Formater avec des DVD usines ?

arstate -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà j'aimerais formater mon Pc portable, qui est sous Vista, Pc Acer Aspire 6930
J'ai donc fait erecovery, gravé 3 DVD usine, mais voilà, quand je redémarre impossible de formater, même en appuyant sur F12...rien ne s'affiche, pourtant ils sont bootable.
Le but étant de tout formater, puis de partitionner afin d'avoir c: et d:.

Je voulais étendre le volume de C:, mais impossible il ne me laisse pas le faire.
Donc seule solution, reformater et à l'installation partitionner.

Pourriez vous m'éclairer svp ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour arstate,
Tu ne peux pas Formater et refaire tes partitions avec un DVD de restauration.
Ensuite, a quel moment fait tu F 12? Est ce le F.. qui est marque sur le logo ACER au demarrage?
Et tu n'a qu'a reinstaller directement depuis eRecovery, en faisant ALT F10 au demarrage.
A+
0
arstate

Merci lacharpente.
J'ai reformater avec F10, par contre sais tu comment je pourrais repartitionner ?
car C: ne fait que 30go et D: 250
j'aimerais pouvoir augmenter C:

J'ai essayé par Gestion des disques sur Vista, ça ne fonctionne pas
Aurais tu une solution µ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Si tu as des donnees sur D, ca risque d'etre dur.
A+
0
arstate

Je sauvegarde tjs mes données D sur un autre DD externe et DVD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Si tu peux vider cette partition, il n'y a pas de probleme, regardes ce lien: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12269 easeus partition manager et celui ci: https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=305
A+
0
arstate

Non en fait je veux agrandir C :

Il n'a que 30GO
0
arstate

Je crois que je vais installer XP Pro ce sera bien mieux, après faudra trouver les pilotes, tu sais où je peux avoir facilement les pilotes pour mon portable, site constructeur ?
j'ai fait
0
arstate

Je crois que je vais installer XP Pro ce sera bien mieux, après faudra trouver les pilotes, tu sais où je peux avoir facilement les pilotes pour mon portable, site constructeur ?
j'ai fait
0
Utilisateur anonyme

RE
J'ai bien compris, mais pour agrandir C, il faut recuperer en avant de la partition D pour la coller en arriere de la partition C, si tu as des donnees sur D, elles se trouvent en debut de partition, la ou tu dois recuperer. Donc meme si tu arrives a le faire, les donnees qui sont sur cette fraction seront perdues ou bien endommagees, et inutiles d'amener des problemes sur C que tu viens de reinstaller.
A+
0
Utilisateur anonyme

RE
Ton probleme sera le meme si tu veux conserver ces donnees qui sont sur D.
0