Quel matériel pour mon ordinateur?

Résolu
DeLL XPS -  
 DeLL XPS -
Bonjour,

Je possède un ordinateur Dell XPS420 avec un processeur "intel core2 quad q6600 @ 2,40GHz", 4,0GB de RAM et une carte graphique "Nvidia Geforce 8600GTS".

Je me suis procuré GTAIV récemment et il m'est impossible de jouer avec si ce n'est en acceptant de jouer sur un minuscule carré au milieu de mon écran 24 pouces; ce qui est loin de me convenir puisqu'il est impossible de prendre le moindre petit plaisir ainsi.
D'autant plus que je joue également à Wolrd In Conflict et que je suis déjà obligé de jouer en détail minimum pour ne pas ramer et cela m'agace quelque peu.

Je sollicite donc votre aide pour m'aider à définir et choisir le matériel que je devrais échanger pour augmenter la puissance de mon ordinateur et de ce fait pourvoir jouer à GTAIV en plein écran sans aucun problème s'il vous plait.

Je compte sous peu passer sur deux écrans d'ailleurs, pourriez vous tenir compte de cette information supplémentaire pour votre réponse s'il vous plait?

Je précise à tout hasard qu'il est totalement inenvisageable que je rachète un nouvel ordinateur, bien que je possède un budget assez important pour échanger quelques éléments de mon ordinateur celui ci ne s'élève pas suffisamment haut pour envisager un échange complet.

Je précise également que je n'ai aucune connaissance en conception/modification du matériel informatique, d'où la demande d'aide.

Je vous remercie par avance pour votre éventuelle aide.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement.
A voir également:

11 réponses

Rockfr

Pour jouer à ces jeux, il n'y a abslolument pas besoin d'une carte graphique aussi puissante et chère...
Sans changer d'alim, tu peut opter pour une hd4770 de chez ati ou ou 9600 gt de chez nvidia...
Mais si tu veux jouer en pleine résolution, prends plutot une 9800 gtx qui fera LARGEMENT l'affaire... (60 euros moins chère que la gtx 260 mais parcontre, tu devra changer d'alimentation...)
1
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

je pense que son ecran 24" tient une belle resolution, du genre 1920*1080 ou plus, normal en 24"!!
une 9800GTX ne suffira pas, surtout qu'elle n'a que 512Mo de ram!!
enfin tout depend de ce qu'on veut faire, jouer a la resolution de l'ecran avec des textures bien moches, ou jouer avec des belles textures, filtres...
0

il faudra changer la carte graphique, et aussi l'alim car je pense qu'elle ne sera pas assez puissante!
le reste de la config devrait tenir le coup!!!
Pour jouer a GTAIV a fond, en grosse resolution faut avoir une carte graphique tres sympa!!
je dirais HD4870 au mini chez ati ou GTX260 pour Nvidia!! ces carte graphiques la consomment bcp plus qu'une 8600GTS donc c pour cela qu'il faudra que tu changes ton alim!!
0
DeLL XPS

Ok, merci pour ta réponse Amet.

Cependant j'aurais besoin d'un où deux éclaircissement s'il te plait.
En admettant que je me procure une "NVIDIA GeForce GTX 260 jusqu'à 295", suis je assuré de la compatibilité effective sur mon ordinateur?
Ça me ferais mal d'acheter du matériel à ce prix et qu'il ne soit pas compatible.

Ensuite concernant l'alim, j'ignore ce que cela peux être et comment est ce que l'on intervient sur ce point, peux tu m'en dires un peu plus s'il te plait?

Merci par avance.
0

une 8600GTS est sur port PCi-express, une GTX260 est en pcie 2.0 mais c compatible!
ya pas de soucis à se faire nivo compatibilité avec la carte mère, par contre il faudra changer l'alim car une GTX260 ça consomme deja pas mal!!
(pas besoin de prendre une carte graphique plus puissante comme une GTX295! faut pas abuser nn plus!!)
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

Avant de penser à changer l'alim, il faut tout d'abord connaitre sa puissance. C'est peut être marqué sur le site de Dell ou alors il faut ouvrir le PC et tout est marqué dessus.
0

Tu as raison, mais ça m'etonnerais que DELL n'ai mis des alim surpuissante dans un pc tout monté et devant supporter à l'origine une 8600GTS!! (c pas vraiment economique/compétitif)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeLL XPS

Merci encore pour ta réponse Amet, merci aussi à vous RockFr et Ctiti60.

Ok pour la GTX260, je vais m'axer sur cela, cependant j'ignore toujours ce qu'est une alim et comment on la change.. pouvez vous m'éclairer s'il vous plait?
0

Avant de changer des composants dans ton pc, le mieux serait de lire quelques tutos sur le montage/assemblage des ordinateurs pour mieux comprendre!!
l'alim est le composant qui permet d'alimenter tous les composants contenu dans la tour!
0
DeLL XPS

Ok, merci pour tout.

Je m'excuse pour mon ignorance sur le sujet mais je ne m'étais jamais poser de questions sur ces sujets.

J'aurais encore une dernière question s'il te plait. En moyenne combien me couterait une bonne alim?

Merci encore pour toutes vos réponses.
0

jpense que tu pourras trouver une bonne alim pour 80 euros sans trop de soucis!!
0
DeLL XPS

Ok merci.

Donc je pense acheter une "PNY Nvidia GeForce GTX 275" pour la carte graphique et une "Fusion Alimentation 1000 Watt" pour l'alimentation.

Cout total avec frais de port 330€. C'est cher mais si vous me dites que ça va aller, ça va aller...

Il ne me reste plus qu'à lire des tutoriels de montage/assemblage avant de commander et tout sera ok.

Merci beaucoup pour votre aide rapide et précieuse. Passez une bonne journée.

Cordialement. ;)
0

n'acxhete pas cette alim!! la marque fusion c tt comme du noname!!
prend plutot une bonne alim de 600-650W de bonne marque comme corsair, enermax, thermaltake, OCZ, seasonic, antec...
0
DeLL XPS

Ok, merci.

Donc si j'opte pour une "Corsair CMPSU-750TX" ça irait?

Ça me fait 9€ plus cher mais ça reste raisonnable et dans mon budget alloué.
0

ça ira tres bien!! meme un peu surdimensionné mais yaura pas de soucis!
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Tu as 375W ou 425W sur ton PC. Tout dépend de la qualité de l'alimentation, mais ça peut être suffisant.
Avoir plus de 500W ne sert qu'avec 2 cartes graphiques et encore.

------------------------------------------------------------------
Cf tests sur SVM (ou autre):

• Intel Core Quad i7 Extrem 965 • 12 Go/2 To • 2 x GeForce GTX 260 (896 Mo) • Lecteur Blu-ray 2X, graveur DVD 16X • Ethernet Gigabit, Wi-Fi n • 12 USB, 1 Firewire, 2 eSata • 224/317 W (conso mini/maxi).
0

il ne faut pas oublier le rendement de l'alim, et puis ce que tu dis n'est pas juste!!
je vais prendre un exemple certe extreme mais une HD4870X2 (donc une seule carte graphique) eh ben tu la fera pas tourner avec une alim de 500W!!
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70 > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

---------------------------
• Intel Quad Core i7 920 • 6 Go DDR3 /1 To • 2 x ATI Radeon HD 4870 (1 024 Mo) • Ethernet Gigabit • 10 USB, DVI • 252/357 W (conso mini/maxi).

---------------------

Mais bon, SVM doivent se tromper.
0
DeLL XPS

Ok, merci.

Mais une question, suis je obligé de prendre deux cartes graphiques pour passer sur deux écrans ou la carte graphique précédemment citée suffira?

Je préfère malgré tout me procurer une alim pouvant supporter deux cartes dans l'éventualité où je souhaiterais ou serais dans l'obligation dans rajouter une.
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > DeLL XPS

sur une GTX275, tu pourras brancher 2 écrans sans soucis!!
0
DeLL XPS

Ok merci pour tout.

J'ai volontairement fait le choix de prendre à chaque fois le modèle au dessus de ce que tu me conseillais.

Je suppose que tout ce que tu me conseilles est parfaitement adapté à mes besoins mais je préfère prendre un peu plus puissant à chaque fois puisque les programmes et jeux devenant toujours un peux plus lourd de mois en mois, je préfère m'assurer de ne pas devoir changer de si tôt en prenant plus puissant.

Cependant, il demeure tout de même une question qui me travaille, mon anciènne carte graphique et alim sont elles définitivement perdues ou il existe un marché de pièces d'occasions informatique?

Je m'excuse pour mes questions qui peuvent paraitre stupide au première abord mais ce n'est absolument pas mon monde et j'ignore tout de celui ci.

Merci par avance. ;)
0

tu pourras bien sur les revendre d'occasion par la suite, sur ebay, on revend bien n'importe quoi!!
0
DeLL XPS

Ok, merci à tous et pour toutes vos réponses, j'y vois déjà plus clair.

Mes choix vont donc se poser sur une "GTX275" et sur une "CMPSU-750TX".
Je vous tiendrai au courant dès que tout sera monté, près à l'usage et que les premiers essais auront été réalisés.

Merci encore à tous et pour tout. Passez une bonne fin de journée.

++
0