2 windows

lolo -  
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonjour,merci de prendre le temps d'aider les neophytes:ns avons eu un pb avec Windows:il ns a dit de le reinstaller car ne fonctionne plus.Betement et ss chercher + loin ,ns avons reinstallé,car + rien ne fonctionnait.Mais depuis la version d'origine refonctionne et donc ns avons 2 versions xp.On ns demande a chaque connection de choisir.Notre pb est de savoir comment supprimer la version de trop.Dois-je inserer le cd et choisir de deinstaller??Car ds les programnes ,on ne trouve pas windows.Merci de m'aider a resoudre ce pb,si cela est resovable!!
d'avance merci .Lolo
A voir également:

12 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

tu ouvres ton poste de travail
dans la barre d'adresse, tu tapes ceci (ou copier coller)
C:\boot.ini puis enter

qui a t il de marquer ?
0
lolo

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
Voila ce que cela me donne,merci de te pencher sur mon pb.LOLo
0

quand tu lances ton PC, tu choisis quel windows pour démarrer :
la première ligne ou la deuxième ?
0
lolo

la 2ieme
0

bon, dans boot.ini, efface la première !

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

puis change
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0
en
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
0
lolo

boot.ini??je suis debutante ++.Peux-tu me dire comment faire!Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sorry,

tu refais la même manip que le post n°1 pour ouvrir boot.ini, tu fais les modifications et tu enregistres
0
lolo

c'est fait.
0

et alors, ça marche ?
0
lolo

oui,cela a l'air de fonctionner.Je te remercie,par contre il n'y a pas moyen de supprimer la version que l'on a installée?peut-etre cela s'est fait en même temps?Je suis vraiment tres nulle avec mes questions bebetes!!En tt cas de prendre le temps d'aider les gens.Lolo
0

ça depend ou elle a été installé.

Si c'est sur un autre disque, tu peux effacer, si c'est sur le même disque, il est probable que ton multiboot pointé vers le même windows.
Donc rien à faire, le problème est réglé.

Qaund tu vas dans ton poste de travail, sur C:, il n'y a pas deux repertoires windows ?
0
lolo

tu veux dire qd je fais ouvrir?Il y a2 dossiers marqués windows.Qd je fais proprietes :1 est la date d'ouverture de ordi et l'autre a la date ou on a mis l'autre.J'espere que c'est clair.Lolo
0

les deux ont le nom windows ?

c:\windows
0
lolo

1 c'est windows et l'autre windows.0
0

celui qui a l'ancienne date, avant de l'effacer et de commettre l'irréparrable, renomme le (en windows.old par exemple).
utilise windows au maximum (change l'image du bureau par exemple, utilise word, excel etc...), si tout va bien redémarre le PC.

S'il redemarre correctement, attends quelques semaines (au cas ou tu aurais oublier de récupérer un fichier) puis efface windows.old
0
lealo Messages postés 1 Statut Membre

bonsoir badboy59,je viens de prendre connaissance de ton message .j'ai oublié de preciser que ds la version la + recente que l'on avait installé:les caracteres etaient enormes et les fenetre aussi.Aucune correction possible.Puis-je faire la manip que tu me conseilles ;mais en effacant le fichier le + recent en date?D'avance merci.Lolo
0

pas conseillé, puisque l'ancien correspond à l'ancienne installation (désactivé plus haut), tu risques d'avoir bien plus de problème que des icones trop grandes !

ton problème est juste un réglage windows
0