Questions sur multiboot Vista/Seven
Résolu
TheFlyFab
Messages postés
49
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Deja, j'ai effectué quelques recherches sur le sujet mais n'ai rien trouvé de tres probant (recherche pas super approfondi non plus)
J'ai vista 32bits sur une partition et voudrais installer Seven RC 64 bits en multiboot mais je ne sais comment m'y prendre.
Questions :
1/ Quelle est la démarche en gros (faut il un logiciel particulier, etc ...)
2/ Faut il que les 2 OS soient installés sur une seule partition ou puis je installer Seven sur une 2eme ??
3/ y a t il d'autre chose a savoir .. des astuces .... des panneaux à éviter ??
Merci d'avance
Deja, j'ai effectué quelques recherches sur le sujet mais n'ai rien trouvé de tres probant (recherche pas super approfondi non plus)
J'ai vista 32bits sur une partition et voudrais installer Seven RC 64 bits en multiboot mais je ne sais comment m'y prendre.
Questions :
1/ Quelle est la démarche en gros (faut il un logiciel particulier, etc ...)
2/ Faut il que les 2 OS soient installés sur une seule partition ou puis je installer Seven sur une 2eme ??
3/ y a t il d'autre chose a savoir .. des astuces .... des panneaux à éviter ??
Merci d'avance
A voir également:
- Questions sur multiboot Vista/Seven
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Multiboot windows - Guide
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
5 réponses
slt, il te faut une 2 eme partition , ensuite sauvegarde tout tes fichiers ,apres tu prends l'image iso de seven que tu telecharge si ce n'est fait , et tu la grave sur un dvd , tu boot sur le dvd et seven fait le reste pour le dualboot. attention beaucoup de drivers de peripheriques ne sont pas reconnues , conseil debranche tout periph usb non utile a l'install de seven . du genre cle usb , cam et autres.
Salut
Merci pour ta réponse.
Une petite chose toute fois.
J'ai 4 partition : 1 system, 1 divers sans importance et les 2 autres avec données (jeux, photo ...)
Si je suis ton raisonnement, je lance l'installe sur la 2eme et le tour est joué ??
Je n'ai aucune clé, cam ou autre chose en usb ... je ne cherche par cette installe qu'a tester Seven en vue d'un achat futur de celui ci, n'etant pas entierement satisfait de la stabilité et des compatibilités de Vista.
Une derniere question. Je joue a un jeu qui est installé sur vista, je suppose qu'il faudra que je le réinstalle sur Seven ??
Merci pour ta réponse.
Une petite chose toute fois.
J'ai 4 partition : 1 system, 1 divers sans importance et les 2 autres avec données (jeux, photo ...)
Si je suis ton raisonnement, je lance l'installe sur la 2eme et le tour est joué ??
Je n'ai aucune clé, cam ou autre chose en usb ... je ne cherche par cette installe qu'a tester Seven en vue d'un achat futur de celui ci, n'etant pas entierement satisfait de la stabilité et des compatibilités de Vista.
Une derniere question. Je joue a un jeu qui est installé sur vista, je suppose qu'il faudra que je le réinstalle sur Seven ??
Pour ma part, j'ai installé Vista puis Seven en multi boot cela marche très bien SAUF que:
sous vista, j ai un disque avec 2 partitions (lettres C -"système"- et D -"data"-)
suite à l'installation en multiboot de windows 7, le systeme windows seven s 'est installé sur D
mais
le problème:
lorsque je boot sur vista le disque avec la lettre C ="système" et D="data"
lorsque je boot sur seven le disque avec la lettre C ="data" et D="système"
comment faire pour que les 2 lettres ne s'inversent pas à chaque fois
cela me pose des problèmes sur certains programmes qui ont un raccourci avec la lettre du disque
merci d'avance pour avoir des infos
sous vista, j ai un disque avec 2 partitions (lettres C -"système"- et D -"data"-)
suite à l'installation en multiboot de windows 7, le systeme windows seven s 'est installé sur D
mais
le problème:
lorsque je boot sur vista le disque avec la lettre C ="système" et D="data"
lorsque je boot sur seven le disque avec la lettre C ="data" et D="système"
comment faire pour que les 2 lettres ne s'inversent pas à chaque fois
cela me pose des problèmes sur certains programmes qui ont un raccourci avec la lettre du disque
merci d'avance pour avoir des infos
bonjour
dans le système Vista ( système préinstallé sur un pc !
ton DD est partitionné en deux partitions ! la partition système C:/ et la partition Data D:/.
la D:/ est un partition pour y mettre tes données .
il ne fallait pas y mettre ton Win 7 ! mais créer une autre partition. ( E )
mais même si tu aurais créé une autre partition ,
au démarrage le système choisi et la partition aura la lettre C:/
dans le système Vista ( système préinstallé sur un pc !
ton DD est partitionné en deux partitions ! la partition système C:/ et la partition Data D:/.
la D:/ est un partition pour y mettre tes données .
il ne fallait pas y mettre ton Win 7 ! mais créer une autre partition. ( E )
mais même si tu aurais créé une autre partition ,
au démarrage le système choisi et la partition aura la lettre C:/
slt, pour la partition c'est ok , mais fait un format sous vista avant ,sauvegarde c'est important en cas de pepin , pour le jeu t'instal sous seven et une fois que le jeu marche bien tu peux essayer un copier coller du dossier partition vista vers seven , bien sur avant tu creer un disque reparation system sus seven au cas ou . et point de restauraration a essaye en premier si probleme .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
crée une partition avec ce logiciel , attribue une lettre ,
et installe Seven dessus , les drivers de visa sont pour seven aussi !
c'est pas la peine de compliquer !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056035 easeus partition master
crée une partition avec ce logiciel , attribue une lettre ,
et installe Seven dessus , les drivers de visa sont pour seven aussi !
c'est pas la peine de compliquer !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056035 easeus partition master