A voir également:
- Disque dur non detecter
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
17 réponses
tcent
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
55
30 juin 2009 à 23:57
30 juin 2009 à 23:57
il tourne au moin ton discque il n'est pas cassé?
bizard qu'un disque sata marche et pas un autre!
bizard qu'un disque sata marche et pas un autre!
Oui il tourne, et puis même, j'ai mis mon disque dur de mon pc, sa fait la même choses ( et il marche vu que je men sert ) PS: Une clée USB connecter au PC et lui detecter...
tcent
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
55
1 juil. 2009 à 00:02
1 juil. 2009 à 00:02
ahh je croyais qu'avec lui ca marchait
baaa faut le programmer dans le bios alors
baaa faut le programmer dans le bios alors
Et comment je doit faire??? Il est bien detecter par le bios et il est booter après le lecteur CD ( pour que le CD de Windows XP ce lance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tcent
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
55
1 juil. 2009 à 00:08
1 juil. 2009 à 00:08
nan que l'ordinateur se lance sur le cd c'est normal
par contre d'apres ton message d'erreur il ne detecte pas le disque
hahhh je crois savoir !!!!
il n'est pas en ntfs il est en fat32 !!!
faut changer le format
par contre d'apres ton message d'erreur il ne detecte pas le disque
hahhh je crois savoir !!!!
il n'est pas en ntfs il est en fat32 !!!
faut changer le format
Y'a EFFECTIVEMENT quand je le branche sur mon ordi, une petite parition invisible de 3GO en FAT32 et l'autre partie.. comment je pourrez le mettre en NTFS?
Mais même avec ca MON disque dur n'a pas cette partition est sa fait pareille... alors c'est le bios qu'il faut configurer? mais comment? T_T
tcent
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
55
1 juil. 2009 à 00:17
1 juil. 2009 à 00:17
1ere soluce:
avec le cd windows tu dois pouvoirs le reformater ( si c'est ce que tu veux )
tu le reformates completement puis apres tu choisis d'installer xindows sur l'espace vide il se convertira automatiquement
2eme soluce:
sinon tu lance ton disque comme d'habitude et tu tapes la commande
convert c: /fs:ntfs
3eme soluce:
si la premiere ne marche pas pour le reformatage tu le reformate avec un cd de linux que tu grave gratuitement sur le net
avec le cd windows tu dois pouvoirs le reformater ( si c'est ce que tu veux )
tu le reformates completement puis apres tu choisis d'installer xindows sur l'espace vide il se convertira automatiquement
2eme soluce:
sinon tu lance ton disque comme d'habitude et tu tapes la commande
convert c: /fs:ntfs
3eme soluce:
si la premiere ne marche pas pour le reformatage tu le reformate avec un cd de linux que tu grave gratuitement sur le net
lol, je ne peut même pas installer qu'elle que choses vu que sa ne detecte aucun disque dur... donc jen e peut même pas choisir de partition ou même en crée une, je suis bloquer a ce niveau la, ensuite pour la commande " convert c: /fs:ntfs " Je doit le taper a quel moment? Le CD windows ce boot automatiquement au lieu de même me le demander.
tcent
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
55
1 juil. 2009 à 00:24
1 juil. 2009 à 00:24
attend je crois que j'ai du mal a comprendre ,
je recapitule:
ton pc boot sur windows, ton disque dur marche .
quand tu met le cd windows ils se boot sur le cd et la au moment de reformater il met aucun disque detecté c'est bien ca ?
je recapitule:
ton pc boot sur windows, ton disque dur marche .
quand tu met le cd windows ils se boot sur le cd et la au moment de reformater il met aucun disque detecté c'est bien ca ?
Je vais redire.
J'ai un PC. Son disque dur est vide, déjà formater, rien d'installer dessus. Au moment de l'installation sur sa tour d'origine le bios le détecte, mais au moment de normalement choisir une partition, sa ne le détecte plus avec ce message
" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."
Pour voir sice n'est pas le disque dur qui est mort, je Prend Un disque dur sur un pc qui fonctionne avec deja windows installer, je lance l'ordinateur, Windows XP ne ce lance pas, normal il n'est pas installer pour cette tour.
Mais je peut quand même boot le Cd D'installation. Il est comme l'autre disque dur, detecter ar le bios et toujours au même moment, le même message d'erreur.
Les deux disque dur sont en sata.
J'ai un PC. Son disque dur est vide, déjà formater, rien d'installer dessus. Au moment de l'installation sur sa tour d'origine le bios le détecte, mais au moment de normalement choisir une partition, sa ne le détecte plus avec ce message
" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."
Pour voir sice n'est pas le disque dur qui est mort, je Prend Un disque dur sur un pc qui fonctionne avec deja windows installer, je lance l'ordinateur, Windows XP ne ce lance pas, normal il n'est pas installer pour cette tour.
Mais je peut quand même boot le Cd D'installation. Il est comme l'autre disque dur, detecter ar le bios et toujours au même moment, le même message d'erreur.
Les deux disque dur sont en sata.
tcent
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
55
1 juil. 2009 à 00:36
1 juil. 2009 à 00:36
:S tu n'as pas le cd de ta carte mere ?
il faut surment reinstaller les drivers sata ou chercher dans le bios sil est bien reglé en sata
ou sa ? je ne sais pas ca depend de ton bios
c'est quoi ton pc ou ta carte mere stp
il faut surment reinstaller les drivers sata ou chercher dans le bios sil est bien reglé en sata
ou sa ? je ne sais pas ca depend de ton bios
c'est quoi ton pc ou ta carte mere stp
tcent
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
55
1 juil. 2009 à 00:46
1 juil. 2009 à 00:46
alors d'apres mes recherches sur le net, ton probleme arrive regulierement
il faut telecharger les pilotes satas ( https://www.acer.com/worldwide/support/#bios )
les mettres sur disquettes
mettre le cd xp appuyer sur F6 au demarage de linstallation de xp
et installé les pilotes qui sont sur une disquette ( ou deuxieme cd si tu as de lecteurs )
dis moi si tu as compris et si ca marche
il faut telecharger les pilotes satas ( https://www.acer.com/worldwide/support/#bios )
les mettres sur disquettes
mettre le cd xp appuyer sur F6 au demarage de linstallation de xp
et installé les pilotes qui sont sur une disquette ( ou deuxieme cd si tu as de lecteurs )
dis moi si tu as compris et si ca marche
compris oui j'ai compris ensuite, l'ordinateur n'a pas de lecteur de disquette, ni de deuxsième lecteur CD, je pense pouvoir arranger ca mais je ne peut pas sinon après avoir appuyer sur F6, enlever le CD d'installation, mettre le cd du drivers, et remettre le cd d'installation?
tcent
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
55
1 juil. 2009 à 00:56
1 juil. 2009 à 00:56
essais
honnetement c'est une solution que j'ai trouvé sur le net