Périphériques USB...

Fermé
Hedgard98 - 29 juin 2009 à 21:45
 fabiendeloye - 8 août 2010 à 22:38
Bonjour, j'ai découvert plusieurs tutos pour créer des périphériques USB du style Lampe USB, Ventilateur USB ou même encore Barbecue USB, seulement je voudrait un peu améliorer tout ca par exemple au niveau du ventilateur USB pouvoir controler la vitesse du ventilateur ou encore controler la direction du ventilateur, ou avec la lampe USB pouvoir allumer/éteindre la lampe ou regler la luminositée tout ca sans bien sur débrancher l' USB...
Donc si quelqu'un sait comment faire et veux bien m'expliquer ou connait un bon tuto compréhensible a me passer ce serait super (infos : je suis un gros nul en electronique mais je connais bien les PC niveau software ou un peu de programmation du genre C/C++). J'ai deja fait ma lampe USB et mon Ventilateur USB grâce a ces tutos là :
Lampe : https://www.espacerezo.fr/?fabriquer-une-lampe-usb
Ventilateur : https://www.espacerezo.fr/?fabriquer-un-ventilateur-usb

Sinon si vous connaissez d'autres trucs sympa a bricoler en USB pour le PC avec des tuto sur internet ou que vous pouvez m'expliquer je suis preneur aussi ^^

Merci à vous !
A voir également:

7 réponses

sfrancis Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 12
29 juin 2009 à 21:52
Pour contrôler la direction du ventilo tu aurais besoin du pont en H je pense
0
C'est sympa d'avoir répondu mais je cherche des explications parce que comme je l'ai dit j'ai aucune connaissance en éléctronique je suis un newbie total !

Merci quand même !
0
Pour réguler la vitesse y'aurais pas un moyen en modifiant l'intensitée du courant envoyé dans le port USB, ce serait pas possible ? Si quelqu'un peut m'expliquer si c'est possible...

Merci !
0
Pour réguler la vitesse y'aurais pas un moyen en modifiant l'intensitée du courant envoyé dans le port USB, ce serait pas possible ? Si quelqu'un peut m'expliquer si c'est possible...

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je détérre ce topic car j'ai le meme probléme, au sujet d'un ventilateur usb, que j'aimerais pouvoir éteindre et allumer sans avoir a débrancher le cable. Si quelqu'un pourrais m'expliquer. Merci
0
Up²
0
Pour réglé la vitesse du ventilo il suffit de mettre un bouton de volume récuperer dans des vieilles radios ou autre, puis tu met ce bouton de volume a l'arriver de l'electricité venant de l'usb.

il y a pas plus simple lol :)
0