Changer ou ajouter de la RAM

Résolu/Fermé
nonotoine - 3 juil. 2009 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2009 à 11:07
Bonjour, voila mon problème, je vient d'avoir un ordi et la RAM n'est pas assez puissante pour les jeux que je voudrait jouer ( la RAM est de 512). Donc ma question est : est -ce que l'on peut changer ou ajouter de la RAM a mon ordi. Si oui pourriez vous m'expliquer comment ???

Merci d'avances
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:07
Oui. Déja la RAM c'est matériel et non logiciel donc ca veut dire qu'il faut ouvrir la machine. L'as tu déja fait ?
0
Non parce que en fait la machine je ne vais pas l'avoir maintenant (au fait c'et un ordi portable).
Mais merci a vous de m'avoir repondu
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:11
Dans un ordinateur portable si il est récent c'est marqué dans le manuel.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:12
Sur le mien c'est derrière le disque dur sous une trappe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oOK. Maintenant un autres probleme: je sais pas trop ou il faut que j'en achete et lesquelles prendre.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:21
Salut,
Euh tu peux nous donner ta carte mère ? Ou si tu sais, le type de mémoire que tu as ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:23
Ou : Chez un revendeur ou sur LDLC ou ailleur ..
Laquelle : il y a plusieurs type de RAM : la SDRAM, DDR, DDR2... Télécharge le logiciel Everest Home Edition et je crois que tu pourra savoir dans Mémoire le type de mémoire que tu as et qu'il te faut.
0
Ok, merci . mais moi je connait rien en type de RAM donc je vais faire comme tu me dis je vais telecharger ton logiciel.
0
En fait je vient de remarquer que l'ordi est asser vieux alors je me demande si sa vaut le coups de l'ameliorer.(il faudra aussi que je change la carte graphique.

Voila les caracteristique de l'ordinateur.

PC portables NEC:
Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
Processeur : Intel Pentium M 1.6 Ghz
RAM : 512 Mo
Disque dur : 35 Go
Carte graphique : ATI Radéon 9100 - 64 Mo
Wifi intégré
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:33
La je pense que 1 Go de RAM serait inutile
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:35
Si tu en rajoute pour jouer a des jeux la carte graphique ne va pas suivre et si tu change aussi la carte graphique le processeur ne vas pas suivre. A mon avis ton ordinateur n'est pas assez puissant même en rajoutant de la RAM pour les jeux.
0
quentin62161 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 2
3 juil. 2009 à 13:36
change carément de pc XD tout est a changé ! mais tu veux le changer parce qu'il est pas assez puissants pour mes jeux videos ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:38
En effet, la je croit qu'il faut changer de PC.
0
OK merci a vous deux . Donc la c'est mort pour mon ordi
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:43
Je crois. Met ton poste en résolu même si il faut que tu change d'ordi. Désolé
0
Derniere question, est ce qu'on peut changer le processeur parce que l'ordi je l'ai eu vraiment pas cher.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:52
Si tu veux changer le proco alors il faut changer la carte mère (a peu près le même prix que l'ordinateur lui-même voir plus)
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 16:41
Pas forcément. Mais tu pourras pas mettre un bon processeur sur une vieille carte mère, tu resteras globalement au même niveau..
Si tu changes la carte mère, autant tout changer et investir un coup !
0
OK merci pour tout, mais si j'achete tout les composants et que cela me revient moins cher
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 11:07
CArte Graphique + RAM + Processeur + Carte Mère = Quasi changement d'ordinateur
0