Help me S.v.P OC exessif ?
mzutg
Messages postés
137
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai OC un ordinateur constitué
E1400 2ghz
P5B Deluxe
Corsair TWIN2X2048-6400
Je le faisais tourné à 3.2 GHZ ( 320*10) et ma ram était a 320 mhz ( d'aprés cpu-z ) j'ai donc voulu faire tourner ma ram avec ses 400 mhz d'origine. J'ai donc jouer avec le coefficient du cpu que j'ai mis a 8 comment sa cela faisait toujours 3.2 ghz ( 400*8 ) et ma ram en sycro avec le FSB 1:1 tournerait a 400 mhz mais quand je suis sorti du bios l'écran est rester en veille. Cela fait 20 fois que reboot mais l'écran est toujours en veille ( LED orange ) SVP aider moi ( j'espère que j'ai pas tout péter )
J'ai OC un ordinateur constitué
E1400 2ghz
P5B Deluxe
Corsair TWIN2X2048-6400
Je le faisais tourné à 3.2 GHZ ( 320*10) et ma ram était a 320 mhz ( d'aprés cpu-z ) j'ai donc voulu faire tourner ma ram avec ses 400 mhz d'origine. J'ai donc jouer avec le coefficient du cpu que j'ai mis a 8 comment sa cela faisait toujours 3.2 ghz ( 400*8 ) et ma ram en sycro avec le FSB 1:1 tournerait a 400 mhz mais quand je suis sorti du bios l'écran est rester en veille. Cela fait 20 fois que reboot mais l'écran est toujours en veille ( LED orange ) SVP aider moi ( j'espère que j'ai pas tout péter )
12 réponses
Y'a intérét ...en général le PC démmare mais ne met aucune image sa veut dire :
1 - La carte-mère détécte aucun CPU
2 - Le CPU est grillé
Ou sinon regarde le Cable VGA , il est peut-être mal branché ?
Et puis pour le CPU y'a vraiment intérêt que c'été un bon ventilot est tout ...
Mais ton proco c'est quoi ? Les nouveau processeur on un systeme de sécurité qui éteint l'ordi pour sauver le procésseur en cas de OverTemp (température trop élevé) E1400 Intel Core 2 Duo ?
Et pis : 320 X 10 = 320 , soit 3.2 GhZ
400 X 8 = 320 , soit 3.2 GhZ
tu as rien overclock du tout ...
1 - La carte-mère détécte aucun CPU
2 - Le CPU est grillé
Ou sinon regarde le Cable VGA , il est peut-être mal branché ?
Et puis pour le CPU y'a vraiment intérêt que c'été un bon ventilot est tout ...
Mais ton proco c'est quoi ? Les nouveau processeur on un systeme de sécurité qui éteint l'ordi pour sauver le procésseur en cas de OverTemp (température trop élevé) E1400 Intel Core 2 Duo ?
Et pis : 320 X 10 = 320 , soit 3.2 GhZ
400 X 8 = 320 , soit 3.2 GhZ
tu as rien overclock du tout ...
je l'ai laisser reposer et il a reboot ( ouf ) mais il m'as mis OVERCLOKING FAILED j'ai pu aller dans le bios je remet mon fsb a 320 mon coefficient a 10 et ma ram tournera a 320 mhz ou il ya une solution pour que ma ram tourne a 400 mhz et mon proc a 3.2.
OUF J'ai eu une de ses peur
OUF J'ai eu une de ses peur
Le PC est en synchro impossible et puis sa n'augmentera pas les perf'
Question indiscrète : Tu as quelle âge ? Perso moi j'ai 14 le 16 aout
Question indiscrète : Tu as quelle âge ? Perso moi j'ai 14 le 16 aout
salut bha enfet pour tout te dire je touche pas mal dans les autres branches de l'informatique mais pas l OC c'était mon premier OC.
Mais tu dis qu'il ne gagne pas de performance , il passe de 2 a 3.2 c'est pas un gain ?
Mais tu dis qu'il ne gagne pas de performance , il passe de 2 a 3.2 c'est pas un gain ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
QUOI ! PUTAIN TU l'A OVERCLOCKER À MORT ! Tu l'ui a ajouter 1.2 GHZ !?
Oui c'est un gros gain ! je parle des barrete quand je dit tu gagne aucune perf
Moi le seul orverclock que j'ai fait c'est la carte graphique GeForce 7300 LE, Mémoire = 500 -> 796 , et Horloge
= 330 -> 630
Elle chauffe pas trop mais demain ou après demain je vais recevoir ma nouvelle carte HD4890 2 Go Vapor-X
Oui c'est un gros gain ! je parle des barrete quand je dit tu gagne aucune perf
Moi le seul orverclock que j'ai fait c'est la carte graphique GeForce 7300 LE, Mémoire = 500 -> 796 , et Horloge
= 330 -> 630
Elle chauffe pas trop mais demain ou après demain je vais recevoir ma nouvelle carte HD4890 2 Go Vapor-X
Oui mais il tourner super bien Orthos et tout.
Mais je crois savoir d'ou viens le probleme quand j'ai mis le fsb a 400 le rated FSB est monté a 1600 mhz lol alors que je crois que sur ma p5b est en dessous.
Mais je crois savoir d'ou viens le probleme quand j'ai mis le fsb a 400 le rated FSB est monté a 1600 mhz lol alors que je crois que sur ma p5b est en dessous.
oué alors je laisse mon fsb à 320 ( sa fait du rated a 1200 mhz et cela passe ) ma ram va tourner a 320 mhz mais cela n'est pas grave . apré 30 min d'orthos à 100% il était a 65° et maxi 70° ( outch ).
Aparrament ma carte accepte jusqu' a 400 en FSB c'est peut etre pour cela que sa a planté.
Aparrament ma carte accepte jusqu' a 400 en FSB c'est peut etre pour cela que sa a planté.
et si je le met (355*9 ) = 3.2 et ma sera a 355 mh z ( au lieu de 320 mhz en 320*10) mais es-ce que cela va me faire la même boulette que tout a l'heure ?
Mais apprament dans le manuel et sur in ternet je peux a 400
Mais apprament dans le manuel et sur in ternet je peux a 400