Durée de vie des ordinateurs

Résolu/Fermé
yayou Messages postés 1170 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 17 févr. 2005 à 13:22
 benoit - 4 avril 2012 à 19:32
Bonjour à tous!
S'il vous plaît pourrais-je avoir la durée de vie d'un ordinateur pc ou mac et également celle des ordinateurs portables. En fait par durée de vie je veux dire le temps au bout duquel on pourra dire qu'une machine est dépassée. Je crois qu'on peut booster les ordinateurs de bureau, mais jusqu'à quand. Tout ceci bien sûre en suppossant que les machines sont très bien entretenues et de qualité.

Merci!/en/

24 réponses

Le matériel informatique s'amortit sur une durée de trois années en général.
0
bah le mien na même pas tenu 2 mois... et je l'ai amené en réparation me il marche toujours pas donc c'est un chose de chance. J'aimerai bien avoir un pc qui marche en condition, quel malheur -.- que tombe toujours sur mois. car le nouveau que j'ai acheter aussi été casse après 2 semaine.
0
yayou Messages postés 1170 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 66
31 janv. 2012 à 17:02
Waou quelle malchance. Je te conseil d'aller vers des marques reputees plus sures: Asus, Toshiba, Lenovo, Sony,... Surtout les deux premieres.

Sinon, je pense qu'un ordinateur n'a pas une duree de vie bien precise car ca depend de trop de parametres:

-l'entretien (combien netoie bien leur ordi?);
-les conditions d'utilisation (recoit il assez d'air frais? est-il bien protege contre les virus?);
-les besoins personnels et leur evolution;
-Et surtout le control de soi qui conditionne tout. aime t-on la frime ou veut-on juste pouvoir faire ce qu'on veut au moment ou on le veut? Si on aime frimer, on enviera les autres avec leur ordi, on commencera a negliger l'actuel et pour finir, on cherchera a avoir un ordi plus recent et plus jolie.

Bref! on ne peut pas repondre a cette question de maniere categorique. C'est une question de serieux et de connaissance. Peut etre pourrait-on mettre ce sujet en resolu? :-)
0
Ouaip', bah, moi j'ai un vista que j'ai depuis 2006, tout va bien.
Et je n'ai que ça, et je suis déjà très content, même avec toutes les bêtises que j'ai faites dessus, il fonctionne encore, donc, moi aussi je dirais plus ou moins 10 ans.
0