Formatage d'un ordinateur: pb de boot..

arij08 Messages postés 116 Statut Membre -  
arij08 Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais foramter mon ordinateur de bureau (PC fixe) qui possede le windows xp, le problème est qu'il n'a pas pu booter, avec le cd windows bootabe entrer dans le lecteur j'ai pas pas faire le boot.. en tapant sur la touche entrée..

si qlq'un connnait comment faire le boot veuillez m'aidez..

je serais très reconnaissante ..
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Il faut régler le boot séquence dans le bios, touche F2 à l'écran constructeur au démarrage.
0
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonjour

cela depend des pc parfois cela dans la majoritee des cas c'est f12 d'autres sont f10 et d'autres f8 cela revient au meme et il suffit de changer dans le bios pour qu'il boot sur le cd/dvd directement au lieu du dd

a+ ps au demarrage sur certains pc cela est parfois indiquer sous la fenetre xp en bas d'ecran
0
arij08 Messages postés 116 Statut Membre 11

c'est affiché mais il passe trop vite .. meme si je tape sur f12 ou bien f2 le systeme d'exploitation démarre..
0

et bah c mon mon problème .. je sais pas commet regler cette fonction ds le bios
0
Utilisateur anonyme

Tu tapotte F2, F8 ou F12 en continue dès le démarrage du PC. Apès chaque bios est différent, difficile de guider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

re

il faut etre tres rapide ,redemarre plusieurs fois et faire l'essai ,moi pour ma part ce n'est pas f2 c'est le double boot c'est f12 le bios ,mais toi sur ton pc je ne sais pas il faut essayer toutes les touches f1 a f12 mais je ne pense pas qu'il faut remonter si loin 3touches au maximum a mon avis ,c'est au depard du demarrage du logo xp
qu'il faut appuyer sur la touche qu'il faut et pour sauvegarder je pense la meme pour tous le f10

a+
0

Merci pour vos réponse.. ça bien marcher avec le f9, mais lorsque je sélectionne le cd drive comme source de boot en tapant sur la touche entrée il redémarre, je sais pas c'est quoi le problème. à ce niveau là//
0

re

mais normalement je dis bien ,il devrais ouvrir directement le cd/dvd au depart ,ecran noir avec ecrit en blanc ,en anglais bien sur demarrer sur cd/dvd appuyer sur entree et apres il commence a mettre les fichiers de commande sur le dd ,la je ne sais je suis sur vista mais la procedure est la meme je pense,et j'espere que tu as sauvegarder au niveau du boot ,si c'est sauvegarder au niveau du bios laisse le cd a l'interieure et redemarre le pc et donne apres le resultat si tu peut ,au redemarrage il va falloir faire entree il va te le demander blanc sur noire comme je l'ai dit au debut

a+
0

merci .. je sais pas pourquoi au lieu d'entré ds les fichiers systeme pour faire le formatage.. il redemarre des que je tape sur entrée (malgré que le systeme qui m'a demandé de tapez sur la touche entrée si je veux faire le boot avec le lecteur CD/DVD.. )

avec l touche f9 chui bien dans le fenetre en noire et la petite fenetre est en bleu..mais le pb qu'il revient au moement ou je tape entrée pour sélectionner le lecteur que je dois booter sur lui..
0

re

il ne formate pas tout de suite ,il faut avoir la page de demarrage de xp et faire plein de processus avant ,il doit demander une reparation ou une recuperation ou un formatage ,il faut choisir normalement entre 2 fonctions formatage rapide (30secondes) ou formatage total (2h) selon la taille du dd

a+
0

re

a mon avis en relisant ton post tu n'as pas sauvegarder au niveau du bios,il redemarre direct sur le dd ,il faut recommencer et taper f10 pour sauvegarder

a+
0

et quand je tape f10.. est ce que c'est apres le boot ou bien quand exactement, merci..
0

re

le probleme c'est quand le boot est regle il faut le sauvegarder ,normalement c'est la touche f10 pour tout les bios ,apres tu eteint le pc et tu redemarre avec le cd insere ,et il doit prendre le cd en premier et tu fait entree a l'apparition du message "voulez vous demarrer sur le cd" faire entree et suivre les instructions a l'ecran

a+
0

merci bien maccoy et tous les autres..

ce n'est pas normal.. dans le bios je trouve que mon ordinateur boot avec le lecteur cd, j'ai sauvagardé mais lorsque je repete l'opération rien n'a marché :(

peut être quue mon problème revient à l'état du CD, peut être elle usée :(
0

re

peut etre mais cela me parait bizzare quand meme ,et est ce que tu as une partition recovery a cote de ton dd le c: je suppose comme tout pc ,autrement tu pourrais faire une restauration usine et faire une sauvegarde avec nlite sur cd pour xp pour la prochaine fois ,essaye de voir si tu n'as pas une restauration usine ,cela se trouve sur de nombreux pc avec certaines marque assez connue

a+
0

merci bien pour votre réponse.. en fait j'ai deux partition c: et d:.. en plus je l'ai déjà formaté avant deux année.. y a vais pas aucun probléme.. ni au moement du boot ni lors de l'installation de w xp, c pour cet raison ke j'estime l'usure du cd.. je v chercher une autre.. et je v voir..
merci encore pour vos réponses.. :)
0

re

ok pas de probleme j'espere de bonne nouvelle quand meme

a+
0

SVP aidez moi..

mon probleme se manifeste au moment.. que je choisi le lecteur CD/DVD pour le boot.. il redemarre automatiquement au lieu d'entrer pour faire le formatage.. )
0