CHangement de disque dur (emplacement)
adrianocarvallo
-
jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre -
jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens tout juste de réinstaller Windows XP Edition Familal sur mon ordi, et j'ai du faire une mauvaise manip' en le réinstallant et vous explique pourquoi :
Les dossiers program files, windows, et tout les autres sont sur mon lecteur D (qui fait 3go !), or je voudrais les "déplacer" et enregistrer tous ces fichiers et mes futurs fichiers/dossiers dans mon le lecteur E, qui lui fait 350go... ce serait + appréciable vu que je suis déjà en rupture de place sur le D qui fait 3go alors que j'ai simplement installé firefox ^^
En faisant "déplacer" et en selectionnant tous ça cela ne fonctionne pas...
Que faire ?
Merci pour votre aide
A bientot
Adrien
Je viens tout juste de réinstaller Windows XP Edition Familal sur mon ordi, et j'ai du faire une mauvaise manip' en le réinstallant et vous explique pourquoi :
Les dossiers program files, windows, et tout les autres sont sur mon lecteur D (qui fait 3go !), or je voudrais les "déplacer" et enregistrer tous ces fichiers et mes futurs fichiers/dossiers dans mon le lecteur E, qui lui fait 350go... ce serait + appréciable vu que je suis déjà en rupture de place sur le D qui fait 3go alors que j'ai simplement installé firefox ^^
En faisant "déplacer" et en selectionnant tous ça cela ne fonctionne pas...
Que faire ?
Merci pour votre aide
A bientot
Adrien
A voir également:
- CHangement de disque dur (emplacement)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
5 réponses
clic droit sur l'icone Mes documents puis propriétés et enfin cliques sur "Déplacer" et choisis un nouveau dossier en utilisant l'explorateur qui s'affichera. Même manip pour Mes images etc...
Et non ce serait trop simple comme cela... moi je parle des fichiers program files et surtout windows... ils ne se deplacent pas comme ça tout seul... je pense qu'il faut un logiciel mais lequel je n'en sais rien :(
C'est au moment de l'installation de windows qu'il faut choisir le bon disque et lui donner une taille convenable.
On peut creer un dossier Program File ensuite n'importe ou et y installer les logiciels. Par contre, 'Mes documents' se déplace facilement et avec lui tout ce qu'il contient.
On peut creer un dossier Program File ensuite n'importe ou et y installer les logiciels. Par contre, 'Mes documents' se déplace facilement et avec lui tout ce qu'il contient.
j'ai entendu parler du logiciel partition magic pour rectifier tout ça... mais je ne sais pas comment il marche et n'arrive meme pas à l'installer...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi qui avait mal lu et qui pensais que c'était ce que tu voulais .
Le dossier Windows doit être sur la partition ou le disque dur sur lequel a été installé le système.
Par contre pour Program Files c'est possible mais à coup sûr problème d'accès aux fichiers et donc le mieux désinstaller chaque programme pour l'installer sur la partition ou le disque souhaité.
Le dossier Windows doit être sur la partition ou le disque dur sur lequel a été installé le système.
Par contre pour Program Files c'est possible mais à coup sûr problème d'accès aux fichiers et donc le mieux désinstaller chaque programme pour l'installer sur la partition ou le disque souhaité.