Disque dur non reconnu

ratafiot -  
ratafiot Messages postés 3 Statut Membre -
Voila !!!!!!!!!
J'ai acheté un disque 2.5 60 go pour l'utiliser un usb 2.0 en externe. J'ai attendu plus d'un mois que grosbill veuille bien me l'envoyer et ce matin enfin je l'ai.

Je le fou dans le boitier il est par reconnu par xp pro sp2 !!!!

Je sors mon vieux portable sans dd je fou le dd dedans je balance fdisk et je crée une partition principale dos. je redemarre le portable pour format et la il me dit un truc dans le genre formatage impossible format inapproprié. Je me dis pas grave. Je branche le dd sur xp pro en usb, cette fois il est reconnu et je format.

Et pi apres un reboot le disque n'est plus reconnu, je me dis pas grave le format a du planter alors je reprends mon protable j'efface l'ancienne partition etendue pour en creer une autre...
et la quand je veux formater il me dit : "erreur de dépassement de division" !!

BILAN :

Le HDD n'est plus reconnu sous windows en usb

impossible d'effacer la partition principale dos avec fdisk car il m'est demandé de donner le nom de la partition et c'est un truc dans le genre "öù\Ê...." donc impossible a prononcer ou a recopier

Je SUIS BLOQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aidez moi svp j'en peux plus là je vais peter une durite

Merci
A voir également:

5 réponses

Pat-26 Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour,

Selon le constructeur tu peux télécharger une disquette d'utilitaires pour faire un formatage "bas niveau" (enfin disons assez bas).

Il y a aussi "Ultimate Boot CD v3.2" ; un CD de boot avec un grand choix d'utilitaires pour disques durs.
C'est là : http://www.pcinpact.com/actu/news/Lutilitaire_Ultimate_Boot_CD_v32_est_sorti.htm

Bon courage...
0
ratafiot Messages postés 3 Statut Membre

concernant ucbd 3.2 je l'ai dl mais je sais pas quelle utilitaire utiliser et ceux que j'ai utilisé ne marchent pas. Mon disque est un fujitsu et l'utilitaire de detection de pb fujitsu ne le reconnait meme pas.

pour ce qui est du formatage bas niveau ca marche comment ?
0

personne peut m'aider ?
0
Pat-26 Messages postés 14 Statut Membre

Le vrai (le seul ?) formatage bas niveau c'est celui qui est fait par le constructeur, celui ou il magnétise la surface du disque.
Les autres formatages qu'on appelle "bas niveau" abusivement consiste plutôt à écrire des zéros sur toute la surface (ce qui revient à les magnétiser tous pareil).

"Si votre disque dur semble endommagé et avoir perdu des clusters ou qu'il rend le système instable, il est dans ce cas envisageable d'effectuer un Formatage Bas-Niveau...
Un Formatage Bas-Niveau ne se limite pas à effacer la FAT (File Allocation Table, en quelque sorte la table des matières de votre disque dur, c'est elle qui permet au système d'accéder aux fichiers...) mais réinitialise la surface du disque dur cluster après cluster ainsi que la MBR et supprime les partitions...Prévoyez donc plusieurs heures de formatage même si vous n'avez pas besoin d'intervenir au long du déroulement de l'opération..."

Ca vient de là :
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/lo_format.php
et il y a un outil en téléchargement qui s'appelle low-format.exe.

Bas niveau : c'est à comprendre dans le sens "plus proche de la base, du hard, du matériel".

En espérant être assez clair et ne pas dire d'aneries... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne pense pas que ce soit la solution car le disque (neuf) ne semble pas comporter de clusters endommagés. Il semble cependant que je ne puisse le formater car j'ai du endommager une base de fichiers necessaire à la bonne lecture des informations relatives au disque et a son formatage (constructeur, numero de serie, capacité...)

Une solution pour retablir cela ?
0