Transformer cd audio en mp3

goa Messages postés 80 Statut Membre -  
sarahbel79 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai transformer des cd audios en cd MP3, peut on me conseilleur un bon logiciel (si possible en français) Merci de votre aide amicalement Goa
A voir également:

4 réponses

sarahbel79 Messages postés 5 Statut Membre 2

moi j'utilise dBpowerAMP et ça marche très bien. tu choisis tes chansons à convertir et ensuite tu selectionne mp3 et inversement pour passer du mp3 au wave
2
Grinman

tout dépend du format de tes fichiers audio que tu veux convertir.

Il existe pleins de logiciels pour ca. Cdex te permet d'extraire les cd audios ce qui semblait être ton premier problème.

Sinon, il existe dBpowerAmp qui lui peut tout faire mais est légérement plus difficile à utiliser.
1
Anaël Vodis Messages postés 273 Statut Membre 19

Hello goa !

Un des meilleurs logiciels pour faire ce que tu veux est CDex que tu peux télécharger à partir de : https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/10345-fre-ac/

Bye !
Anaël
Proverbe chinois:
"Le boeuf est lent mais la terre est patiente !!!"
0
goa Messages postés 80 Statut Membre

Merci pour les conseils, mais après 1/4 heure, y'a un truc que je ne comprends pas, je veux transformer en MP3 des fichier audio de mon disque dur et la seule possibilité que je vois sur Cdex c'est de transformer des fichiers que à partir d'un CD... peux tu me donner un conseil encore merci. Philippe
0
Anaël Vodis Messages postés 273 Statut Membre 19

Hello goa,

Dans les outils de CDex il y a la possibilité de convertir les "wav files" (qui est les format usuel de tous les CD musicaux) en format compressé: le format compressé qui sera exécuté sera celui qui est choisi dans les "settings" (accès par la touche F4) dans l'onglet de l'encodeur (encoder). C'est très simple tu verras et l'avantage c'est que tu peux choisir plusieurs fichiers ".wav" avant de l'exécuter. Dans la configuration tu peux aussi choisir la "qualité" selon le "bitrate"...

CDex est très connu et très répandu et il est reconnu pour être un des meilleurs et, de plus, il est entièrement gratuit. Il y en a d'autres et tu choisiras à longue celui qui te convient le mieux mais il est important pour cela que tu en maîtrise un au départ.

Bonne découverte !!!
A+
Anaël
0