Mot de passe de session

Résolu
Spongii Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spongii Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un nouveau mac et comme je voulais être la seule à l'utiliser, j'ai mis un mot de passe pour pouvoir y accéder. Je croyais être ainsi certaine que personne ne fouillerait dans mes dossiers et ne supprimerait des travaux scolaires non sauvegardés..... C'était sans compter les milles et un tours de ma jeune soeur adolescente, brimée dans sa liberté d'avoir accès à tout... J'ai vite compris qu'elle avait trouvé un moyen d'accéder à l'ordi. Elle m'a dit que c'était très simple, qu'il fallait appuyer sur f8 au démarrage et elle m'en a fait la démonstration en me disant : tu ne pourras jamais m'empêcher d'aller sur ton ordi muhahahaha....

Alors, j'ai envie de la tuer et j'aimerais bien avoir un moyen de lui interdire une fois pour toute l'accès à mon ordi avant d'utiliser la force physique.

Je remercie toute personne qui tentera de m'aider.

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

Cyriloo Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.
Je crois que tu t'es trompée de forum car le système qui lance le mode sans échèque au démarage est Windows XP. Tu est sur le forum Mac OS. Vérifie et je pourrait peut être t'aider
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre soeur vous a fait la démonstration qu'il était possible de démarrer votre Mac sans mot de passe en appuyant sur la touche F8 ??? J'aimerai bien voir ça !

Pas clair votre histoire.
Il est impossible d'escamoter la fenêtre d'ouverture de session en appuyant sur F8 au démarrage. Sur un Mac la touche F8 au démarrage ne sert à rien du tout.

Quel est le modèle exact de ce Mac ?
Comment est paramétré le mode d'ouverture de session ?

Il y a trois méthodes possibles d'ouverture de session. La meilleure est celle ou vous devez entrer à la fois le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Vous pouvez même faire en sorte que le Mac demande le mot de passe après mise en veille , grâce aux paramètres de "Sécurité" dans les "Préférences système".

Voyez ces messages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4143450 compte sous mac os x#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6871575 mot de passe a l ouverture#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5552951 mise a jour#1

Cordialement
0
Spongii Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Merci beaucoup. J'ai failli me faire avoir par la petite soeur diabolique. J'avais mis un mot de passe à l'ouverture de la session et je pensais qu'à l'ouverture de l'ordinateur, on me le demanderait aussi.

Donc, maintenant que mon problème est réglé, je pense à installer des caméras pour voir la réaction de cette petite soeur incapable d'accéder à mon ordinateur.. Je jubile.

Merci infiniment.
0
Cyriloo Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois me souvenir que c'est sous Windows que la touche F8 du clavier peut accéder au mode sans écheque et donc à la session admin.
Mais c'est différent sous Mac OS
0
Utilisateur anonyme

Les touches actives au démarrage, c'est à dire avant que l'OS, (Windows ou Mac OS), ne soit chargé en mémoire, sont forcément des touches programmées dans le programme interne. Soit dans le BIOS des PC, soit dans le firmware ou l'EFI des Mac. Or, cette touche n'est pas programmée dans le programme interne du Mac. Donc, elle ne peut être opérationnelle sur un Mac. Au moins sur tous les Mac que je connais.

Cordialement
0