Gros probleme avec un fichier .mpeg...

Fermé
julien - 18 févr. 2005 à 19:03
 Taieb - 4 mars 2005 à 13:06
bonjour à tous,
voilà, j'ai un gros probleme avec un fichier video .mpeg, qui, quand je souhaite soit le suprimer, soit faire simplement les propriétés du fichier , me fait chuter la RAM et donc plante le pc et le systeme.....
Norton (à jour) ne détecte aucun virus ou cheval de troie, de plus j'ai restauré l'image de mon systeme qui elle était sure à 100% et j'ai tjrs le souci....
le systeme m'affiche qu'il lui est impossible de suprimer le fichier car utilisé par un programme.... (lequel?? je n'ai rien en cours...) et etant sur ma partition de données, cela me ferait mal de devoir tout formater...
voilà qqun aurait -il la solution pour virer ce fichier?? d'avance un grand grand merci pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2005 à 20:49
déjà essaye avec un antivirus gratuit (voir sur gogole par ex) et sinon il faut voir quel processus prend beaucoup du processeur quand tu essaye de supprimer le fichier. une fois que tu sais lequel c'est, il suffit de le dégager (le processus) et tu devrais pouvoir ensuite supprimer ce fichier.

pas sûr que ca fonctionne mais faut essayer.
0
Dark, Arrete de donner des conseils stupides.

Julien, n'installe pas un deuxième antivirus, surtout si tu as rétabli une configuration fiable.
Ne cherche pas à lire ton fichier et redémarre ton PC en mode sans échec. Là tu choisi le service le plus limité (pas de lecteur CD, pas de réseau, pas de support usb...). A priori cela devrait suffire pour supprimer ton fichier. Ensuite tu scanne ton disque avec ton antivirus et tu redémares normalement.
0
T'embete meme pas: crée un document .txt qui porte le même nom que le fichier mpeg (y compris l'extension .mpeg) et colle-le dans le dossier dans lequel il se trouve
"Voulez-vous le remplacer" = oui
Ensuite tu pourras le supprimer sans probleme
0