf à l'aide du logiciel nLite. Mon disque dur est le Hitachi HTS543232L9A SCSI Disk Device et mon ordinateur est le Acer Aspire 7530... Mes tentatives n'ont abouti à strictement aucun résultat.
Est-ce que c'est bien ces drivers là qu'il faut intégrer?
Quelles autres solutions pourriez-vous me conseiller?

J'ai trouvé plusieurs articles sur le net consacrés à ce sujet, mais n'étant pas très expérimentée en informatique je n'arrive vraiment pas à voir comment résoudre le problème.

Merci d'avance pour tout aide!
Jultchik
A voir également:

11 réponses

taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Les pilotes je crois que ce sont les bons mais j'avais fais ca en les mettant sur disquette, mais vu que tu as un portable... sur clée c'est possible peut etre?...
0
ray_man Messages postés 94 Statut Membre 21

il me semble que pour les périphériques SCSI il faut appuyer sur F6 avant le chargement des pilotes
0
jultchik Messages postés 32 Statut Membre

Tout à fait, mais la seule solution que le programme d'installation me propose est de charger les drivers à partir d'une disquette. Le problème est que mon ordinateur est un portable de plus qu'il est encore sous garantie (donc pas de possibilité d'ouverture). Donc je ne peux il me semble pas brancher de lecteur de disquettes dessus. Ce n'est absolument pas possible de charger ces drivers ni à partir de USB ni de CD...
0

si ton ordi est récent il peut prendre les périphériques usb donc tu peux mettre un disque dur IDE grâce à un boitier spécial usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en tout cas sur mon ordi il le détect
0

ah je n'avais pas pensé à cette solution....
Mon ordinateur date de l'an dernier donc oui il est récent. Mais en branchant un disque dur externe il le prendra en compte comme un lecteur disquette???
0

non mais comme disque dur et comme ils sera IDE tu installeras XP dessus
0
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Ouais mais c'est un portable il vas garder son dd externe toute la journée avec lui?... Pas super pratique
0

J'ai pas d'autre solution pour toi
0

sauf si ton ordi prendre les lecteurs de disquette externe
0

Bon bah merci deja pour cette solution.
Je vais quand meme essayer de me renseigner pour modifier le CD d'installation
Bonne journée à vous tous
Jultchik
0

1.récupère la dernière version de nlite et du pilote sata pour xp
2.intalle le sur vista
3.avec lite ne rajoute que iastor.inf qui est dans C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\driver
4.dans la fenêtre qui va apparaitre, sélectionne tout puis valide
et voilà un cd avec un pilote sata
0