Comment changer d'OS ?

Résolu
JackyPower Messages postés 30 Statut Membre -  
JackyPower Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un ordinateur, à la base j'ai windows XP mais après moulte problèmes j'ai décidé de changer d'OS ^^
Alors, j'aimerais installer Linux mais après plusieurs tentative je n'arrive pas a booter les CD sur mon ordinateur...
Pouvez-vous me guider sur une version de Linux à prendre et me dire comment faire pour l'installer merci :)
A voir également:

30 réponses

JackyPower Messages postés 30 Statut Membre

ça n'a l'air de pas marcher -_-
0

Donc je pense que c'est mon PC qui empêche le CD de booter car j'ai essayé sur un autre ordinateur et aucun problème...
Auriez-vous une solution ?
0

J'ai réussi a au moins mettre Windows ( SP1 ) sur mon ordinateur, existe t-il des OS que l'on pourrai executer directement depuis windows ? ! sans CD
0

J'ai des nouvelles !
Cette nuit je m'y suis mis et j'ai réussi a booter avec Ubuntu, résultat : cette OS n'est vraiment pas adapté a mon ordi, il est bien trop lent ! ( affreusement lent).
J'ai ensuite utilisé DSL, alors là aucun problème niveau rapidité mais impossible de ce connecté a internet en WIFI et les USB ne sont guerre détéctés, donc aucun intreret pour moi...
Aujourd'hui je vais essayé Mandriva comme le site refonctionne et si vous auriez une solution pour un OS pas trop lourd cela m'interesse merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

essaie dans ce cas Xubuntu. C'est le meme OS, mais beaucoup plus léger.
0

Je prend la dernière version? mon ordi supportera?
0

oui :)
0

encore le problème que le cd ne se boot pas sur mon ordi, j'espère que ça va se regler comme cette nuit...
0

mdr allez t'inquiete pas !

tu l'as gravée correctement l'image ?
0

Ouf ! c'est bon ! En fait il boot un peu quand il veux ...
J'deviens un pro en graveur d'image t'inquiète pas, j'en suis a mon 5ème CD en même pas 24heures -_-
Xubuntu formate les partitions, bon ça bloque a 33% mais on y croit ^^
0