Amilo Pi 3540 Plantage inconnu => Need Help

Fermé
Skellington - 30 juin 2009 à 14:05
goldorak01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 8 déc. 2010 à 20:46
Bonjour,

alors voila j'expose mon probleme :

J'etais tranquillement sur mon pc portable, un Amilo Pi 3540 Fujitsu Siemens, lorsque celui-ci s'est eteint sans raisons apparentes :S
J'essaye donc de le relancer, et rebelote, il se reeteint tout de suite, me laissant a peine le temps de voir le loading de Windows.

Apres plusieurs essais, voila ce que j'ai observe :
- si j'attends un moment j'arrive a lancer windows et a utiliser internet, etc... mais il plante systematiquement au bout de quelques minutes, ce qui me laisse penser que ca vient d'un probleme de surchauffe quelque part.
- si je le lance en sans echec, il tient plus longtemps avant de planter, ce qui me laisse penser, bah euh rien du tout lol.
- enfin element qui n'a peut etre aucun rapport mais bon je le signale quand meme, je suis en Irlande donc ma batterie est branchee sur le secteur via un adaptateur.

C'est mon premier pc portable et donc j'y connais pas grand chose, et j'ai vraiment pas envie de faire n'importe quoi.

En esperant que quelqu'un pourra m'aider, merci par avance

P.S: desole pour les accents inexistants :P mais j'ai ecrit ce message a l'aide d'un clavier qwerty, voili voilou
A voir également:

5 réponses

iroko45 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 2
30 juin 2009 à 16:35
slt,
www.commentcamarche.net/.../affich-4480536-fujitsu-siemens-amilo-a-vice-cache
essai ce lien, tu y trouveras des cas pareils au tien. - Je viens moi meme de recevoir l'AMILO M3438 d'un ami qui ne s'allume pas du tout. quand on appuie sur l'interrupteur, la diode de la batterie s'allume 1 seconde et s'est tout
Si le lien ne marche pas, va dans google, recherche amilo. tu verras : Fujitsu siemens amilo A : vice caché?; click sur le lien
1
Merci pour la réponse, j'ai pas tout lu parce que bon 23 pages c'est assez violent x), mais ça me donne une bonne idée de ce que je tiens entres les mains.
Par ailleurs mon pc remarche nickel... sans raisons apparentes, enfin je vais pas me plaindre :p
A savoir que ça fait même pas 3mois que je l'ai, ça augure rien de bon pour le futur :x, m'enfin maintenant je sais pourquoi. J'y aurais réfléchi à deux fois si j'étais tombé sur ce post avant de l'acheter...

En tout cas encore merci ;) Have a good day.
0
Il faut tout simplement faire une mise à jour du BIOS via le site Fujitsu-Siemens... Celui mis en place lors de la configuration usine à un problème...
0
Bonjour,

J'ai un portable Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2528, et j''ai un problème similaire de plantage : mon portable chauffe (au toucher) et s'éteint brusquement. Je le rallume, il marche un moment (30 à 45 mn) et puis s'éteint encore une fois. Que puis-je faire ? Y-a-t'il un composant à changer ? Lequel ?
Merci de m'aider.
Slts. Jo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goldorak01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
8 déc. 2010 à 20:46
Bonsoir,
J'ai le même problème sur mon poste, je n'ai pas trouvé de mise à jour de bios sur le site de Siemens.
Avez-vous résolu votre problème ?
Merci.
0