Formatage disque dur

sarahbel79 Messages postés 5 Statut Membre -  
 9Salut9 -
Bonjour,
j'ai un pb avec Windows 98. je souhaiterai formater le disque dur mais je ne peux accéder au bureau de l'ordi car j'ai un message d'erreur tel que: explorer.exe n'a pu s'ouvrir et le fichier MSVCRT.dll est introuvable. Pour rentrer dans MS-DOS que dois-je faire svp? en sachant que je ne peux pas rentrer dans le bios car il y a un mot de passe à mettre.
Merci beaucoup d'avance
A voir également:

9 réponses

cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69

Faire F8 au démarrage du pc, là tu doit pouvoir aller dans le bios
0
9Salut9

Salut,

Utilise une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php …), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes puis retirer la disquette. Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD.

A toi de jouer !
0
sarahbel79 Messages postés 5 Statut Membre 2

merci de m'avoir répondu. le problème c'est que je ne peux rien inscrire je n'ai pas la main du tout.
Quand je mets la disquette rien ne se passe.
Merci
0
9Salut9

Je pense que pour que la diquette fonctionne, il faut aller dans le bios et dans le le "second boot" cocher disquettes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9Salut9

... Pour plus de precisions :

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » (pour les Award) : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :
0

le problème c'est que je ne peux pas rentrer dans le bios car il faut un mot de passe que je n'ai pas
0
9Salut9

... Il existe un site pour les code secret du bios sur le net cherche un peu tu trouvera...
0

tu ne veux pas ou ne peux pas me donner le nom du site
0
9Salut9

j'ai parcouru un site avec les listes des codes secrets des bios les plus courrant mais je n'ai rien sauvegardé.

Fait une recherche !
0