Souci Disque Dur Externe
Scary59
-
Scary59 -
Scary59 -
Bonjour,
Avant toutes choses sachez que je m'y connais peu en informatique, et que j'ai fait le tour de pas mal de forum dont celui ci pour cherche solution à mon problème.
Je m'explique, j'ai un Disque Dur externe 500 GO que je branche a un secteur pour qu'il fonctionne, et qui est relié à mon pc par le billet d'un fil tout simple que je connecte a un port USB, jusque aujourd'hui tout allait bien dans le meilleur des mondes ! je pouvais utiliser mon DD sans aucune souci, cependant aujourd'hui dans poste de travail il n'apparait plus ! bon j'ai essayer plusieurs choses qui a mon avis pour vous doivent être des choses qui servent à rien, j'ai redémarré deux fois, j'ai changer de port USB, j'ai changer de câble, j'ai aussi changer le fil qui va au secteur, j'ai rallumer éteint plusieurs fois.
Un ami m'a dit d'aller dans Clique droit de poste de travail -> Gérer -> gérer mes disques, et il n'apparait pas n'ont plus !
Donc voilà je sais bien que sans être devant mon ordinateur c'est pas simple pour m'aider mais si quelqu'un a rencontrer ce problème j'aimerai savoir si le DD est mort tout simplement ou alors si c'est juste un bug que je peut résoudre.
Sur certains forum les gens parlent de le formaté dans gestion des disques, mais il n'est pas neuf et n'apparait même pas dans gestion des D bref voilà j'espère avoir était suffisamment clair !
Avant toutes choses sachez que je m'y connais peu en informatique, et que j'ai fait le tour de pas mal de forum dont celui ci pour cherche solution à mon problème.
Je m'explique, j'ai un Disque Dur externe 500 GO que je branche a un secteur pour qu'il fonctionne, et qui est relié à mon pc par le billet d'un fil tout simple que je connecte a un port USB, jusque aujourd'hui tout allait bien dans le meilleur des mondes ! je pouvais utiliser mon DD sans aucune souci, cependant aujourd'hui dans poste de travail il n'apparait plus ! bon j'ai essayer plusieurs choses qui a mon avis pour vous doivent être des choses qui servent à rien, j'ai redémarré deux fois, j'ai changer de port USB, j'ai changer de câble, j'ai aussi changer le fil qui va au secteur, j'ai rallumer éteint plusieurs fois.
Un ami m'a dit d'aller dans Clique droit de poste de travail -> Gérer -> gérer mes disques, et il n'apparait pas n'ont plus !
Donc voilà je sais bien que sans être devant mon ordinateur c'est pas simple pour m'aider mais si quelqu'un a rencontrer ce problème j'aimerai savoir si le DD est mort tout simplement ou alors si c'est juste un bug que je peut résoudre.
Sur certains forum les gens parlent de le formaté dans gestion des disques, mais il n'est pas neuf et n'apparait même pas dans gestion des D bref voilà j'espère avoir était suffisamment clair !
A voir également:
- Souci Disque Dur Externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
17 réponses
essaye dans le gestionnaire de peripheriqeu pour voir ci il aparait sinon il doit yavoir le pilote qui march pas
Ok déjà merci pour ta réponse, ensuite je suis dans Gestionnaire de périphérique, il y a une liste, il faut que je regarde dans quoi ?
je n'ai pas eu se probleme mais sa me le fesai pour une carte sd il faut deja que tu le branche sur l'ordi puis le secteur et tu va en bas a droite ta une fléche tu clique dessus et normalement ya un truc come sa
http://cjoint.com/data/hcanXN5ulJ_Capturer.JPG
http://cjoint.com/data/hcanXN5ulJ_Capturer.JPG
J'ai fais comme tu as dit, je clique bien sur la petite fléche en bas à droite, ya toute les icones habituelle ex : Msn, Avast, reglage son etc etc .. Mais ya rien qui m'indique que mon DD est branché ou autre . .
J'ai essayer une clé USB sur le même port que j'utilise pour le DD en ce moment et la clé marche très bien.
J'ai essayer une clé USB sur le même port que j'utilise pour le DD en ce moment et la clé marche très bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais comment je pourrais le formater sans que mon PC le trouve ?
C'est embêtant j'ai plein de photos, musique, films dessus .. Enfin si c'est la seul solution .
Ce qui me chiffonne, c'est qu'hier il fonctionnait à merveille et aujourd'hui il le trouve plus ! c'est étrange
C'est embêtant j'ai plein de photos, musique, films dessus .. Enfin si c'est la seul solution .
Ce qui me chiffonne, c'est qu'hier il fonctionnait à merveille et aujourd'hui il le trouve plus ! c'est étrange
il faut que tu appuis sur la fleche puis sur se que je tes montrer puis tu clique une fois et tu apuis sur retirer peripherique de stockage...
Pas encore, demain je dois aller l'essayer chez un ami. Bin je vais vous avouer qu'il m'est arriver de l'enlever comme un bourrin dans cliquer sur la flèche comme dit Mickael34 sur le truc" retirer en toute sécurité " .. C'est peut être la source du problème
J'ai regarder contrôleur de Bus USB tout fonctionne apparemment, je crois que je vais comme tu dit aller voir en magasin
Merci quand même pour vos aides !
J'ai regarder contrôleur de Bus USB tout fonctionne apparemment, je crois que je vais comme tu dit aller voir en magasin
Merci quand même pour vos aides !
un jour je les fait enlever sans apuyer sur retirer en toute securité et un jour je le mais sur mon ord yavait plus sur la carte alor j'ai du la formater voila sinon je peut pas ten dire plus mais mentenant pense y
Oui de toute façon ya une raison si on dit qu'il faut l'enlever comme ça lol mais perso on m'avais dit sa changer rien mais si c'est bien la source du problème et même si je le serais jamais, je ferais quand même gaff à l'avenir ^^
Merci quand même pour vos aides, j'irais voir en magasin avec le DD. si jamais je sais le problème je viendrais le dire pour ceux qui rencontre le même souci
Merci quand même pour vos aides, j'irais voir en magasin avec le DD. si jamais je sais le problème je viendrais le dire pour ceux qui rencontre le même souci