[Redémarrer automatiquement un PC]

cbail Messages postés 2 Statut Membre -  
 j-luc -
Bonjour,

Je suis en train de développer une application en VB6 qui doit fonctionner la nuit sans surveillance. Lors d'une coupure réseau EDF, l'application doit de poursuivre sa tache au retour du courant.
Les coupures réseau que nous connaissons atteignent parfois plusieurs dizaines de minutes. L'autonomie d'un onduleur est parfois insuffisante pour palier au problème.
Je souhaiterais savoir si il existe un moyen de redémarrer un PC automatiquement sans présence humaine. Mon application tournerra sous windows XP pro, et le PC sera en réseau.

Merci d'avance pour votre réponse

Cbail
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Logiquement, il me semble que si la case "Redémarrer automatiquement" est cochée dans Propriétés système>Avancé>Démarrage et récupération, ton PC doit rebooter tout seul en cas de coupure de courant. Par contre, à moins que tu n'ait décoché la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un MDP" dans la gestion des utilisateurs, il attendra un mot de passe pour ouvrir la session.

Tu dois aussi pouvoir trouver des onduleurs + costaud, mais évite de brancher l'écran dessus, gourmand en énergie...

;-)
0
cbail Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ton aide.
J'ai bien coché la case "Redémarrer automatiquement" et décoché la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mdp".
J'ai réaliser des essais,et Windows redémarre effectivement seul.
Par contre je dois relancer mon PC par un appui sur la touche ON.
Existe il un moyen de s'en acquitter?
cbail
0
Utilisateur anonyme

Je comprends pas tout là ?!
Il redémarre tout seul, ou bien il faut que tu le redémarre manuellement ???
0
j-luc

salut c est que ta pas l option dans ton bios,ou il est mal cconfigurer quand tu clic sur demarer/arreter/arreter le systeme ,est-ce que ton pc se ferme tout seul.ou il faut que tu pousse sur le bouton (power) pour qu il s arret.@+
0