Windows ne détecte pas mes dvd graver

Résolu
Philippe -  
 Chief -
Salut quand j'insere une copie de dvd dans mon ordinateur windows ne vois tout simplement pas le dvd.
Il me dit que mon lecteur est vide.
Par contre je suis capable de visualisé le film dans mon windows media.
Quel est le probleme?
Merci
A voir également:

4 réponses

Anaël Vodis

Hello Philippe !

Il faut s'assure au départ d'installer les pilotes (qui sont généralement fournis sur CD ou DVD avec votre DVD).

Car Windows a probablement détecté (par le BIOS) qu'il y avait une unité de DVD mais ne l'a interprété que comme un lecteur et a installé un pilote pour lecteur DVD seulement et peut-être les pilotes CD-R/W surtout si vous avez remplacé directement une vielle unité par ce graveur de DVD. Lorsque vous installerez les pilotes de votre fabricant cela devrait "rentrer" dans l'ordre.

Si vous rencontrez encore des problèmes après l'installation des pilotes mentionnez-le ici.

Bonne chance et A+ !
Anaël
1
mistral

bonjour anael

j'ai le meme probléme que philippe il m'est impossible de trouver les mises à jour mon graveur est un PIONEER DV105R

merci à tous
0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bjr à tous
avant de graver ta bien fais attention dans le choix de ton DVD ( +/ -) ?
De plus certaine marque de DVDR de passe pas sur certain lecteur/graveur DVD et pas sur d'autre ( cf un copain qui achete des DVDR que son graveur ne détecte pas et que le mien détecte)
c'est comme ça c'est tout
change de DVDR
car en lecteur/graveur DVD pioneer est une bonne marque
Aute possibilité : flashe ton firmware
(tape firmware+pioneer dans google) et pren bien celui qui correspond a ton graveur
voila voila voila
0
céline

salut

j'ai le meme probleme...mon lecteur DVD reconnais 1 disque sur 7
j'ai lue qu'un disque d'instalation était fourni lors de la vente d'un PC pour son bon fonctionnement. Le probléme est que je l'ai acheter mon PC à carrefour en modele de demonstration, que le vendeur ne ma rien fournis de plus que windos 2000 et adibou et que ce vendeur ne travail plus la bas 2 semaine aprés
carrefour ne veut pas me fournir quoi que ce soit pensant que je cherche à les escroquers ! ( truc de dingue ) et maintenant , je fais comment pour me procurer ca sans acheter ce disque !!!!!
0
philippe

tu n'a qu'a regarder sur ton lecteur dvd il va y avoir la marque
et un numéro de modele.
tu doit trouver les pilotes de ton lecteur ( driver )
tu peu trouver ca via une reche sur google ou sur le site
http://driverguide.com ( login : driver, password : all )
Bonne chance!
0
Chief

MEme problème, meme Pionner....le 106D
Le problème n'étant pas de graver puisqu'il grave et que mon lecteur de salon lit ce qu'il grave...
Il ne detecte plus ce qu'il vient de graver, et ce depuis un bon moment !
J'ai remis a jour le Firware rien....Il me dit toujours : Aucun support détecté !
Les CD gravés sont lus, même les DVD de data...Le problème se pose sur les DVD Vidéo gravés...

HEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLPPPP !
0