Plus possible de faire le Windows Update

Résolu
Anne88 Messages postés 191 Statut Membre -  
JeanPierre66 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à faire les mises à jour de windows update.

Quand je lance depuis le panneau de configuration le windows update, je reste sur la page qui me dit :

Recherche de la toute dernière version du logiciel Windows Update...

Selon la vitesse de votre connexion, cette opération peut durer jusqu'à une minute. Au cours de cette période, vous pouvez recevoir des avertissements de sécurité. Lisez chacun de ces avertissements pour vous assurer que les éléments téléchargés sont approuvés par Microsoft et cliquez sur Installer ou sur Oui.

Après plusieurs minutes... voire au moins 1 heure, ça ne bouge pas.

Dans le panneau de configuration, module "Mises à jour automatiques", l'option mettre à jour automatiquement est bien sélectionnée.

J'ai du faire suite à un problème matériel, faire un formatage de mon disque et réinstaller Windows XP le mois dernier.

Je m'attendais donc à devoir réinstaller toutes les maj sécurité que j'avais dû faire depuis l'achat de mon pc jusqu'au formatage. Or je n'ai jamais eu de message comme quoi de nouvelles mises à jour étaient prêtes à être installées. Je ne peux donc pas non plus installer le pack sp2.

Si vous avez rencontré le même problème, peut-être avez-vous trouvé la solution.

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à me répondre.

(PS : j'espère que les explications ne seront pas dans un "dialecte informatique" trop poussé, je ne suis qu'une simple utilisatrice presque débutante et peureuse dès qu'il faut toucher aux programmes installés sur mon pc)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

à quelle adresse internet t'envoie la mise à jour quand tu fais wondows update?
0
Anne88 Messages postés 191 Statut Membre 36

Quand je vais sur le Windows Update du panneau de configuration, voici l'adresse sur laquelle j'arrive :

http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr
0
Utilisateur anonyme

mmh bon bah je sais pas du tout désolé :)
0

Merci quand même Dark_Moule d'avoir essayé. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution.
0
Utilisateur anonyme

0
Anne88 Messages postés 191 Statut Membre 36 > Utilisateur anonyme

ça marche pas plus :(:(:(
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Tu peux essayer ça, pour certains problèmes avec windows update ça fonctionne :
Clique démarrer/executer et tape ou fais un copier/coller de la commande suivante pour réinstaller la fonctionnalité de windows update :
%SystemRoot%\System32\rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection AutoUpdate 132 %SystemRoot%\inf\au.inf
0

Je viens d'essayer ta manipulation. Au début, je pensais que ça fonctionnerait, puisque j'avais le message comme quoi windows update téléchargeait le logiciel de mise à jour, mais malheureusement, je reste bloquée à ce message depuis un bon quart d'heure :

Windows Update télécharge et installe le logiciel mis à jour

Je vais encore attendre :) et je te tiens au courant.

Merci encore pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pat-26 Messages postés 14 Statut Membre

Un truc qui me bloquait à chaque fois sur Windows Update sur la page "recherche de la toute dernière version..." c'était la présence de deux fichiers DLL dans C:\Windows\System32
Il faut quitter Internet Explorer, supprimer les deux DLL "iuengine.dll" et "iuctl.dll", vider le cache de IE, et relancer Windows Update.
Pour moi ça a toujours fonctionné sur différents PC.

(je n'ai rien inventé, ça se trouve dans l'aide sur le site de Windows Update)

Si ça peut aider...
0

Pat-26, je vais tenter ta manip, en supprimant les 2 fichiers, mais comment on fait pour vider le cache de IE ?
0
Anne88 Messages postés 191 Statut Membre 36 > Anne88 Messages postés 191 Statut Membre

Qui peut m'indiquer comment il faut faire pour vider le cache de IE ?

Entre temps, comme je ne trouvais pas de solution, j'ai fait une réparation de Windows WP, mais le problème reste le même.

Merci d'avance.
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Pour vider le cache internet, dans Internet Explorer tu clique sur outils/options internet et dans l'onglet général tu clique sur "Effacer les fichiers". Ca peut prendre plusieurs minutes si tu ne l'as jamais fait et suivant la taille du cache.
0

Toujours le même problème... cache internet vidé, les 2 fichiers supprimés :(:(:( et en plus je trouve que mon pc est lent depuis le retour du sav pour démarrer les différentes applications.
0
jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre 346

Bonjour
J'ai trouve ceci
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm
Bonne journée @+
0
JeanPierre66 Messages postés 56 Statut Membre 9

Ton problème semble venir de l'impossibilité de mettre à jour l'outil de téléchargement de Windows Update.

Tu peux le télécharger directement en te rendant sur la page suivante:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b93356b1-ba43-480f-983d-eb19368f9047&displaylang=fr&Hash=LXK87QC

Puis l'exécuter directement. Une fois l'installation terminée tu devrais pouvoir utiliser Windows Update normalement.

Je te conseille aussi de télécharger PowerIE6 à l'adresse suivante:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25502.html

Tu pourras ainsi réinstaller ou réparer Internet explorer si besoin.
0

Toujours le même problème... Depuis le formatage de mon DD en décembre, aucune mise à jour.
0
JeanPierre66 Messages postés 56 Statut Membre 9

Une question toute bête :

As-tu activé Windows XP ?

Va voir dans
démarer
- > tous les programmes
- > acessoires
- > Outils système
- Activation
0