Plantage du boitier adsl free quand la hd est

Fermé
kaichan - 3 juil. 2009 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2009 à 17:42
Bonjour,
depuis hier j'ai un problème avec ma hd box, l'image était saccadée et j'ai donc fait un hard reboot de ce boitier qui est resté bloqué à l'étape 2. j'ai réussi à faire redémarrer ma hd mais cela indiquait que le débit était insuffisant pour avoir le service classique.
L'ennui c'est que quand j'essaie de brancher la hd (toujours sur une prise différente que l'alimentation du boitier adsl) mon boitier adsl plante, l'heure n'apparait plus, et il se met à chercher. J'arrive à atteindre (parfois) la page d'accueil où il y a marqué magnéto, radio, vidéo club etc...mais le problème reste le même, le boitier adsl n'affiche plus l'heure, les pointillés tournent puis il retrouve l'heure et ça recommence!
et du coup, pendant que l'adsl cherche, impossible d'avoir le téléphone qui fonctionne vu qu'il est relié au boitier adsl.
j'ai déjà fait un hard reboot du boitier adsl, sans succès, branché le boitier hd sur 3 prises différentes, sans succès.
mes 2 boitiers sont reliés par ethernet, mais j'ai le même problème quand ils ne sont reliés que par wifi.
AU SECOUR!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
3 juil. 2009 à 12:40
bonjour,
peut etre sur ce site trouveras tu ta solution

https://www.universfreebox.com/
0
j'ai trouvé quelqu'un d'autre avec le même problème, j'ai essayé de m'inscrire à universfreebox mais mon inscription n'a pas encore été validée. pour le moment je cherche quelqu'un de ma ville pour me prêter une nouvelle alim pour la hd pour pouvoir tester. sinon j'attends un miracle!;)
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:42
bonjour,
si ta freebox s'alume, c'est que le problème vient pas de ton alim et peut être du boitier adsl, essais de voir s'il y a quelqu'un qui pourra te preter un boitier pour faire les essais pour voir si ça marche.
je ne sais pas si tu habites dans une grande ville mais parfois, le problème peut venir de ta prise, demonte la face avant de ta prise téléphonique et regarde si tu n'as pas un filtre (condensateur) dans cette prise.
si oui, tu le démontes et essaie de nouveau.
il faut pas hésiter de voir avec le sav de free si ton problème pérciste.
sur la nouvelle pub de free, ils s'engagent à nous dépanner en 2h00 !!!
à voir
0