Programmer un Routeur

Fermé
Nic0 - 19 juil. 2001 à 13:29
 Régis - 19 juil. 2001 à 16:21
Bonjour,
Nous possedons une connexion ADSL chez Club-Internet, et cette connexion tombe trop
souvent.
Je crois que pour une liaison ADSL, il y a une partie qui vas du Reseau Local à un routeur,
qui est montée et gérée par France Telecom, puis ce routeur redirige vers le serveur
Club-Internet.
En fait il se trouve que c'est ce serveur qui tombe.
Je voudrais savoir :
- Si ce que je vient de dire est juste
- Si oui, peut on programmer le routeur à la sortie de notre Reseau Local, pour qu'il detecte
quand le serveur Club-Internet tombe et qu'il se connecte alors via un autre Provider. (et si
vous savez comment faire, c'est encore mieux)

Merci de vos réponses

2 réponses

salut NicO,

Ce que tu as dis es quasiment juste. Tu as tout compris en écrivant, "un routeur, qui est montée et gérée par France Telecom", ça veut dire que c'est pas toi qui administre le routeur ou la passerelle, donc France Telecom t'emmerde (en gros)! Tu ne peux pas le programmer, sinon tu peux faire ce que tu veux, te connecter à un réseau privé etc... Donc tu peux t'inscrire à l'ADSL (Association Des Surfeurs Lésés).a+
mat
0
Bonjour,

Si tu avais la main sur le routeur, tu pourrais router tes paquets vers un autre routeur de sortie ( par exemple RNIS) en jouant sur le poid des routes.
Le fait de ne pas avoir la main sur le routeur ne t'empeche d'apeller FT pour le demander de le faire ( normalement il save surement mieux que toi comment fonctionne leur routeur de XXX ).

@+
Régis
0