Ecran bleu systématique sous vista

B.Davis -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un probleme sur mon PC ; je l'allume & il marque :
"Récupération d'erreur windows : windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident. Pour corriger le problème :
1. Inserez le disque d'installation windows & redemarrez l'ordinateur
2.Choisissez les parameteres de langue & cliquez sur suivant
3.Cliquez sur réparer votre ordinateur
MOde sans échec, demarrer windows normalmt, invite de commande en mode sans échec.."

A chaque fois ça fait un écran bleu :s Sur tout ce qu'on peut cliquer à la fin j'ai un écran bleu & l'ordi revient à cete page " récup d'erreur windows"
L'écran bleu marque : the registry cannot load the hive

L'ordi a environ 3 ans, mais est sur vista que depuis 6 mois.
J'avais 2 antivirus & faisait des annalyse de disque toutes les semaines. Donc je doute que ce soit un virus..
Bizarrement ma soeur à le meme probleme, sauf que elle sont ordi s'éteint de suite après l'écran bleu

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

bonjour,

vous avez le même problème avec 2 pc différents?
sont ils en réseau?

le message d'erreur que vous avez veut dire : le registre ne peut pas charger la ruche

Il s'agit d'une erreur dans la base de registre.
Ce qui est étonnant c'est que vous avez le même problème sur les 2 pc en même temps.

Tentez de réinstaller votre windows en prenant soin à l'avance de récupérer vos données en placant votre disque dur en esclave sur un autre pc.
0
B.Davis

Non ils ne sont pas en réseau. Celui de ma soeur remarche, elle a fait mode sans échec plusieur fois & sa à remarché.
Quant au Packard Bell il ne fonctionne toujours pas, j'ai réessayer plein de fois, en vain.
En fait il faut que je le formate quoi?
0
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

Oui formatez le une fois les données récupérées.

vu que c'est un packard bell, il vous suffit normalement d appuyer sur F10 ou F11 pleins de fois au démarrage pour entrer dans la partition de restauration d'usine, pour le remettre à neuf (niveau logiciel) comme au premier jour ou vous l'avez acheté.

bon courage
0
Utilisateur anonyme

J'avais 2 antivirus ///// ?

il ne faut qu un seul antivirus sur un pc.

as tu verifié que tu n avais pas de poussiere a l interieur?

0