A voir également:
- Conseille linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
9 réponses
toute distribution linux peux etre installé sur un disque dur il suffit de télécharger le .iso d'installation ou si tu as un liveCD généralement tu peux installé a partir de celui ci .
quelle distribution désire-tu installé ?
quelle distribution désire-tu installé ?
Si tu souhaites garder Windows, tu peux faire un dual boot en 10 étapes expliquées ici :
http://dualboot.olympe-network.com/
http://dualboot.olympe-network.com/
Merci, j'ai télécharger et installer Ubuntu avec wubi beta. Frenchement tout niquel mais, je suis decu, ca rame trop sur mon pc du moin, trop de temps au demarrage. et ne detecte pas la clé usb wifi inventel fournis avec la livebox =S
Est ce normal qui rame autant, au demarrage et dans l'utilisation, c'est moi qui est mal installé la distibution ou mon pc n'est pas aseez puissance ? :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour obtenir un CD d'installation qui ne soit pas un live cd (pour petites configurations par exemple), il faut choisir un cd d'installation "normal", souvent appelé "alternate-cd".
Pour obtenir un CD d'installation qui ne soit pas un live cd (pour petites configurations par exemple), il faut choisir un cd d'installation "normal", souvent appelé "alternate-cd".
Merci aprés quelque redemarrage, il rame moin mais toujours un peut, je vais essayer pour les petites config ^^
Bonjour,
Avec Wubi c'est normal que les performances sont réduites. Il faut faire une installation directement sur le disque dur et non comme un programme Windows. Je ne crois pas que des liens seront nécessaires puisque SiGentil t'a déjà envoyé un lien pour faire une installation de Linux à côté de Windows (choix au démarrage).
Avec Wubi c'est normal que les performances sont réduites. Il faut faire une installation directement sur le disque dur et non comme un programme Windows. Je ne crois pas que des liens seront nécessaires puisque SiGentil t'a déjà envoyé un lien pour faire une installation de Linux à côté de Windows (choix au démarrage).
Est ce normal qui rame autant, au demarrage et dans l'utilisation
Quelles sont les caractéristiques de ta machine ? processeur, mémoire ?
Normalement si ton ordinateur peut faire tourner XP de façon fluide, ça devrait être de mëme sous linux !
Voir aussi au niveau des services installés ça peut ralentir le démarrage.
Quelles sont les caractéristiques de ta machine ? processeur, mémoire ?
Normalement si ton ordinateur peut faire tourner XP de façon fluide, ça devrait être de mëme sous linux !
Voir aussi au niveau des services installés ça peut ralentir le démarrage.
Bonjour,
Même avec une machine normalement suffisante, ça risque d'être lourd. Non seulement il a installé avec Wubi, donc par dessus Windows, mais en plus, il le dit lui-même, c'est une version bêta de Wubi. CQFD...
Même avec une machine normalement suffisante, ça risque d'être lourd. Non seulement il a installé avec Wubi, donc par dessus Windows, mais en plus, il le dit lui-même, c'est une version bêta de Wubi. CQFD...
Avec une machine suffisamment puissante, la différence de vitesse entre une installation avec wubi et une installation normale n'est guère perceptible (j'ai déjà essayé). Ce sont seulement les opérations de lecture et écriture sur le disque qui sont un peu plus lentes avec wubi car on travaille dans le système de fichiers de Windows. Le véritable problème avec wubi est la sécurité : si on plante le système de fichiers de windows, c'est fichu pour linux. Mais c'est tout de même une bonne manière de découvrir Ubuntu avant de passer à une vraie installation.
Tout à fait d'accord pour l'histoire du système de fichiers. Pour Wubi, je ne connais que d'en avoir entendu parler, et je suppose que c'est vrai.
Mais peut-on comparer sans risque la version normale de Wubi et une version bêta de Wubi ? J'ai des doutes, là.
Mais peut-on comparer sans risque la version normale de Wubi et une version bêta de Wubi ? J'ai des doutes, là.