Reformater mon ordinateur
Fermé
Bonjour,
J'aimerais reformater mon ordinateur, j'ai lu les actuce de CCM et je me posais quelque question :
1. Devrais-je faire un reformatage rapide ou normal ?
2. On dit d'enregistrer les fichier, photo, ect. Mais je les enregistre ou ? Sur un CD?
3. J'ai un anti-virus Gratuit que j'ai télécharger sur internet dois-je l'enregistrer ou bien je le réeinstale une fois le formatage completer
Merci de me répondre et de me donner des conseil s'il y a lieu.
J'aimerais reformater mon ordinateur, j'ai lu les actuce de CCM et je me posais quelque question :
2. On dit d'enregistrer les fichier, photo, ect. Mais je les enregistre ou ? Sur un CD?
3. J'ai un anti-virus Gratuit que j'ai télécharger sur internet dois-je l'enregistrer ou bien je le réeinstale une fois le formatage completer
Merci de me répondre et de me donner des conseil s'il y a lieu.
A voir également:
- Reformater mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser mon ordinateur - Guide
12 réponses
JC-77
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
65
30 juin 2009 à 07:38
30 juin 2009 à 07:38
Bonjour,
normalement un rapide suffit choix proposé par défaut lors d'une nouvelle instal de windows
clé usb, cd a toi de choisir mais obligatoire tu va tout paumé
non pas la peine tu le rechercheras et tu feras une nouvelle install
up! tu à le cd de windows xp avec licence et tout ( le ou les cd drivers de ton matos) ???
normalement un rapide suffit choix proposé par défaut lors d'une nouvelle instal de windows
clé usb, cd a toi de choisir mais obligatoire tu va tout paumé
non pas la peine tu le rechercheras et tu feras une nouvelle install
up! tu à le cd de windows xp avec licence et tout ( le ou les cd drivers de ton matos) ???
Oui, j'ai le CD de windows XP, un CD d'instalation Driver et un autre qui est graver(est-je besoin des deux?) et un autre CD radeon Xpress 200 ( Je ne sais pas quel était ce CD j'en ai déduit que c'était un CD pour la carte graphique mais je n'en suis pas sure) est-je besoin dautre chose ??
Pour ton information se seras mon premier formatage
Merci beaucoup de m'aider JC-77 :)
Pour ton information se seras mon premier formatage
Merci beaucoup de m'aider JC-77 :)
JC-77
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
65
30 juin 2009 à 07:59
30 juin 2009 à 07:59
bon, après avoir récupéré tout tes fichier perso.
il te faut mettre ton cd de windows en 1er dans l'ordre de démarrage de ton pc
modif à faire dans ton bios.
question: pourquoi tu veut tout virer ça rame, ou ça merde un max, c'est peut être pas obligatoire !!!
il te faut mettre ton cd de windows en 1er dans l'ordre de démarrage de ton pc
modif à faire dans ton bios.
question: pourquoi tu veut tout virer ça rame, ou ça merde un max, c'est peut être pas obligatoire !!!
Mon PC est très très lent j'ai donc juger néccésaire de le faire formater j'ai beau defragmenter le disque faire des analyse anti virus ou bien suprimer les fichier internet il reste lent...
Mon PC est très très lent j'ai donc juger néccésaire de le faire formater j'ai beau defragmenter le disque faire des analyse anti virus ou bien suprimer les fichier internet il reste lent...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JC-77
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
65
30 juin 2009 à 10:53
30 juin 2009 à 10:53
Ok! alors quoi de neuf t'as fait les sauvegardes ???
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
140
30 juin 2009 à 20:46
30 juin 2009 à 20:46
Salut,
tu as quoi comme messagerie?
comme jc-77 te le mentionne,tu n'es peut-être pas obligé de formater et tout réinstaller avec tois les problèmes que celà peut apporter.Un fort ralentissement est souvent causé par des malwares et des virus mais une désinfection est toujours possible et tu retrouves ton pc comme il était avant.
Tu as quoi comme antivirus?si tu as avast ne te pose pas de questions tu es infectée.
a+
tu as quoi comme messagerie?
comme jc-77 te le mentionne,tu n'es peut-être pas obligé de formater et tout réinstaller avec tois les problèmes que celà peut apporter.Un fort ralentissement est souvent causé par des malwares et des virus mais une désinfection est toujours possible et tu retrouves ton pc comme il était avant.
Tu as quoi comme antivirus?si tu as avast ne te pose pas de questions tu es infectée.
a+
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
140
30 juin 2009 à 21:00
30 juin 2009 à 21:00
très bon antivirus, il serait surprenant que tu aies une infection sévère qui ralentirait ton pc mais le meilleur antivirus peut en laisser passer de temps en temps,avant de formater essaye avec malwarebytes-antimalware téléchargeable dans téléchargements sur ce site et ensuite avec ccleaner aussi téléchargeable sur ce site et s'il n'y a pas d'amélioration vas-y avec le formatage ce que tu devras probablement faire mais celà ne coute rien d'essayer de sauver le formatage.
a+
a+
Effectivement j'ai télécharger Malwarebytes et j'ai fait un analyse et mon ordinateur va plus vite. La vitesse me convient, je crois qu'il n'est plus néccessaire de faire un formatage.
Merci à vous deux admiralc et JC-77
Merci à vous deux admiralc et JC-77
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
140
30 juin 2009 à 23:26
30 juin 2009 à 23:26
Celà fait toujours plaisir de pouvoir aider et d'être remercier.Et ton carnet d'adresse tu ne veux pas le mettre sur une cle usb ou sur une disquette?Personellement j'ai le mien sur une disquette au cas ou.
a+
a+
tenregistre ou tu pe, disk dur externe, cle usb, ect.... fait un reformatage normal, c mieux et plus sur. pour ton antivirus, reinstal le apres, puisque tu nora plus aucun virus une fois le reformatage compler.
et au pire, si ta pas tous sauver, et que tu reformate sur le meme disk dur, tu poura telelcharger un programe qui te resotre, ou te retrouve t donner sur ton disk dur meme si il est formater, car c inpossible de desintaller entierement quelque chose de ton disk dur saufe si tu reinstal quelque chose sur se fichier exact.
bonne chance
et au pire, si ta pas tous sauver, et que tu reformate sur le meme disk dur, tu poura telelcharger un programe qui te resotre, ou te retrouve t donner sur ton disk dur meme si il est formater, car c inpossible de desintaller entierement quelque chose de ton disk dur saufe si tu reinstal quelque chose sur se fichier exact.
bonne chance