PC mort

Résolu
jtb Messages postés 154 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,

Mon PC de bureau ACER ne répond plus. Hier, en appuyant sur le bouton d'allumage, il s'est mis à émettre plein de "bip" (de la baffle de l'unité centrale). Je l'ai éteint puis rallumé. Depuis, l'écran ne s'allume plus (il reste en veille), les périphériques USB ne sont plus alimentés. Bref, plus rien ne va.

Le problèmes est qu'il est toujours sous garantie. Il y a donc à l'arrière une étiquette qui, rompue, invalide la garantie. Je ne peux donc pas l'ouvrir.

J'ai essayé de tout débrancher et de reconnecter seulement le clavier et l'écran mais rien n'y fait. D'après ce que je vois, les cartes PCI sont bien connectées, aucune ne semble s'être détachée.

Auriez-vous deux-trois astuces à essayer avant que je ne l'envoie en service après-vente ?

Je vous remercie d'avance,

Jtb.
A voir également:

9 réponses

jtb Messages postés 154 Statut Membre 1

Up.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,
verifie qu'il n'y a pas de cd ni disques dans les lecteurs et redemarre
si ta machine est encore sous garantie, ne t'amuse pas à l'ouvrir, si ton problème perciste il faut l'emmener au sav, il sera pris en charge completement.
0
John.J.Rambo Messages postés 360 Statut Membre 18

si ça bip c'est surement dû à la ram donc apporte le en sav
0
Utilisateur anonyme

ca peut venir aussi d'un support dans un lecteur qu'une barette morte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

pas aubligé la ram ,ya des code erreur ,regarde la marque de ton bios ,écoute les bip et regade sur se site a quoi il correspond
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

http://www.materiel-informatique.be/beep.php

cherche a quoi correspond les bip et tu connaitra le prob,cherche déjà avant sur le site acer,dans drivers ,il y aura les bios ,et le fabriquant du bios award, ami, ou phénix et quand tu connait la marque du bios tu pourra trouvé le code erreur
bye
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

de toute maniéré s'il et garanti et que tu t'y connait pas trop ou que tu veut pas aventuré dans le changement de la pièce défectueuse le SAV sera le plus simple dans ton qu'a
sinon ton PC et pas mort ya juste un compassant qui a lâche ou pièce qui chauffe trop ,ram ,CG,ou autre si cé la carte mère pas contre sa sent mauvais (chipset ou contrôleur graphique ect) je te conseil de touché a rien et SAV
dsl pour les faute je suis loin de l'écran je vois pas grand yak^^

bye
0
Utilisateur anonyme

je te conseille de l'apporter au sav, c'est surement un pobleme de ram mais si ta care mère ou graphique est défetueuse, rien à y faire, mais par contre il y aura pas mal de frais, laisse les faire leur boulot.
Bonne soirée
0
jtb Messages postés 154 Statut Membre 1

Bonjour à vous,

Merci du temps que vous m'avez consacré. Je n'ai pas encore vérifié le nombre de "bip". Puisqu'il est toujours sous garantie, je préfère l'envoyer au SAV. Si jamais un composant est défectueux, je ne veux pas avoir des problèmes pour me le faire remplacer gratuitement parce que j'ai rompu l'étiquette.

Merci,

Jtb.
0
Utilisateur anonyme

sage décision, bonne soirée ; )
0