Pas de son

nadege -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour
depuis hier j'ai resolu mon probleme d'image,mais je n'ai pas de son,mes enfants vont chaque jour sur msn et lorsqu'il envoie des clins d'oeils,une fenetre nous previent que nous n'avons pas de carte son,qu'est ce que c'est une carte son et comment remedier a cela ,merci d'avance pour vos reponses

12 réponses

magescq

Il faut aller voir si la carte est reconnu :
Démarrer/Programme/Panneau de configuration puis icone système : ensuite onglet matériel et vérifier qu'il n'y a pas de point d'exclamation devant la carte son , auquel cas cela voudrait dire qu'il faut peut-être la réinstaller... sinon, vérifier que les enceintes sont bien allumées, puis que le son ( en barre de tache - à côté de l'heure, icone de haut parleur) est bien activé..
Bon courage
0
nadege

je vais verifier tout cela mais dans ma barre de tache je n'ai pas d'haut parleur,les enceintes sont bien branchées,merci pour ta réponse,je regarde le reste
0
nadege

je viens de verifier sur materiel il y a unpoint d'exclamation devant controleur audiomultimedia et devant pci de communications simplifiées,comme je ne sait pas comment reinstaller,le seul logiciel que je n'ai pas utilisé c'est super voice.
est-ce celui la ?
mais comme c'est en anglais ,je vais rien comprendre.
si vous pouvez m'aider,je vous remercies.
je suis novice mais j'en ai gagné
0
nadege

je fait remonter mon message merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour Nadège,

Il faut que tu sélectionne le matériel avec un point d'exclamation, tu fais clic-droit, puis installer ou mettre à jour le pilote. S'il ne le trouve pas, tu lui dis de regrader sur le CD-ROM.
Normalement, ça devrait suffire...

Bonne chance
0
nadege

ça ne fait rien quand je fais un clic droit alors comment je fait pour regrader je sais vraiment merci beaucoup de me repondre
0
Utilisateur anonyme

Pardon, en fait c'est clic-droit > Propriétés > Mettre à jour le pilote...

Désolé pour l'erreur.
0
nadege

je comprends pas ça marche pas ,desolé je ne doit pas avoir tout compris
0
nadege

en fait quand je fait ce que tu m'as dit ,c'est inscrit le spilotes de ce peripherique ne sont pas installé alors je fait installer et on me demande de mettre le cd rom du fabricantmais je sait pas si j'ai cela ,comment faire merci?
0
Utilisateur anonyme

Qnad tu fais installer, tu n'as pas l'option live update ou quelque chose du même genre ? Il ira chercher tout seul les drivers sur Internet...
L'autre solution, c'est de trouver la marque et le type de carte son que tu as est d'aller chercher les drivers sur le site du fabricant.
0
nadege

merci pour ton aide car je suis un peu longue a comprendre
,sincerement merci je vais essayer et avec toutes infos que tu m'as donné je suis sure de reussir ,je te tien au courant quand j'ai reussi.a bientot merci
0
Utilisateur anonyme

ok, bon courage, redis si y a un soucis.
0
nadege

bonsoir,je n'ai toujours pas reussi a resoudre mon probleme de son,j'ai telechargé sisoftware sandra et voila le diagnostic.
informations carte son
classe: dispositifs d'entree wave (enregistrement)
dispositif peripherique audio usb
element information generale
nom du dispositif periferique audio usb
fabricant microsfot
versio 5.00
id produit 101/1

information son specifique
bits d'echantillonnage maximum 16 bit
taux d'echantillonage maximum 44 khz
canaux 65535
voila ce que j'ai eu comme information
autant dire que je ne comprends rien,je sais vraiment pas comment faire pour remettre le son,de plus je n'ai pas les hauts parleurs sur la barre de tache ,si quelqu'un pouvait me dire comment faire merci beaucoup pour votre patience
0
Utilisateur anonyme

Tu va dans Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Sons et multimédia.
Dans le premier onglet (Son), tu coche la case [Afficher le contrôle du volume sur la barre des tâches].
ça va t'afficher l'icône de haut-parleur dans la barre des tâches.
Ensuite, tu sors de là, tu double-cliques sur le haut parleur dans la barre des tâches, et tu vérifie que la case [muet] n'est pas cochée dans [Contrôle du volume] et [Sons wave].
Tu peux aussi voir si un autre muet n'est pas coché, et vérifier les réglages de volume.
Essaye déjà tout ça, on verra ensuite...
0
nadege

bonjour la case est deja cochée mais elle n'est pas en relief donc je ne peux pas avoir acces et le volume est baissé au minimum.comment faire pour que ça redevienne en relief et que je puisse manipuler.merci pour ta patience
0
nadege

merci pour ton aide ,j'ai remis le logiciel de la carte mere et j'ai reinstallé ,aussitot le haut parleur sur la barre de tache s'est remis.merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

OK content pour toi que ça fonctionne à nouveau.

;)
0