Pilote pour clé USB

Résolu/Fermé
SOLANGE - 17 févr. 2005 à 23:09
 wendo - 26 déc. 2010 à 21:41
Bonjour,

Je recherche désespérément un pilote pour clé usb de marque sandisk cruzer micro 256, pour windows 98.

Pourriez vous m'indiquer un site de téléchargement ou me l'envoyer SVP.

Merci d'avance.

Solange
A voir également:

18 réponses

Hello Solange !!!

Vous pourrez télécharger le pilote à l'adresse suivante:
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sandisk.com/retail/drivers-sdcz4.asp&prev=/search%3Fq%3DSandisk%2Bmicro%2Bdriver%2Bdownload%26hl%3Dfr%26lr%3D

Imprimez le contenu de cette page afin d'avoir les indications d'installation sous la main. Puis vous pourrez télécharger le pilote requis en cliquant sur "Conducteur de téléchargement (zip)" (remarquez que la traduction de Google n'est pas parfaite car ils ont traduit "pilote" par "conducteur" !!!).

Bye et A+
Anaël
3
Bonsoir Anaël,

Merci pour votre aide, j'ai bien téléchargé le pilote mais je n'arrive pas à l'installer, il ouvre mon logiciel EBP comptabilité et un message d'erreur apparâit ?

By et a +

Slange
1
Anaël Vodis Messages postés 273 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 19
20 févr. 2005 à 01:44
Hello Solange !

Avez-vous décompressé le fichier ".zip" ? Vous décompresser dans un répertoire dont le nom portera "Sandisk" : le ".zip" contient en tout 9 fichiers. Vous n'aurez qu'à double-cliquer sur le fichier "Setup.exe" et l'installation va commencer... Ça fonctionne car j'ai des amis qui l'on inxtallé sans problème. En passant, est-ce la deuxième édition de Win 98 que vous avez ??? (Win 98 SE)

Bonne chance !
A+
Anaël
0
Bonjour Anaël,

Je vous remercie pour votre aide, pourriez vous me donner la marche à suivre pour décompresser le fichier zip, je ne suis pas douée du tout !
J'ai bien windows 98 SE.
Merci d'avance.

A +

Solange
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anaël Vodis Messages postés 273 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 19
Modifié le 28 déc. 2007 à 09:51
Hello Solange !!!

Pour commencre, si tu n'as pas de logiciel pour compresser ou décompresser des fichiers en format ".zip" (exemple: WinZip, 7-Zip,etc...) alors télécharges le logiciel gratuit 7-Zip
Ensuite installes-le.

Tu vas créer sur ton disque C un répertoire (par nouveau dossier) et le nommer SANDISK. Tu vas déplacer le fichier de pilote du Micro-Cruzer que tu avais téléchargé dans ce répertoire.

Tu vas démarrer 7-Zip puis tu vas aller sélectionner le répertoire SANDISK et ensuite le fichier "zippé" du pilote. Le fichier compressé va s'ouvrir et tu vas voir plusieurs fichiers (il y en a 9). Tu vas tous les sélectionner et tu vas peser sur le signe "-" (en bleu et identifié "extract") qui est dans le menu du haut : le logiciel va te demander où tu veux sauvegarder les fichiers décompressés et tu vas les mettre dans le même répertoire SANDISK.

Ensuite ferme le logiciel 7-Zip. avec l'Explorateur Windows tu va aller dans le répertoire SANDISK et tu vas double-cliquer sur le fichier qui s'appelle "setup.exe" et l'installation va s'exécuter...

Si tu as d'autres questions ne te gênes pas !
Bonne chance !!!
Anaël
Proverbe chinois:
"Le boeuf est lent mais la terre est patiente !!!"
0
leroietmort Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 1
5 janv. 2006 à 17:49
bonjour anael;
voila enfaite j beson d'aide pour ma cle usb que je n'arrive pas a installer car je n'est pas le driver
j essayer tout les site mem le site constructeur toujours rien
mon system est le xp famillial
merci pour votre aide
a bientot
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856 > leroietmort Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
6 janv. 2006 à 00:30
Bonsoir,

tu ne devrais pas avoir besoin, sous XP, d'installer de driver pour ta clé usb.

as tu une invitation pour installer des drivers?

si oui, lorsqu'il t'es demandé un emplacement où chercher le driver de ta clé, tu lui donne C:\windows\inf.

comme c'est un répertoire caché, il faudra au préalable rendre visible les répertoires cachés (je suppose que tu sais faire. Si ça n'est pas le cas, tu dis).

théoriquement avec ce protocole tu dois faire reconnaître ta clé automatiquement.

si ça fonctionne, dis le moi et je te donnerai une solution plus générale.

cordialement
0
Bonjour Anaël,

Je vous remercie infiniment pour votre aide, ça y est ma clé fonctionne.

A bientôt peut être

Solange
0
Anaël Vodis Messages postés 273 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 19
22 févr. 2005 à 20:42
Hello Solange !!!

Je suis heureux que ces infos vous aient été utiles !!!

A+ peut-être !
Anaël
0
leroietmort Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 1
6 janv. 2006 à 18:17
bonsoir jvdo:
merci pour ton aide c'est bon maintenet ca marche impecable
merci encore voila je voustien aucourant du resultat
enfaite je voullez avoir ton avis sur :
quand je connecte un materielle que ce soit appareille photo ou autre il me demande toujours le cd d'istallation ;ace que c normale ou pas?
s'il ya une solution j'aimerai bien l'avoir s'il vous plait
merci encore pour votre aide
leroietmort
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
6 janv. 2006 à 21:24
Bonsoir,

Ce qui t'arrive correspond certainement à un défaut de contenu d'une entrée de ta base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath

Cette entrée ne pointe surement pas sur le bon répertoire, celui où trouver les drivers.

Je ne garantis pas que ça résout tous les problèmes mais en tous cas ça éliminera ceux en rapport avec la localisation des drivers .

je te propose de vérifier d'abord le contenu de cette clé :

1) tu lances Regedit (menu démarrer/exécuter/regedit)

2) puis tu recherches dans l'arborescence la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath
pour ton info, clique sur le dossier Currentversion et tu verras apparaître dans la partie droite de la fenêtre un ensemble de clé dont DevicePath

3) et tu vérifies si elle contient %SystemRoot%\inf


Ensuite, si l'entrée ne contient pas %SystemRoot%\inf

4) tu double cliques sur la clé DevicePath pour sasir %Systemroot%\inf

5) redémarre et branche un autre périphérique et ......

cette manip permet à l'installeur de périphérique d'aller dans le répertoire c:\windows\inf (répertoire caché) pour rechercher le pilote de tes périphériques.

cordialement
0
Bonjour,

comme tu as l'air cale sur le sujet g un probleme.
un ami a achete un cle USB Sony microvault 256Mo et n'arrive psa a l'installer sur windows Milleniumapparrement un icone s'affiche dans la zone de notification mais il n'arrive pas a acceder au contenu de sa cle (en passant par le bureau).
pourrais tu m'aider stp
D'avance merci, Remi
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
9 févr. 2006 à 02:45
0
sajupa Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011
17 sept. 2006 à 22:35
salut a tous j'ai une cle usb sur laquelle il est marque
belkin
bluetooth usb adapter
model f8t003
je n'arrive pas a l'installer parceque je n'ai plus son disque d'instalation
aidez moi je vous en prie que doit-je faire?
trouver un pilot sur internet si oui oû et comment s'il vous plait aidez moi
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
18 sept. 2006 à 15:09
Bonjour,

quel est ton système d'exploitation?
que se passe-t-il quand tu mets ta clé?
quels messages as-tu?

A+
0
sajupa Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011
18 sept. 2006 à 18:53
salut et merci d'avoir pris la peine de repondre a mon appel d'aide

j'utilise windows xp
quand je met ma clé l'assistant me demande d'inserrer le disque d'instalation et de cliquer sur suivant apres que j'ai fais cela l'assistant d'ajout de materiels cherche quelque minutes et m'écrit ceci
impossible d'installer ce materiel
le materiel n'a pas ete installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel neccessaire

voila l'essentiel et aussi il me propose de l'aide dans la recherche du logiciel en question mais sans succes
0
sajupa Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011
18 sept. 2006 à 19:00
salut et merci

windows xp

le materiel n'a pas été installé car lassistant ne trouve pas le logiciel neccessaire
0
j'ai exactement le meme probleme il me demande un CD d'installation alors que rien ne m'a etait vendu avec alors qu'avant il ne m'en demander jamais
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
18 sept. 2006 à 21:56
Bonsoir,

un truc à essayer :
quand il t'est demandé de charger le CD, et s'il ne s'agit que de trouver les pilotes de ton matériel, indique lui le chemin c:\windows\inf (répertoire caché).

XP n'a pas besoin de cd pour installer un périphérique. il perd parfois le chemin d'accès aux drivers (regarde le post <11>)

si tu ne vois pas le répertoire caché, décache les via le menu outils/options des fichiers/affichage "afficher les dossiers cachés". ce menu se trouve dans une fenêtre explorateur quelconque.

A+
0
sajupa Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011
19 sept. 2006 à 12:53
bonjour
j'ai fais tous ce que vous m'avez demande de faire malheureusement c'est pareil le meme message l'assistant ne trouve toujour pas le pilot
merci encore a vous si jamais il y a une autre possibilite on ne sais jamais ...
0
bjr il y a aussi gsm3000.fr qui vous donnera toutes sorte de modéles suivant votre telephone mobile
0
J'ai acheté une clé USB2.0 microvault , quand je la branche sur l' usb, mon pc est completement bloqué et je dois faire reset.
Je n'ai pas de cd avec la clé , et j'ai windows xp sp2.
Quelqu'un pourrait-il m'aider Merci
0
help me please!!!
je chérche déséspérément a télécharger un pilote pour l'usb j'ai une machine HP dx 7300 minitour .
j'ai ésséyé de télécharger sur le site d'HP mais sans succé même sur autre sites !!! que faire?
0
bonjour,
mon souci est que j'utilise une cle usb sandisk CRUZER micro 8GO dans ma voiture pour ecouter de la musique que jusqu'a maintenant elle fonctionnait et quand j'ai rajouté des musiques dessus elle ne fonctionne plus sur mon poste de voiture alors que sur le poste de ma copine elle fonctionne comment resoudre mon probleme svp??
0