Windows 7 beta

zidane59 -  
 zidane59 -
Bonjour, je voudrait savoir si il y aura aucun problème si je télécharge windows 7 et que je reviennent à mon ancien système exploitation vista ultimate à tout moment sans perdre mes données ?

j'attend vos réponse merci
A voir également:

12 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

pas de probleme, mais je te conseilles:
-d'installer windows 7 en parallele de vista: tu gardera ainsi vista
-de ne pas proceder au formatage de tes disques
-d'installer la version RC de windows 7, la version beta arrivant à exipiration
-telecahrger la version RC sur le site de microsoft, et pas sur emule ou autre
2
zidane59

en parallèle avec vista que veut tu dire par là ?
0

en multiboot: tu aura vista ET windows 7 installés sur ton PC. Au démarrage, un menu te demandera lequel tu souhaite utiliser.
Microsoft recommande de ne pas supprimer son ancien système d'exploitation: la version de windows 7 pouvant être sujète à des bugs...

c'est une pratique courante, et facile à mettre ne place: windows le fera tout seul (il faut simplement que tu fasses un peu d'espace libre sur ton disque).
pour ma part, j'ai 3 systeme d'exploitation sur ma machine: ubuntu, xindows XP, et windows 7
0
zidane59

ah ok enfaite je télécharge windows 7 et ca ce fera tout seul ? c ça j'ai donc rien à faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne me rapelle plus si il propose de modifier le partitionnement de ton disque à l'isntallation.
si il le fait pas, il faut auparavant sous vista réduire la taille d'une de tes partition, affin de liberer 16 Go je crois, et ensuite tu pourras installer 7
0
zidane59

la partition du disque local (D:) ? et je peut faire une restauration du système ?
0

celle ci ou une autre.... la ou t'as de la place...

qu'espères tu d'une restauration du systeme exactement ?
0
zidane59

bah si il y a une connerie je pourrait récupérer toutes mes données perdu
0

non, ca ne marche pas comme ca.
la restauration systeme permet de restaurer les données liées au systeme d'exploitation.

dans ton cas, la seule chose qui permettrai de réparrer d'éventuelles conneries serait de faire une image disc (sur un autre disque, évidement)
0
zidane59

ou faire une réparation avec mon CD d'installation vista ?
0

t'inquietes pas, tu redimensionne une partition pour liberer 16 Go, et tout se passera bien
0
zidane59

désolé je suis un nul en informatique mais c'est quoi une partition ?
0

alors, pour fair court:

danx otn poste de travail, tu vois plusieurs disques dur, n'es ce pas ?
ben en fait, dans ont ordinateur il n'y a qu'un disque dur, mais grace aux partitions, il est partagé en plusieurs parties et tu peux donc utiliser ces sous parties de manière indépendantes les unes des auters (un systeme d'exploitation par partition par exemple, ca evite de mélanger les fichiers de 2 versions de windows)...
0
zidane59

ah ok bah je mettrai le fichier dans mon disque local (D:) parceque il y a plus de place
0
zidane59

bon je laisse tomber parceque le fichier fait 3Go ^^ merci de ton aide quand même
0

mais le fichier de 3 Gio, il faut le graver...
0
zidane59

oué mais il est long à télécharger
0