Partitionné un disque dur.

Résolu
jeremyjb Messages postés 92 Statut Membre -  
jeremyjb Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai commandé un nouveaux disque dur car le mien est mort mais j'ai attendu dire avant de installez windows il faudrait faire une partition. Donc ma question c'est comment faire une partition et a quoi sa sert exactement??
merci de vos réponse d'avance.
A voir également:

4 réponses

DrNitro Messages postés 733 Statut Membre 99

si tu n'as jamais installer windows je crois qu'il faut te faire aider par quelqu'un de ton entourage qui s'y connais
-----a partir de l'installation de windows tu as la possibilité de partitionner (compartimenter) ton disque et de le formater (je sais il est tout neuf pourquoi formater ? ben c'est comme ça)----
partitionner ca sert a faire des compartiments ou tu va stocker différentes choses différentes pour s'organiser et ne pas les perdres ca evite des contaminations par des virus a se propager dans ton disque
generalement on fait une petite partition C: pour le système (petite ca un jour il faudra le réinstaller parce que trop lourd et vrusé ou fais des erreurs.) + une ou 2 autres pour les loisirs et le travaille (a ne pas mélanger)
0
jeremyjb Messages postés 92 Statut Membre 3

merci de ta réponse aussi vite. si j'ai déjà formater windows... bon sa devrait allez mais c'est vrai que je ne savait qui fallait formatez avant d'installer windows merci encore bonne soirée
0
DrNitro Messages postés 733 Statut Membre 99

il ne s'agit pas de formater avant d'installer windows ( oui c'est une option)
mais la c'est comme un disquette neuve il faut formater ton disque dure en entiers avant de l'utiliser
profite en pour partitionner au passage
0
jeremyjb Messages postés 92 Statut Membre 3

OK merci de tout sa je retiendrai quand je vais recevoir mon dd
0