Mon ordinateur ne s allume plu

Résolu
krisovv Messages postés 295 Statut Membre -  
krisovv Messages postés 295 Statut Membre -
Bonjour,voila aujourd hui mon PC s etaint tout seul comme je essayer de le allumer il y a juste la lummiere rouge de chargement qui fonctionne et le ventilateur le lecteur DVD et le disque dur reste bloqués (je veut dire lecteur DVD ne veut pas s ouvrir et Disque dur ne demmare pas)mais comme j enleve les nappes de connection le disque dure tourne et le lecteur CD s ouvre mais comme je remet les nappe les preferiques se rebloque Que je dois faire Aide SVP

50 réponses

krisovv Messages postés 295 Statut Membre 8

comment sont les cables USB chez vous parce que j ai deja eu un problem avec chez moi l ordre est rouge blanc vert noir
0
f1rstsurf Messages postés 454 Statut Membre 54

as tu toucher a la carte mére?
0

si tu as toucher aux connecteur cela pourrait tout expliquer j'ai déjà eue a faire a cela et c'est la galére car chaque connecteur ce branche a un endroit spéciale car l'intensité pour démarrer l'ordi ou pour aliment un DD est différent, il est donc important de savoir si tout est dans le bon ordre
0

OUiii mais s etait il ya tres long temp en plus j lavait repare en placant les cables dans le bon ordre et maintenat je doute sur les cables
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

putain quelle galére ^^ normalement si tout marcher bien je ne voit pas pourkoi sa a planter comme sa appart si quelques chose est défaillant, je ne pense pas que cela vienne des conecteurs car lorsque tu debranche les IDE tout tourne
0
ceftazidine

Salut,
As-tu vérifier les broches sur ton hdd (peut-être une broche tordue mais la nappe rentre quand même)
0

nan tout e impact
0

justement d abitude il bip et la rien et l ecrant reste comme s il etais meme pas connecté a l ordinateur
0
ceftazidine

Si le pc ne s'amorce pas (pas de bip, pas d'affichage) il faut aller chercher du coté de la carte mère ou du processeur.
Essaye de bien tout nettoyer à fond avec un pinceau doux (pour ne pas abimer les composants ), la poussière peut foutre un sacré bordel parfois et provoquer des court-circuits.
Sinon, les composants informatiques sont très sensibles aux chocs surtout à chaud donc faut pas taper sur son PC.
Je ne peut pas t'en dire plus pour le moment, désolé.
0

mercci de toute vos reponces je vais voir ce que je peux faire a la fin si toujours rien je vais voir un informaticien
0

(Resolu) J ai reussis a le reallumer apres avoir tout demonter du PC il ne fonctionner tj pas et comme j demonter le boitier j ai vu que en tapant j avais appuie sur le bouton reset et il etait coince mtn tout fonctionne et encore merci de toute vos reponses
0