Pas de son KsCD

Fermé
hannao - 17 févr. 2005 à 16:37
 hannao - 19 févr. 2005 à 00:54
salut a tous,

Voilà débutant sous linux, j'ai réussi grace à au forum a configurer ma connection internet wanadoo cable (merci kmf ;-))
Le problème que je rencontre maintenant est au niveau du son :
- j'ai le son système (allumage, extinction)
- j'ai du son à la lecture vidéo
- Je n'arrive pas avoir de son en lecture de Cd audio via Kscd

j'ai chargé ALSA mais malgé les réglages rien à faire pas de son.
Cela provient-il d'un mauvais réglages de ma part ? ou du lecteur Kscd ?
bon j'espère avoir été assez clair je reste en écoute si vous avez des solutions
mercci a plus

9 réponses

renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
17 févr. 2005 à 16:53
Salut,

Vérifie qu'un cable son part bien de ton lecteur CD vers la carte mère, les CD audio ne passant pas par l'ide (pour ça aussi qu'il ne faut pas monter les CD audio).

Sinon... appel kmf ;-)

Renisaac
0
salut renissac,

Je me lancerais dans le demontage de mon pc pour vérifier ce que tu m'indique, mais pourrais tu m'expliquer ce que tu entend par :"pour àa aussi qu'il ne faut pas monter les CD audio" .
merci ppour ta réponse
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
17 févr. 2005 à 17:49
re-

Simplement, pour lancer la lecture d'un CD, je lance xmms, j'appuis sur play, il me demande quel fichier ajouter, je vais sur /mnt/cdrom, et j'ajoute tout ce que je veux à la play-list. et mon CD n'est pas monté.

Renisaac
0
J'ai chargé xmms mais pb identique (cela lecteur au graphique sympa).
le pb est donc identique défilement de la lecture mais pas de son
dommage.
A propos d'alsa il y a des reglages auquel je n'ai pas accès par le flèche cela pourrait venir de là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
18 févr. 2005 à 01:26
Salut,

moi avec aumix, je règle le volume de différent origine dont CD. Vérifie chez toi avec ton mixeur.

Tu parle de réglage alsa, je vois pas ce que tu veux dire... mais effectivement, ça règle le son.

autre piste encore, vérifie tes plugin d'entrée et de sortie. (xmms, options, préférences).

Renisaac
0
salut,

Bon je n'arrive décidement pas à régler ce pb de son.
J'ai installer le module aumix car je ne l'avais pas en magasin.
ce que j'ai essayé via une console :
lspcidrake -v | fgrep AUDIO =>indique le pilote utilisé par défaut : i810_audio : Intel Corp.|ICH2 810 Chipset AC'97 Audio controller (jusque là rien de bizarre).
/sbin/lsmod =>le module snd (ALSA) que j'utilise est bien présent.
/sbin/chkconfig --list (sound) et (alsa) =>arrêté niveau 0 et 1, démarré sur les niveau 2,3,4,5,6.
aumix -q => tout a l'air normal mais je comprend pas comment l'utiliser en si on peut modifier qlque chose en tout cas je il y a des choses comme :"vol 98,100, P" t d'autre comme "linel 97,97,R" le reste il n'y a que les chiffres.
grep sound-slot/etc/modules.conf =>qui devrait afficher le modules actuellement utilisé n'affiche rien, j'ai essayé de regarder dans le fichier via Kedit, mais il est vide.Pourtant en passant par le centre de control de K dans matériel il indique que le pilote actuellement utilisé par la carte son est bien le sdn de alsa.

Bon voilà je comprend pas très bien ce qui cloche.
0
Salut!

bon, si j'ai bien compris , tu utilises alsa?

donc, essaie de lancer

alsamixer (ou alsa-mixer, alsa-mix , qqch comme ca) :

tu fais dans un shell
alsa + [TAB]

pour voir tous les programmes qui commence par "alsa"

ca devrait te lancer le mixer alsa (tu t'en doutais ;-) ) ou tu dois pouvoir faire les réglages que tu propose renisaac

Phiphi
0
Kscd fait passer le son par le câble cd audio. Actuellement, ce petit câble tend à disparaître de nos machines, puisqu'il est possible de faire passer les données audio par la nappe ide. Sous Windows, c'est le Media player qui gère ça.
Sous Linux, on peut avoir la même chose avec xine ou kaffeine (lecteur basé sur xine).
0
slt , essaye de charger XINE pour moi ca marche à merveille


bon courage......
0
slt,
merci à vous tous, je peux enfin écouter un cd audio, avec kaffeine il n'y avait rien a faire ça marche tout seul (et dire que j'y est pas pensé, quel truffe je fais). J'ai regardé effectivement les données audio du lecteur passe par la mappe ide.
Bon voilà merci de vos réponses, je vais aussi essayé xine pour voir.
a plus
0