Mpclauncher.exe???c'est quoi au juste?

zanu Messages postés 1297 Statut Membre -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,
a chaque fois que je démarre mon pc (vista) depuis environ deux semaines, le programme securite windows vista se lance et me dit que mpclauncher.exe veut acceder à mon ordinateur. je fais refuser tout le temps puisque je ne sais pas de quoi il s'agit, mais ça n'arrete pas de revenir et ça m'agace
de quoi il s'agit svp? dois accepter?

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour zanu,
Ca doit avoir un rapport avec REAL Player, ou k-lite codec pack\real
As tu ca sur ton PC?
A+
0
zanu Messages postés 1297 Statut Membre 38

non, je ne les ai pas dans mon pc, est ce un programme dangereux?
0
Utilisateur anonyme

Re
Je ne sais pas exactement, *Telecharges [http://www.trendsecure.com/portal/fr/_download/HiJackThis.exe HijackThis} sur le bureau.
*Tu le lances, clic sur " Do a scann system and save logfile".
*A la fin, le bloc notes doit s'ouvrir, tu fais un copier coller de ce rapport dans le forum Virus/Securite en leur redisant ton probleme.
A+
0
lembusque

Visiblement, ce n'est pas trop grave...

Pour enlever ce programme et enlever par là même la notification à chaque démarrage dans la barre des tâches :

1) télécharger ccleaner
2) installer
3) Onglet outils ==> démarrage
4) choisir realtray ==> désactiver (en bas à gauche)
5) redémarre pc

Voilà...
0
miette

Bonjour, merci de me dire comment faire pour terminer cette manip ; après avoir téléchargé "ccleaner", je ne trouve pas "démarrage" dans l'onglet "outils" ! peut être ne suis-je pas au bon endroit ? En tous ca,s un grand merci pour votre aide précieuse......surtout si j'arrive à supprimer ce fichu "mpclauncher" !
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > miette

Bonjour,

Fais Démarrer --> Exécuter --> msconfig --> Onglet "Démarrage" --> décoche la case devant "realtray" ou "mpclauncher.exe"--> Appliquer --> OK --> Redémarrer maintenant (si le message apparaît)

Au redémarrage, tu auras un message. Je crois qu'il y a une case à cocher "Ne plus..."
0