[DRWTSN32.EXE] probleme trés ennuyeux

Résolu/Fermé
bertrand - 17 févr. 2005 à 16:10
 Subirats - 2 oct. 2017 à 14:59
Bonjour, il se trouve que mon ordinateur a un probleme particuliérement ennuyeux. Un auto executable de windows ne fonctionne pas du tout comme il le devrait en clair il est devenue fou! Cet EXE s'appelle DRWTSN32.EXE et a cause de lui je ne peut pas accéder ni a mes document , ni a mon poste de travail et encore moins a l'explorateur. Ce qui, pour moi, est trés handicapant. J'ai procéder a une recherche du fichier en mode sans echec et je ne le trouve pas, toujours en mode sans echec j'ai scanner mon ordinateur a la recherche de spy ou de virus et il n y a rien, idem en mode normale, mon dernier recour été la restauration systeme mais ça ne marche pas non plus, un autre internaute a meme ecrit que les formatages n'y changer rien. Je vous en prie si quelqu'un connait un moyen de resoudre se veritable casse tete chinoix qu'il me le fasse savoir s'il vous plait je n'ai plus d'autre corde a mon arc. Je vous remercie d'avance et vous prie de croire en l'expression de mes sentiments distingués.
Bertrand
A voir également:

60 réponses

Kikou a tout le monde.

Le probleme vient d'une mise a jour de windows. Une dll n'est plus chargée et fait planter tous les dossiers contenant de la video. Pour y remedier suivez la manipulation suivante :

allez dans "demarrer/excuter" puis taper la commande suivante :

regsvr32 /u shmedia.dll

la dll est restauree et hop ca repart.

Jespere que cela va regler vos differents problemes

ciao ciao
49
Merci gregdali ,

Grace à ton astuce explorer ne plante plus !
0
ca a marché merci gregdali
0
Merci gregdali :-D
0
mymy66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 20:55
J'ai mon ordi qui plantait à l'ouverture de certains fichiers contenant de la vidéo.J'ai donc cherché sur internet une solution à mon pb et j'ai trouvé ta réponse:MERCI MERCI MERCI: j'ai fait pile poil ce que tu as décrit et tout refonctionne comme avant

Bises Myriam
0
en l'occurence shmedia.dll est supprimée non ? merci quand meme du truc

http://www.ndfr.net/forums/archive/index.php/t-2471.html
0
drwtason.exe n'est pas une application installable/désinstallable.
il se trouve dans le répertoire system32 mais inutile de vouloir directement le supprimer.
ce drwatson est chargé de récupérer les erreurs envoyées pour les applications lorsqu'elles rencontrent un problème, pour en faire un fichier log exploitable par microsoft.
dans ce fichier, on y trouve le nom de l'application concerné ainsi que les plafes mémoires qu'elle utilise et aussi la cause du problème. c'est le fichier "dump".

le plus critique n'est pas l'application drwatson qui se lance mais pourquoi elle se lance ce qui veut dire en général un problème "sérieux".
tu ne sembles pas avoir de problèmes lorsque tu démarres en mode sans échec donc peut-être que ce sont les pilotes de la carte graphique qui sont en cause car il ne prennent pas en compte la résolution d'écran que tu spécifies ou le taux de rafraîchissement de l'écran, voir les deux ensembles.

si c'est cela il faudra changer la résolution dans la base de registre.
1
BELARBI.M.A Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
27 févr. 2014 à 18:27
Ce problème est due a l'installation de plusieurs convertisseurs de vidéos, au point que certain composant indispensable a la fonction des fichiers media deviennent défectueuses , il faut d'abord désinstaller tout les convertisseur vidéo ainsi que tous les codecs vidéo installés dans votre ordinateur, puis n'installer qu'un seul convertisseur qui contient le maximum des codec et qui peut convertir le maximum de vidéo, pour évité que certain composant dll sois remplacé par d'autre, ou que certaines d'entre elle soit installé en double.
0
Voila je crois avoir trouvé la soluce
Lancer Codec Sniper puis enlevé tous les codecs défectueux

J'ai eu le même probleme mais c'est régle maintenant .
1
noir michel
10 mars 2005 à 16:21
comment connais-tu le nom des codecs déféctueux ?
0
palimpan Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 > noir michel
10 mars 2005 à 19:57
quand tu télécharge le logiciel "codec_sniper" ,il te donne une liste de codec et note "ok" si tout va bien sinon il te dise" broken"(je ne suis plus trés sur du nom car je ne les ai plus) alors tu cliques sur l'icone en bas à gauche une fois que tu as selectionné le codec à pb .V'est trés simple,meme moi qui ne suis pas féruen d'ordi ça m'a paru facile ! bon courage
0
Flo de Selva > palimpan Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
13 mars 2005 à 16:22
Bonjour,

suis pas une bête dans tout ça, où tu charges codec_sniper ?

Merci
0
brigitte > Flo de Selva
14 mars 2005 à 11:55
moi je l'ai téléchargé via le moteur de recherche "msn" par "zebulon" et je l'ai installé dans mes fichiers. Logiciel utile mais qui ne m'a pas fait disparaitre mon pb.
0
flor de Selva > brigitte
14 mars 2005 à 22:16
En effet, je l'ai aussi trouvé sur Zébulon mais il n'a rien résolu non plus. Je continue à chercher.
0
FANFANPE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005 1
10 mars 2005 à 12:33
J'ai également le même problème qui est apparu il y a qq jours.
Je ne sais comment le résoudre. pour le moment je lance mon explorateur par "démarrer" programme etc... car il ne peut plus démarrer ni par la barre de lancement rapide ni par l'icône sur le bureau.
Merci de votre aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il est certain que ci le probleme ne vient pas des codec, cette utilitaire ne resoud rien.
je viend d'avoir ce probleme avec drwtsn32.exe, c t mon firewall qui merdais(sygate), ma solution:
1.restauration du system à une semaine en arriere.
2.desinstaller le soft qui merde, et supprimer toutes c trace( celle qu'on peu)
3.reboot,
4.reinstaller le soft si besoin
5. reboot et voilou, sans est fini du probleme

chercher qu'elle aplication bloque system et panique le doc watson
bon courage
1
justement non, je ne comprend pas ce que fait ce fichier et je vous avouerez que je suis légérement desapointer... merci de votre réponse.
bertrand
0
le magicien dos:-)
17 févr. 2005 à 20:37
re,bertrand

cet auto executable a quel moment se lance t il? au demarrage de windows? si c'est le cas pour le desactiver proceder comme ceci :demarrer->executer ,dans la boite de dialogue taper "msconfig" ensuite dans l'onglets "demarrage" decocher cet auto executable ,appliquer les changements et cliquez sur ok , une autre boite s'ouvre vous demandant de quitter sans redemarrer ou de redemarrer ,redemarrer et voyez si celui ci est toujours la?

P.S :CECI NE VAUT QUE SI CE FICHIER CE LANCE AU DEMARRAGE DE WINDOWS

amicalement
0
le magicien dos:-)
17 févr. 2005 à 20:45
autre suggestion,

si vous possedez le cd windows xp pro? inserer le dans votre lecteur

demarrer ->executer ,dans la boite de dialogue taper "cmd"

a l'invite de commande taper:sfc /scannow cette commande verifie les fichiers proteger de windows et les remplace si ceux ci ont eté modifier,

amicalement
0
J'ai suivit ton conseil Le magicien dos, j'ai mis le cd de windows XP, j'ai suvit la procédure, seulement, le problème est toujours là.

Que dois-je faire alors ?
Comment accéder à mes fichiers ?

De plus j'ai suivit un autre conseil, j'ai fait démarrer, executer, j'ai taper dans la boîte de dialogue drwtsn32, une fenêtre du Dr Watson est apparut, j'ai décoché certaines cases, et j'ai réessayé, mais maintenant, une fenêtre s'ouvre, lorsque j'essaie d'accéder à Mes Documents, EXPLORER.exe a généré un problème et doit être fermer par Windows.

Alors, comment arranger tout ça ?

Merci d'avance. Owner1
0
héma trois fois hélas!! je n'ai pas le cd d'instalation d'xp pro puisque ke c t une instalation automatique au premier demarage de l'ordinateur. Je crois que en réallité c la totalité d'explorer qui est defectueux puisqu'il me met un message ki dit "explorer a généré des erreurs et va etre fermé par windows" lorsque je veut ouvrir mes document s, le poste de travail, le panneau de configue ou la restauration systeme. N'y a til pas un moyen de remplacer explorer sans perdre ses données?
Bertrand
0
si ya un moyen me rapel plus ou j4ai vu ca c'etait sur un site de personalisation de bureau
0
HEllo,
je rencontre le même prob que toi.. je suis sur le coup... je pense que le fichier en question est présent sur tous les WinXP (je l'ai sur mes autres machines et cela ne pose pas de prob..
Moi en plus il m'ouvrait à chaques fois le centre de sécurité windows pour chaques opération.. je l'ai donc désactivé.. mais cela ne résoud pas le prob.. le fichier drwtsn32.exe se lancer qd meme et bloque l'ordi..
via CTRL ALT DELETE je peux couper l'application et utiliser "Exéctuer" pour lancer des application.. bon c'est une sollution temporaire le temps de trouver la réponse !!
je sais que j'ai déjà résolu le prob sur autre machine.. mais je ne me souviens plus (j'en ai tellement des machines à probleme au bureau.. ici cela fait plusieurs heures que je cherche

Norton, Adaware et Spybot n'ont pour l'instant pas été suffisant!
0
Je pense pas que la carte graphique pose le probleme (800*600 60htz).. j'ai réactivé les message de DrWatson.. il me dit juste Eplorer.exe a généré une erreur :(

je continue mon investigation!
0
apparemment j'avais le meme pb que j'ai résolu en installant un codec (xvid) qui était manquant sur le pc.

Depuis l'installation du codec plus de message d'érreur
0
tu es repassé en 800*600 dans le démarrage normal? car en mode sans échec, les pilotes installés pour la cartes graphiques ne sont pas pris en comptes. ce sont des pilotes vga de bases de windows qui sont activés.

éventuellement désactiver tout ce qui concerne la sécurité au démarrage: firewall, antivirus,....
ce problème peut éventuellment survebnir suite à l'utilisation de spybot pour virer un trojan ou suite à une mauvaise utilisation.

esayer aussi de se connecter avec un autre compte utilisateur.
0
J'ai le même souci, mais en desactivant drwtsn32, c'est pire!! Que faire??
Je ne peux accéder à mes dossiers qu'en mode sans echec.

Merci d'avance

PS : je suis en XP2
0
Moi aussi je rencontre le même problème avec cette application.
Ca fait une semaine que je suis obligé de restaurer mon systeme pour acceder aux fichiers de mon ordinateur.
Je ne sais vraiment pas comment stopper ce problème.
0
Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire aux vôtres; voilà lorsque je clique sur "Poste de travail" par exemple, une fenêtre apparaît, message de "Prévention de l'exécution des données Microsoft Windows" et qui me dit que "Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme" Nom: Explorateur Windows et Editeur: Microsoft Corporation. Par conséquent je ne peux plus accéder à mon système d'exploitation. J'ai essayé de redémarrer l'ordinateur avec la dernière bonne configuration connue mais je n'y arrive pas...
Je ne suis pas douée en informatique, pouvez-vous m'aider et m'indiquer les étapes à suivre, je vous remercie d'avance et je vous en serez très reconnaissante.
0
Après avoir navigué sur plusieurs forums j'ai finalement réussi a résoudre mon problème.
Avant de restaurer le systeme, il faut désactiver tous les codecs.
0
alfred. Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005
27 févr. 2005 à 21:06
Salut Kator,

Bon, j'ai le même problème - drwtsn32.exe - qui m'empêche d'ouvrir "poste de travail" de créer dossier et sous-dossier ---+ ça c hyper grave !!

Je suis nul en informatique et je ne comprends pas à quoi correspond "il faut désactiver tous les codecs" ??? --+ c quoi, comment faire, à quel moment ???

Et pour la restauration du système..... j'ai un master cd (3cd) fais assez récemment et une disquette de restauration que choisir et comment faire pour même si je ne retrouve pas toutes mes infos (mis sur une clés mes données essentielles) conserver quand même tout mes paramétres (imprimantes, modem adsl -surtout -etc...).

Merci par avance de votre aide.
0
Bonjour, g lu sur un autre forum que pour résoudre ce problème que j'ai également, il faut désinstaller les codecs. C quoi ca les codecs? Ca l'air qu'après ca tout redevient normal. Mais bon, si kkun peut nous aider à résoudre ce problème tant mieux. Juste à dire comment désinstaller les codecs et le problème de tout le monde devrait etre résolu.

Merci

Jo
0
une restaration système est envisagable à une date ultérieur,
le docteur watson est un débogeur, le problème c'est qu'il cherche sur tout le pc pour créer le rapport, je l'ai eu avec une application récement'sygate personnel fierwell" il me blocque mon pc puisqu'il utilise entre 40 et 88% des ressources processeur plus plus de 150Mo de mémoire il il a générer un fichier log de plus de 5Go.
la seule solution que j'ai trouvé c'est de restaurer à une date avant l'apparissions des problèmes.
0
palimpan Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
10 mars 2005 à 14:53
personnellement ,ce (DRWTSN32.EXE) apparait quand je veux lancer "image zone" mais ne semble bloquer rien d'autre
0